Installer la carte Météo France

Ah autant pour moi,

C’est dans la configuration de l’intégration que tu dois choisir le type de forecast :

meteo

Merci @Plouf34 @Herbs, ça fonctionne.
Je vais maintenant travailler sur l’interface.

Bonne jorunée.

La carte est top :+1:, pas contre, je ne comprends pas pourquoi les options ne s’affichent pas dans l’UI - pas de sélection de l’entité ni des différents capteur, j’ai uniquement « Name », « Icons locations », les 5 sélecteurs d’affichage et le nombre de jour à afficher.

Tout est configurable en YAML (et ça marche), donc rien de bloquant mais j’aimerais comprendre…

Quelqu’un a déjà eu ce comportement ?

[edit] a priori, c’est le point sur l’instabilité de la sélection de l’entité:

Configuration (ATTENTION, la selection des entité/autres entités est INSTABLE, voir en bas de cette page pour la fair manuellement)

Même problème en UI, obliger de configurer en yaml.

Bonjour,
merci beaucoup pour cette carte top.
auriez-vous un exemple d’automatisation pour avoir une alerte home assistant que mon département passe en orange ou rouge ?
merci par avance.
belle journée

Je me réponds :upside_down_face:
j’ai trouvé ça : Recevoir une notification lorsqu’une alerte météo est en cours
on verra quand l’Isère aura une vigilance
bonne journée

Tu peux mettre à jour le sensor toi-même (development tools > states) pour le tester

:+1: merci beaucoup je fais ça

Bonjour,

Sur ma carte ne figure pas le champ Entity et je ne peux pas afficher plus de 5 « future forcasts » (malgré le 7 qui figure dans le champ) ??

Si je passe en yaml et que je saisis entity: weather.paris, j’obtiens le message « Entity no available weather » ??

Oups ! J’avais oublié d’installer l’intégration Meteo France

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
je viens de faire l’installation de meteo-France et du lovelace. C’est top, merci pour le travail.
J’ai un petit souci de positionnement d’icone

l’icone de weather.ma_ville n’est pratiquement pas visible. Elle s’affiche en haut à droite en partie en dehors du cadre. (voir copie d’écran jointe) Que puis je faire pour corriger.
Merci

on voit que l’icone s’affiche dans le coin supérieur gauche en limite de cadre
Pour plus d’info voici la copie d’écran pour la configuration de ma carte

La même avec l’editeur visuel

Salut,
Pas ce souci d’affichage non plus ici


Tu as bien la dernière version de la carte ?

j’ai suivi le tuto mais je ne suis pas sur.
J’ai fait une nouvelle intégration pour Meteo-France puis via HACS j’ai récupéré le Meteo France Weather Card que j’ai positionné en lovelace
Pour la carte je l’ai créée à l’arrache car rien ne fonctionnait comme attendu. J’y suis donc aller à la mimine en ajoutant du script à droite et à gauche

Alors vire ta version bidouillée… et installe tout ça à partir de hacs
image
il y a rien besoin de toucher pour que ça fonctionne

Merci à toi, effectivement je n’avais pas la bonne carte
Voic ce que j’ai maintenant


Je vais voir pour l’étoffer pour qu’il se rapproche du tien.

Selon le screenshot, je pense que t’as utilisé ‹ panel › et les carte ne sont pas en panel, peut-être c’est ça?

Non, j’ai aussi pensé à ça : panel ou pas ça fonctionne dans les 2 cas avec la carte à jour

Merci vingerfa, Pulpy-Luke m’a remis sur la voie. mon panel c’est amélioré.
Il faut que je vois comment afficher les icones d’alerte associées aux différentes couleur possible

Hello, je patine dans la semoule. J’arrive pas à afficher le forecast en jours. Je n’ai que la journée…
J’ai bien la bonne carte…

et pas ça:

Merci d’avance pour l’aide que voius pourriez m’apporter