Installer la carte Météo France

Merci pour cette réponse complète et rapide, tu m’as bien aidé à résoudre bon nombre d’interrogations. Je vais faire mon scmilblick grâce à tout ça.
Encore merci. :+1:

Ca fait 3h que je suis dessus et je n’y arrive pas. :sob:

Impossible d’afficher les prévisions météo ni la prévision des pluies en dessous. (photos)

De base, à aucun moment on me demande de choisir le nombre de jours à afficher comme sur toutes les captures que je vois. ^^

J’ai installé la version 2024.03.0b0. (car « The version 1.9.2-beta-2 for this plugin can not be used with HACS »).
J’ai tenté de tout supprimer, redémarrer, réinstaller, etc…
Quand je vide le cache de mon navigateur, je n’ai même plus les entités de proposé et je suis obligé de créer encore un nouvelle page.
J’ai la température, les quelques infos en dessous, mais pas de prévision pluie ou météo.

D’ailleurs dans mes entités on ne me propose pas de configurer meteo-france, à aucun endroit je peux choisir entre jour et heure:
meteo2

Est-ce que ça peut venir du fait que je suis sous zha?
J’ai cherché sur google, je viens de regarder les 400 messages de cette discussion, rien.
Est-ce que je dois ajouter un truc dans le fichier config, faire un réglage que j’ai loupé?
Quelqu’un a une solution svp? :pray:

C’est fini ce choix, tu as par heure et jours automatiquement maintenant.
image

Je n’est aucune idée du problème. Une issue a été ouverte mais fermé par @Pozzi je ne sais pour quelle raison, alors qu’il y a bien un problème quelque part.

Tu devrais avoir c’est éditeur:

le code complet avec toutes les options, peut être ca fonctionnera ( en changeant les entités ) :

type: custom:meteofrance-weather-card
entity: weather.pas_de_la_case
name: Pas de la Case
alertEntity: sensor.66_weather_alert
detailEntity: sensor.pas_de_la_case_rain_chance
cloudCoverEntity: sensor.pas_de_la_case_cloud_cover
rainChanceEntity: sensor.pas_de_la_case_rain_chance
freezeChanceEntity: sensor.pas_de_la_case_freeze_chance
snowChanceEntity: sensor.pas_de_la_case_snow_chance
uvEntity: sensor.pas_de_la_case_uv
rainForecastEntity: sensor.pas_de_la_case_next_rain
animated_icons: true
humidity_forecast: true
wind_forecast_icons: true
daily_forecast: true
hourly_forecast: true
alert_forecast: true
one_hour_forecast: true
details: true
current: true
number_of_hourly_forecasts: "7"
number_of_daily_forecasts: "7"
1 « J'aime »

oui en lisant un peu partout j’ai bien vu qu’il me manque un paquet de trucs. D’ailleurs je viens de m’apercevoir que je n’ai même pas la case pour écrire le nom. :sweat_smile:

J’ai déjà tenté de le faire en ajoutant le code, je viens de le refaire quand même (on sait jamais ^^) mais non, toujours le même problème.
J’ai essayé de voir sur firefox, chrome, mobile, en local, avecc l’url, toujours pareil.

Une question toute bête : de base on dit qu’il faut intégrer dans HACS avec le type « Lovelace ». Comme « Lovelace » n’existe plus, j’ai donc naturellement choisi le type « tableau de bord »: est-ce que c’est le bon type ou il faut en choisir un autre, integration ou modèle par exemple?

C’est le bon choix

Essaye de regarder si dans paramètres / tableau de bord, puis les trois points en haut a droite et ressource.
Recherche meteo et regarde si le chemin de la ressource est bon

/hacsfiles/lovelace-meteofrance-weather-card/meteofrance-weather-card.js?hacstag=30550174820240300

oui je l’ai et c’est exactement le même chemin, en module javascript.

Bonjour,
Comme toi je viens de faire l’intégration de cette carte et j’ai le strict minimum.
Je n’ai pas accès à l’éditeur comme @WarC0zes le montre et comme je le vois sur le github.

