Installation de HA sur android box TV X96 mini

j’ ai réussi à installer home assistant

Bonjour,

J’ai acheté une box x96max+ avec le même hardware que vous sur Ama***.
La carte est censée avoir 4G de RAM et 32 d’EMMC.
j’ai réussi à installer HA avec le fichier meson-sm1-x96-air.dtb mais armbian ne voit que 2/16Go.
En plus j’ai eu trois « kernel panic » en deux jours.
La solution n’est pas viable.

Quel dtb utilisez vous ?

Merci.

Slt @Nitro24,
Si c’est la même carte que @piman_debx, c’est un Fake. ref de la carte BM838_141
La sienne est reparti chez Amazon. Nous n’avons pas trouvé de dtb qui fonctionne correctement.
Regarde la référence de l’emmc.



Oui je l ai renvoyé, j’ai installé sur un tanix tx3 acheter sur Ali express, ça fonctionne parfaitement

Ok, merci Orefie.
Retour demandé mais à mes frais !
Une suggestion pour acheter une box TV qui ne pose pas de problème ?

Bonsoir Piman_Debx, merci pour l’info.
Du coup rien avec 4Go ?

la tanix TX3 4G/64g de Ali a bien 4 et 64

Merci je regarde ça :ok_hand:

Si tu as un lien, je suis preneur, pas moyen de la trouver en 4gb/64Gb, que du 2/16

Ok, j’ai finit par trouver. En espérant que je reçoive bien ce qui est annoncé !

tu l’a pris chez Ali?
regarde dedans tu as la version bz qz …
moi j avais une bz

Salut !
j’ai reçu ma TX3 mini plus 4Gb/64Gb,mais c’est un soc s905w2 et je ne vois des images que pour des s905w, une idée ? :thinking:

Le SOC s905w2 est un S4 . Je tente une installation de cette image: https://github.com/devmfc/debian-on-amlogic/releases trouvée sur le Github de devmfc.
Pour l’instant ça boot. reste à savoir si je vais pouvoir installer HA

moi c est une tanix tx3 et pas une tx3 mini
tu as réussi à installer ambiance sur le disque emmc?

Ah! je n’ai pas commandé le bon model alors.
je boot sur la clé USB mais le linux ne vois pas l’EMMC donc au point mort. :unamused:

Magnifique les gars, je suis l’auteur du tuto sur Github que vous avez utilisé comme point de départ. J’ai essayé récemment de mettre à jour avec les dernières images arm dispo mais je n’ai jamais réussi à les faire fonctionner sur mon x96 mini, j’ai juste le splashscreen moche « espace ».

1 « J'aime »

Bonjour
Ce firmware devrait fonctionner:
"h…t…t…ps://WWW.mediafire.com/file/c8cwbeo0q7g5ed1/20220413_X96Q_2%252B16%252BAndroid_11.1_emcp.img/file "

Bonjour,
Je n’arrive pas à installer ce firmware sur une clé.
Pas moyen non plus de le téléverser avec AMD Burn Tool.
ça ne semble pas etre la bonne image.

tu utilises balena etcher?