Installer la carte Météo France

Je viens de trouver : c’est dans Intégrations il faut cocher « hourly » ou « daily » dans les options de la carte.
Merci pour cette super carte.

Elle est top cette carte, merci beaucoup !
Petite question concernant les alertes, est ce que c’est possible de les afficher avec du texte comme sur la capture de la documentation et pas juste un picto et une couleur ?

Merci

La capture dans la documentation est une ancienne version de la carte.
Donc, si tu sais faire l’installation en manuel depuis le dépôt (en sélectionnant la bonne révision), sans passer par HACS, il est possible d’avoir cette version.

Merci pour l’astuce, mais je préfère être à jour sur les addons
Tant pis, je trouve que le rendu était plus sympa et clair à comprendre avec le texte.

Autre question du coup : est ce que c’est possible de masquer les pictos des alertes si il n’y a pas d’avertissement en cours ? C’est une feature à proposer sur git ?

Oui tout à fait car pour le moment ce n’est pas gérer.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Sauvegarder l’état dans une base de donnée

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour la carte, elle est vraiment top, par contre je me pose la question de savoir si il est possible d’arriver à ce résultat avec les fonctionnalités disponibles, c’est à dire :

  • temps actuels avec toutes les constantes (ça ok)
  • prévisions sur la journée heure par heure (sur 8h) (ça ok aussi je pense)
  • prévisions des deux prochains jours détaillés (matin, après-midi, soirée, nuit) (ça je sais pas si c’est possible…, exemple issu du site de météofrance, je sais pas si l’api donne ces infos la)
  • prévisions jours par jours pendant les 8 prochains jours (ça ok aussi normalement)

En image, la carte qui serait parfaite pour moi… :

Merci de vos retours !

FtN

Bonjour
La carte me mets un soleil meme la nuit au lieu de la lune
Il y a t’il une config a faire particuliere pour gerer l’affichage des icone nuit ?

Merci

je dirai que d’origine les icônes pour la nuits ne sont pas configurés, mais il est possible de le faire ou même de personnalisé chaque icône :

--weather-icon-clear-night
--weather-icon-cloudy
--weather-icon-fog
--weather-icon-lightning
--weather-icon-lightning-rainy
--weather-icon-partlycloudy
--weather-icon-pouring
--weather-icon-rainy
--weather-icon-hail
--weather-icon-snowy
--weather-icon-snowy-rainy
--weather-icon-sunny
--weather-icon-windy
--weather-icon-windy-variant
--weather-icon-exceptional

// If your state is not above, use this format
--weather-icon-<state>

Pour une nuit clair par exemple : --weather-icon-clear-night: url("/local/monicone-clearnight.png")

Ceci est un exemple provenant de la documentation de cette carte Weather forecast card - Home Assistant

A+ Fred

merci

mais je parle de la carte lovelace-meteofrance-weather-card
j’ai bien les icones dans le repertoire et la carte les voient vu qu’elle affiche la partie jour
et c’est bien dans le js de la carte

ok effectivement je comprends ce que tu dis car c’est l’affichage par heure qui marche pas mais le current marche lui
ca doit etre ca oui

Ah oui effectivement, j’ai lu trop vite et j’ai confondu avec l’intégration météo-France car dans mon cas j’utilise la map météo d’origine avec les données de l’intégration M-F

Malgré cela, si ru regardes ce que transmets le sensor, la condition est cloudy, et ceci même de nuit.
Peux tu vérifier que de ton côté c’est pareil ???

ca me met ensoleillé
Mais j’ai l’impression que c’est le code qui gere pas le forecast hourly en mode nuit ou jour bizarrement
en tout cas je trouve pas ds le js ou il compare l’heure et le lever ou coucher de soleil pour faire la bascule jour/nuit
Pourtant j’ai vu des screen de gens qui avait des previsions par heure avec la lune donc a un moment ca doit bien trouver

ok j’ai trouvé une partie
C’est le service que j’utilisé qui marchait mal je pense
J’utilisais meteo france pour le daily et un autre pour le hourly
en utilisant cette astuce Forecast heure par heure ? · Issue #60 · hacf-fr/lovelace-meteofrance-weather-card · GitHub j’ai reussi a avoir le données par heure de meteo france
bon par contre quand c’est pas nuit clair j’ai du soleil lol

quelque part c’est normal, dans le fichier js ede ta map, voici la partie qui gère la nuit, et il n’y a que 4 possibilités.

const weatherIconsNight = {
  ...weatherIconsDay,
  clear: "night",
  sunny: "night",
  partlycloudy: "cloudy-night-3",
  "windy-variant": "cloudy-night-3",
};

Il faudrait dans outils de développement, que tu détermines quelle météo n’affiche pas l’icône que tu souhaites et que tu le définisses dans meteofrance-weather-card.js.

Pour commencer, à la ligne windy-variant je changerai cloudy-night-3 par windy-night puisque l’Icône existe déjà dans la carte

en fait le hourly gere pas le state « sun » contrairement au current du coup ca affiche les nom des icones de meteo france mais bizarrement meteo france gere la nuit juste quand c’est « clear » sinon c’est les memes nom d’icone quand c’est nuageux
Si je veux l’avoir va falloir que je modifie le javascript
MAis je suis encore jeune sur HA car je galere un max avec le cache les modifs que je fais sont pas prise en compte meme en redemarrant le serveur

Bonjour,

Auriez-vous une idée comment récupérer la direction du vent ?

Merci d’avance

il faut récupérer l’attribut wind_bearing. ça donne l’angle en degrés

Heuuuu ok mais comment. désolé mais je débute

Il te faut installer l’intégration méteo france , tu choisie ta ville et ca va te créer des capteurs. Dans un de ces capteurs tu aura l’information du vent avec vitesse et sens.