Bonjour,
Suite à des conseils de certains d’entre vous (ici), je part finalement sur une installation docker de HA (container donc)+MQTT+Zigbee2MQTT+Rhasspy…
Donc, en commençant par la doc et les tutos, simplement, je ne trouve pas ça évident mais je ne renonce pas.
J’ai installé Portainer (le jour et la nuit par rapport aux lignes de commande docker, à mon avis), mis des images tenté mes premiers containers.
Le plus complexe, pour moi, commence avec la configuration de Mosquitto. Il y a des tuto de partout, et n’étant pas à l’aise avec tout, je ne sais pas où ça foire dans mon installation.
J’ai suivi ce tuto là avec la stack proposée (bien pratique), il diffère de la doc officielle (il faudrait créer des fichiers, mais je ne sais pas où), et le fichier de conf à reprendre est parfoit étoffé par rapport à la doc officielle, mais je ne sais pas ce qu’il faut garder impérativement (exemple ici, par exemple Listener : 1883 n’est pas dans la doc de Eclipse)
Donc première question : quelle est votre stack/docker compose pour Mosquitto ? et qu’avez-vous changé (et où) dans le fichier de conf ?
Deuxième question : je n’ai pas mis de login/mdp dans mon premier essai (on va faire simple pour un premier proto). Quand je me connecte à HA, quelle adresse dois-je renseigner pour le Broker… 192.168.1.6 / 192.168.1.6:1883 / 172.18.0.2 (adresse IP du container donnée par Portainer) / 172.18.0.2 :1883 / 172.18.0.1 (IPV4 du network mosquitto sur Portainer…) ?
Dans les tutos, certain sont en 172, d’autres en 198. Je suppose que tout doit être possible, mais car j’ai du mal à comprendre les docs… que me conseillez-vous (mon RPI est connecté à ma box en ethernet en 192.168.1.6).
Voici mes networks si ça peut aider à la compréhension de mes questions :
Dernière question, faut-il remplir le nom d’utilisateur et le MDP pour HA (sachant que je n’ai rien configuré sur Mosquitto) ?
Voilà, je vous ennuie, mais je n’ai pas su trouver de tuto clair permettant d’installer Mosquitto sous docker (correspondant à mon niveau)… et l’intégrer à HA. Il doit y avoir pas mal de choses évidentes par la suite, mais je galère pas mal.
Merci d’avoir pris le temps de lire ma requête jusqu’au bout et merci d’avance !
Damien