Installation HA/jeedom/frigate/nextcloud et choix de matériel

Le mien faisait ça pour la musique, j’ai transféré sur mon serveur avec un container Logitech Media Server.
Pour les données de gros volumes (eg. les films de vacances :wink: ) j’ai déplacé ça sur un OMV (N2+ et des disques USB).

Et après, ça dépend vraiment de ce que tu fais avec les caméras. Avec frigate, si tu ne gardes que quand il y a un événement utile (enregistrer ce qui se passe dans ta cour/jardin seulement si l’alarme est activée par exemple), ça ne fait pas tant que ça.
J’ai utilisé sur le 412 Surveillance Station avec deux caméras. Ca allait…

En fait c’est super chaud de trouver un modèle qui accepte le coral en m.2. Quand on cherche on se rend compte que tous les petits hp/fujitsu qui auraient un slot m.2 dispo sont en fait bridés pour accepter uniquement une carte wifi. Donc en fait, il ne reste que les nuc (et encore pas tous puisqu’il faut une connexion SATA et un connecteur m.2.
Après il y a aussi la possibilité de chercher des mini pc avec un connecteur mini PCI-E dispo. Donc au final, ce qu’on économise d’un côté (une carte coral en M2 ou PCIE 5x moins cher qu’une clé usb) on le perd de l’autre, puisqu’il faut un nuc à 300€ au lieu d’un mini pc à 150€… et c’est vraiment pas facile d’avoir les infos…

Vi d’ou ma suggestion d’avoir une cle coral en usb…

Bonjour regarde ce modele de pc qu’as @Herbs

Tu en trouve dans les 200€ sur le bon coin

1 « J'aime »