Dans HACS, recherche là dans la barre de recherche
Tu devrais la trouver.
Salut @woodrunner
Perso dans le nom du dépôt
Je mettrai :
https://github.com/vingerha/lovelace-meteofrance-weather-card.git
Salut @Herbs
Ça fonctionne avec, c’est adresse https://github.com/vingerha/lovelace-meteofrance-weather-card
il la déja ajouter en plus
mais je le retrouve sur quel vue ?
quand elle est installer, tu vas sur ton dashboard et fait ajouter une carte. Elle se trouve avec toutes les autres cartes de HA:
La carte Météo France n’est plus en version béta :
Bonjour,
merci @Giga77
@Stef_42, tu peux la tester et nous dire si c’est OK maintenant avec la version 2024.10.1 ?
C’est ok pour moi désormais! Merci pour avoir fait suivre l’info!
Wow ! Je me suis inscrit rien que pour féliciter tout le monde pour la qualité du travail accompli.
Tout nouvel utilisateur de Home Assistant, je découvre les bons outils et les bonnes adresses petit à petit, et comme beaucoup j’imagine, j’avais commencé par la version d’origine disponible sur HACS. J’avais failli abandonner, étant moyennement motivé à « forker » et reprendre le code d’origine (comme d’autres avant moi), avant de finir par découvrir cette page de forum presque par hasard (j’ai tendance à chercher en anglais).
Plutôt que de raconter ma vie, je vais juste conclure que la carte fonctionne sans problème visible avec Core 2024.10.3.
Peut-être 2-3 petits détails que j’aimerais changer, comme cacher les risques de gel, etc. qui sont à zéro, ou afficher le midi solaire (je surveille ma production solaire), mais c’est à ce moment que je devrais envoyer des contributions sur Github.
Salut à tous !
J’utilise cette carte depuis quelques temps mais, afin d’avoir un affichage plus épuré, j’aimerais désactiver certaines fonctions telles que :
Avez-vous un moyen ou existe-t-il une config que je n’ai pas vu afin de désactiver tout cela ?
Je vais dire une connerie:
Pourquoi dans ce cas ne pas utiliser la carte météo « de base », elle est épurée et « responsive »:
show_current: false
show_forecast: true
type: weather-forecast
entity: weather.xxxxxxx
forecast_type: hourly
ou
show_current: true
show_forecast: true
type: weather-forecast
entity: weather.xxxxxx
forecast_type: hourly
Si tu changes sa mise en page pour réduire sa largeur, elle affiche automatiquement moins d’infos:
J’utilise plusieurs cartes météo suivant les cas (core, mushroom, HACF), et je garde la carte HACF uniquement pour le full display car elle contient toutes les infos, mais dans le dashboard « principal » il y a trop d’info…
Merci pour le retour rapide !
Effectivement, j’ai pensé a cette alternative et malheureusement après tests je n’aime pas trop le rendu sans les icônes animées.
J’ai donc essayé de fusionner la carte météo de base en mode hourly uniquement avec la carte Météo France à l’aide une carte Entités afin de n’avoir qu’une seule carte apparente.
Le problème est que cela ne fonctionne pas et la carte Météo France donne un mauvais rendu avec le background apparent sur la carte Entités :
Merci beaucoup !