Install neuve, clé sonoff E ou P?

Bonjour,

Je souhaite faire une installation chez mon frère, en partant de rien, sur RPI5 avec Z2M

Pour la clé zigbee puis-je partir sur la version E sans avoir à mettre à jour le FW (opération qui semble compliquée) ou dois-je rester sur une version P ?

Merci

Salut,

Juste pour info, si ça peut t’aider pour ton choix,
Justement, c’est assez simple de mettre à jour la version E. Ca se fait directement par le web. Par contre faut utiliser Microsoft Edge ou Chrome comme browser.
C’est ici:

Perso j’ai 2 clés sonoff sur mon HA. une P pour le zigbee et une E pour Mater/thread. Chacune a son utilité. Aucun soucis ni sur l’une ni sur l’autre.
Ceci dit, si j’avais un choix, je pencherai pour la simplicité de mise à jour de la E. Car pour la P, if faut la déconnecter, l’ouvrir et la mettre à jour en appuyant sur un petit bouton, puis opération inverse… Pas terrible même si ça toujours marché chez moi.

PS: discussion intéressante à ce sujet ici:
https://www.reddit.com/r/homeassistant/comments/1d55w21/sonoff_zigbee_usb_p_or_e_difference/?tl=fr

Salut,
pas besoin de l’ouvrir, ça ce flash directement du HA:

J’avais vu ça mais , petite peur de tester ça et de breaker la clé…

Bonjour,
Je viens de voir ce sujet, il est possible de mettre aussi la E à jour via HA?
Comment savoir qu’elle version on a et si il existe une MàJ?

Bonjour,
avec le module complémentaire Silicon Labs Flasher.

À la longueur de la clé, Sonoff P = 63mm, Sonoff E = 52mm.

Merci pour la réponse.
J’ai du mal me faire comprendre, j’ai une Sonoff E, peut-on voir la version du firmware installé sur sa clef et comment savoir si il existe une version plus récente.

Tu utilises quoi ZHA ou Z2M ?

Ah oui je n’ai pas précisé, pardon : Z2M

C’est dans a propos.
image

Pour le firmware ember, c’est ici
le dernier est le 7.4.5.
image

ou le 8.0.2

image

Un grand merci pour les réponses, je n’avais pas fait gaffe à tout cela.