Je demarre sur mon live ubuntu, lance l’utilitaire disk, je selectionne l’image HAOS mais j’ai un message d’erreur au moment de lancer la restauration…
Error openning device dev/sda: Device or ressource busy (udisks-error-quark, 0)
Bof bof le tuto. Si le SSD ou disque dur de ton mini PC est amovible, tu « graves » simplement l’image HAOS sur ce support que tu remets ensuite dans le mini PC et roule
bha j’avoue que la ca devrait le faire mais en fait au moment ou je clic sur « restaurer » ca me dit que je dois m’authentifier…mais impossible…
Et je n’ai rien pour pouvoir connecter mon SSD…
Non, mon SSD contient l’ancienne install (Debian 11 + HA)… Je passe justement par un ubuntu Live USB pour pouvoir restaurer l’image HAOS sur le dsique de mon PC…
Apparemment il a besoin de l’authent pour acceder a mon disque
ça arrive, il faut aller dans l’utiltaire des disques sur le live ubuntu, sélectionner le disque SSD sur lequel tu veux installer HAOS, se positionner sur les partitions du disque et les « démonter ».
Je vais refaire un peu l’historique. Il y a un an j’étais encore sous Jeedom. J’ai monté un docker pour installer HA pour le tester en parallèle sur la même machine. Aujourd’hui, mon Jeedom ne me sert plus, j’ai tout basculé sur HA, et je voudrais refaire une install propre…
Voilà pourquoi je souhaite repartir sur une install de HAOS directement sur le SSD de mon PC…
en fait au démarrage de ton live ubuntu le systeme monte ton disque
pour pouvoir y « graver » l’image de HA il faut tout d’abord le démonter avec la commande umount -f /dev/sda
tu pourra après cela refaire ta « gravure » d’image
Oui je vois bien mon disque dans l’appli « disk » c’est SDA, partitionné en DSA1 SDA2 SDA3… Ce qui me pose probleme egalement est que je n’ai aps de souris . Je ne trouve pas avec l’interface graphique comment demonter le disque
Ah sans souris pas simple
tu te déplace avec tab ou les flèches et tu peux tester Ctrl<+Barre d’espace pour sélectionner
je n’ai plus trop en tête les raccourcis clavier
Avec tab ou les flèches tu n’arrives pas à te positionner sur la « roue crantée »
sinon sans souris c’est trop galère, même pas une qui traine dans un tiroir
Je ne vois pas comment tu vas arriver à lancer l’install sans souris …