je suis novice en informatique mais j’ai tourné un peu sur jeedom un moment sans aucun problème de ce genre
j’ai acheté un Khadas Vim1S avec une installation directe de HA supervised à partir du bios qui est normalement ultra simple . Tout se passe comme sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xbZBkN7121k
Mais toujours pas d’accès à la page web de HA alors que j’ai une adresse IP avec comme nom associé au début « Khadas », qui se transforme ensuite en une suite de chiffres et de lettres comme un code wif. j’ai tenté à nouveau l’installation , pareil!
je ne peux pas récupérer le fichier log malheureusement mais j’ai filmé l’installation et je n’ai pas d’erreurs.
je peux me connecter en ssh , et quand j’interroge le système j’ai uniquement debian 11 d’installé et pas d’interface Http.
A te lire je ne suis pas certain que l’installation de HA supervised soit la meilleure option pour toi. Pourquoi ne pas être parti sur HAOS qui est plus simple de prise en main ?
Normalement sur ce matériel , l’installation et la mise en route devrait se faire très facilement avec cette version de HA supervised, il y a pas d’erreur possible (mais on ne sait jamais ) c’est incompréhensible à mon niveau.
Si je veux installer la version standard , il faut que j’installe Unbutu à partir du bios pour ensuite installer HA. Le problème c’est que ça me priverait des addons en utilisant cette méthode.
Hummm.
Je t’invite à relire comment fonctionne HA.
HAOS ne fonctionne pas sur Ubuntu et ne prive pas des Addons… Bien au contraire…
Par ailleurs la version supervised, c’est bien mais c’est toi de faire l’admin de la machine. Et quand tu poses la question de savoir comment ça démarre, ça m’interroge.
je viens de jeedom et c’est ma première installation HA . j’ai consulté un test de domo-blog d’où ils expliquent 2 méthodes d’installation dont celle par ubuntu .
Bonjour,
Je profite de ce fil de discussion pour évoquer un problème suite à l’installation de la version supervised de HA sur Khadas Vim1s.
Tout s’est installé correctement. Toutefois, l’installation de l’intégration bluetooth découverte automatiquement lors du démarrage génère le message d’erreur suivant :
" Failed to start Bluetooth: [org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown] The name org.bluez was not provided by any .service files; Retrying in background"
Toute aide serait précieuse car je suis complètement novice en la matière et j’ai besoin du bluetooth.
Je précise que j’utilise l’antenne interne fournie avec le produit (non usb).