Je souhaite faire une installation chez mon frère, en partant de rien, sur RPI5 avec Z2M
Pour la clé zigbee puis-je partir sur la version E sans avoir à mettre à jour le FW (opération qui semble compliquée) ou dois-je rester sur une version P ?
Juste pour info, si ça peut t’aider pour ton choix,
Justement, c’est assez simple de mettre à jour la version E. Ca se fait directement par le web. Par contre faut utiliser Microsoft Edge ou Chrome comme browser.
C’est ici:
Perso j’ai 2 clés sonoff sur mon HA. une P pour le zigbee et une E pour Mater/thread. Chacune a son utilité. Aucun soucis ni sur l’une ni sur l’autre.
Ceci dit, si j’avais un choix, je pencherai pour la simplicité de mise à jour de la E. Car pour la P, if faut la déconnecter, l’ouvrir et la mettre à jour en appuyant sur un petit bouton, puis opération inverse… Pas terrible même si ça toujours marché chez moi.
Merci pour la réponse.
J’ai du mal me faire comprendre, j’ai une Sonoff E, peut-on voir la version du firmware installé sur sa clef et comment savoir si il existe une version plus récente.