Installation et utilisation rflink

Bonjour,

Je déterre un peu ce post car j’ai également un RFLink 433 fait maison qui a fonctionné pendant 2 ans sans problèmes avec Jeedom sous l’architecture suivante :
Jeedom Master installé sur une VM
Jeedom Slave sur Raspberry Pi avec RFLink branché en USB.

Maintenant, j’ai Home Assistant installé sur une VM (aucun accès aux ports USB car j’utilise HyperV), et un Raspberry Pi avec une clé Sonoff Zigbee 3.0 et zigbee2mqtt (fonctionne parfaitement bien), et je voudrais y connecter également le RFLink.

J’ai suivi les instructions icii : RFLink - Home Assistant

J’ai tenté en utilisant socat, j’ai eu un peu de mal à le configurer correctement, j’ai dû utiliser également ser2net pour que la communication avec le RFLink se passe bien, mais le résultat n’est pas très probant.
En effet, côté Home Assistant, je constate dans les logs que fréquemment, les lignes sont tronquées dans la transmission.

Je m’explique : normalement les commandes captées par le RFLink sont transmises sous la forme d’une ligne :
20;25;NewKaku;ID=00b8876e;SWITCH=b;CMD=ON;
Or, parfois la ligne 20;25;NewKaku;ID=00b8876e;SWITCH=b;CMD= est rejetée car mauvais format (il manque la fin), et seulement à la réception de la commande suivante, la ligne ON; est rejetée car mauvais format, puis la commande suivante est complète (ou parfois tronquée aussi).

Je me demandais s’il n’existait pas un rflink2mqtt pour fiabiliser un peu tout ça ?
(J’ai vu sur ce forum un projet consistant à le faire en ajoutant un ESP à l’Arduino méga, non seulement je trouve ça trop lourd, en plus pas envie de passer par le Wifi, et puis pourquoi passer par un ESP alors que j’ai le Raspberry Pi qui pourrait exécuter le code nécessaire …