Installer la carte Météo France

Bonjour,

Je suis intéressé par la variante Node-Red vu que j’essaye de faire un max avec ça.
Tu peux détailler un peu plus tes change et surtout la fonction, je suis un débutant en Node-Red…

Merci à toi.

Ca mérite peut être un sujet dédié non ?

Les deux change node:

[{"id":"ea6ed23.108073","type":"change","z":"f5b50430.ea48b8","name":"","rules":[{"t":"set","p":"state_orig","pt":"msg","to":"data.state","tot":"msg"},{"t":"set","p":"attri_orig","pt":"msg","to":"data.attributes","tot":"msg"}],"action":"","property":"","from":"","to":"","reg":false,"x":360,"y":1340,"wires":[["9425b139.44c5e"]]},{"id":"2b3c4ef4.1a6432","type":"change","z":"f5b50430.ea48b8","name":"Remplace Tempé","rules":[{"t":"set","p":"attri_orig.temperature","pt":"msg","to":"$number(payload)\t","tot":"jsonata"}],"action":"","property":"","from":"","to":"","reg":false,"x":910,"y":1340,"wires":[["e682eeff.1dc6f"]]}]

Et le contenu de la fonction:

var host = "IP_HA:8123";
var token = "Mon super token";

msg.payload = {
    "state": msg.state_orig,
    "attributes" : msg.attri_orig
}

msg.url = host + "/api/states/weather.ailleurs";
msg.method = "POST";
msg.headers = {
    'Authorization': 'Bearer ' + token,
    'content-type': 'application/json'
} ;

return msg;

PS: Et d’accord avec oncleben31 pour mettre dans un nouveau sujet. Je laisse un @responsables faire la scission…

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Card au top !

Hello j’ai cette erreur qd j’essaie d’ajouter le repo…

C’est normal car tu n’est pas au bon endroit.

L’ajout du repo est expliqué dans la documentation :+1:.

:sweat: honte sur moi, je n’avais pas vu/lu qu’il fallait la catégorie et comme cela ne marchait pas à cet endroit je me suis jeté sur l’autre add repositorie…qui ne marchait pas plus du coup …erreur de noob :face_with_hand_over_mouth:

Je sens que mes débuts sur lovelace vont être douloureux…50 coups de fouets en place publique…

Merci

1 « J'aime »

Du coup ça marche nettement mieux !!! Merci pour cette carte du beau boulot…

2 « J'aime »

Bonjour
Je n’arrive pas à obtenir la dernière carte avec les prévisions heure par heure ; j’ai pourtant choisi un autre lieu (weather.ville) pour le Entity et coché « Show one hour forcast » ?

Je viens de trouver : c’est dans Intégrations il faut cocher « hourly » ou « daily » dans les options de la carte.
Merci pour cette super carte.

Elle est top cette carte, merci beaucoup !
Petite question concernant les alertes, est ce que c’est possible de les afficher avec du texte comme sur la capture de la documentation et pas juste un picto et une couleur ?

Merci

La capture dans la documentation est une ancienne version de la carte.
Donc, si tu sais faire l’installation en manuel depuis le dépôt (en sélectionnant la bonne révision), sans passer par HACS, il est possible d’avoir cette version.

Merci pour l’astuce, mais je préfère être à jour sur les addons
Tant pis, je trouve que le rendu était plus sympa et clair à comprendre avec le texte.

Autre question du coup : est ce que c’est possible de masquer les pictos des alertes si il n’y a pas d’avertissement en cours ? C’est une feature à proposer sur git ?

Oui tout à fait car pour le moment ce n’est pas gérer.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Sauvegarder l’état dans une base de donnée

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour la carte, elle est vraiment top, par contre je me pose la question de savoir si il est possible d’arriver à ce résultat avec les fonctionnalités disponibles, c’est à dire :

  • temps actuels avec toutes les constantes (ça ok)
  • prévisions sur la journée heure par heure (sur 8h) (ça ok aussi je pense)
  • prévisions des deux prochains jours détaillés (matin, après-midi, soirée, nuit) (ça je sais pas si c’est possible…, exemple issu du site de météofrance, je sais pas si l’api donne ces infos la)
  • prévisions jours par jours pendant les 8 prochains jours (ça ok aussi normalement)

En image, la carte qui serait parfaite pour moi… :

Merci de vos retours !

FtN

Bonjour
La carte me mets un soleil meme la nuit au lieu de la lune
Il y a t’il une config a faire particuliere pour gerer l’affichage des icone nuit ?

Merci

je dirai que d’origine les icônes pour la nuits ne sont pas configurés, mais il est possible de le faire ou même de personnalisé chaque icône :

--weather-icon-clear-night
--weather-icon-cloudy
--weather-icon-fog
--weather-icon-lightning
--weather-icon-lightning-rainy
--weather-icon-partlycloudy
--weather-icon-pouring
--weather-icon-rainy
--weather-icon-hail
--weather-icon-snowy
--weather-icon-snowy-rainy
--weather-icon-sunny
--weather-icon-windy
--weather-icon-windy-variant
--weather-icon-exceptional

// If your state is not above, use this format
--weather-icon-<state>

Pour une nuit clair par exemple : --weather-icon-clear-night: url("/local/monicone-clearnight.png")

Ceci est un exemple provenant de la documentation de cette carte Weather forecast card - Home Assistant

A+ Fred

merci

mais je parle de la carte lovelace-meteofrance-weather-card
j’ai bien les icones dans le repertoire et la carte les voient vu qu’elle affiche la partie jour
et c’est bien dans le js de la carte

ok effectivement je comprends ce que tu dis car c’est l’affichage par heure qui marche pas mais le current marche lui
ca doit etre ca oui