EDIT : bon après avoir bien relu la réponse de @WarC0zes je n’avais pas la bonne ressource, il y avait une petite différence sur les chiffres.
Après modif ca semble mieux.

Merci

1 « J'aime »

Salut,
Ah !! ca serais bien le problème alors, le chiffre à la fin de la ressource qui n’est pas bon ?

Oui exact,
Je n’ai pas pris d’imprim écran mais les chiffres ne sont pas les memes.
Pourtant je suis bien passé par l’intégration via le dépot github.
Maintenant j’ai plus d’options mais moins que ce que tu pouvais montrer.

Ce n’est pas le bon éditeur, mince… c’est le même que @steveHA

Hello @WarC0zes
Je viens de regarder et j’ai comme toi sur l’édition de ma carte
@steveHA et @Stef_42 ne doivent pas utiliser la même Lovelace que nous

Ma carte vient d’ici

tu as installer la carte météo en version beta ( du moins la 1.9.2.beta2 ) avant la mise a jour de HACS 2.0 ?

Moi oui
Ensuite je n’ai pas regardé si la version a évolué
Voici ma version

C’est pour ça, que ça fonctionne pour toi. Ce sont ceux qui ont installé la carte après la maj de HACS 2.0, qui sont obligés de passer par la version 2024.03.0b0, car la version 1.9.1-beta2 ne s’installe pas avec HACS 2.0.

@thxmono @steveHA , en attendant de trouver le problème, vous pouvez passer par le fork de @vingerha qui doit fonctionner. Utiliser la version normal_dev.

Supprimer le dépôt de la version de HACF et ajouter le dépôt de vingerha et installer la carte.

J’ai comme un doute sur le truc. J’ai désinstallé la version HACF pour installer la version normal dev (1.9.0) du liens que tu as donné et ça ne fonctionne pas et pour cause : dans le Github que tu donnes de la version de @vingerha, le liens d’ajout est le suivant: https://github.com/hacf-fr/lovelace-meteofrance-weather-card .

En fait, le lien d’ajout via HACS est le même sur les deux versions, ou alors il y a un truc que je fais mal. Pour voir:

le lien de vingerha, a ajouter dans le dépot de hacs est bien
https://github.com/vingerha/lovelace-meteofrance-weather-card

celui de hacf, n’est pas le même lien.
https://github.com/hacf-fr/lovelace-meteofrance-weather-card

Dans la description Github de @vingerha, le liens n’est donc pas bon ou alors j’ai mal cherché mais bref, du coup j’ai suivi le lien que tu m’as donné et c’est déjà beaucoup mieux!

• On ne me propose toujours pas de choisir le nombre de jours/heures à afficher, mais ça fonctionne si je le modifie dans l’éditeur donc good: :slight_smile: .
  • Par contre je n’ai toujours pas la ligne avec les alertes : dans le code que j’ai ajouté (cf dessous), est-ce que j’ai oublié quelque chose par hasard ?
type: custom:meteofrance-weather-card
entity: weather.trets
cloudCoverEntity: sensor.trets_cloud_cover
rainChanceEntity: sensor.trets_rain_chance
freezeChanceEntity: sensor.trets_freeze_chance
snowChanceEntity: sensor.trets_snow_chance
uvEntity: sensor.trets_uv
forecast: true
one_hour_forecast: true
details: true
animated_icons: true
humidity_forecast: true
wind_forecast_icons: true
daily_forecast: true
hourly_forecast: true
alert_forecast: true
current: true
number_of_hourly_forecasts: "3"
number_of_daily_forecasts: "7"

Autre question, quelle est la différence entre la carte de HACF et la carte de @vingerha ?
En tous cas, merci pour toute l’aide que tu apportes. :wink:

le github de vingerka est un fork, il n’a rien modifié sur la page principale, mais le code de la carte est lègèrement différent.

Ne regarde pas la doc de son github, il faut juste installer son dépôt dans HACS et download la version normal_dev.

image

si ta pas le bon menu, essai de télécharger la 192_B2
image

Pense à faire un CTRL + R, pour clear le cache, ça peut aider.