Le mien faisait ça pour la musique, j’ai transféré sur mon serveur avec un container Logitech Media Server.
Pour les données de gros volumes (eg. les films de vacances ) j’ai déplacé ça sur un OMV (N2+ et des disques USB).
Et après, ça dépend vraiment de ce que tu fais avec les caméras. Avec frigate, si tu ne gardes que quand il y a un événement utile (enregistrer ce qui se passe dans ta cour/jardin seulement si l’alarme est activée par exemple), ça ne fait pas tant que ça.
J’ai utilisé sur le 412 Surveillance Station avec deux caméras. Ca allait…
En fait c’est super chaud de trouver un modèle qui accepte le coral en m.2. Quand on cherche on se rend compte que tous les petits hp/fujitsu qui auraient un slot m.2 dispo sont en fait bridés pour accepter uniquement une carte wifi. Donc en fait, il ne reste que les nuc (et encore pas tous puisqu’il faut une connexion SATA et un connecteur m.2.
Après il y a aussi la possibilité de chercher des mini pc avec un connecteur mini PCI-E dispo. Donc au final, ce qu’on économise d’un côté (une carte coral en M2 ou PCIE 5x moins cher qu’une clé usb) on le perd de l’autre, puisqu’il faut un nuc à 300€ au lieu d’un mini pc à 150€… et c’est vraiment pas facile d’avoir les infos…
Bonjour, je déterre un peu le sujet, j’arrive enfin à la fin des travaux dans la maison, donc la domotique reprend le dessus. Donc pour faire un point de situation, je me suis rangé aux avis des uns et des autres puisque j’ai opté pour un petit HP G3 d’un côté et je me suis monté un petit NAS avec 1 DD de 2To pour le stockage de la vidéosurveillance et 3 DD de 12To en reconditionné Amazon (des HGST). J’ai pris la clé Coral en USB et un dongle Zigbee sonoff Donc après avoir vu pas mal de vidéo dont la chaine youtube de GuiPom sur la domotique les NAS etc, je pense faire le schéma suivant : sur le G3 avec clé coral et sonoff, je mets HAOS avec MQTT et Frigate en addons de HAOS. Et sur le NAS, sous OMV, je crée un cloud avec Nextcloud avec les sécurités qui vont bien (Swag, Authelia…) et comme service, je pense lui mettre Jellyfin pour remplacer les systèmes à base de Kodi à la maison. Est-ce que ces choix paraissent cohérents (malgré le point déjà remonté du « NAS qui est fait pour nasser », la question vaut surtout pour le G3 (je me pose la question de la pertinence de tout mettre dans HAOS ou de faire un proxmox et de gérer les 3 « services » indépendamment (HA, MQTT et Frigate) ? Enfin bref, ça avance enfin et ça fait du bien. Merci pour les conseils des uns et des autres !
Salut, moi j’ai tout mis sur OMV en installation direct, pour le reste (plex swag authelia ha zigbee2mqtt, zwavejs, nextcloud … ) sous docker.
qu’as tu prevu comme systeme de backup? vas tu faire un raid5 avec tes 3 disques?