Installer la carte Météo France

Ah oui effectivement, j’ai lu trop vite et j’ai confondu avec l’intégration météo-France car dans mon cas j’utilise la map météo d’origine avec les données de l’intégration M-F

Malgré cela, si ru regardes ce que transmets le sensor, la condition est cloudy, et ceci même de nuit.
Peux tu vérifier que de ton côté c’est pareil ???

ca me met ensoleillé
Mais j’ai l’impression que c’est le code qui gere pas le forecast hourly en mode nuit ou jour bizarrement
en tout cas je trouve pas ds le js ou il compare l’heure et le lever ou coucher de soleil pour faire la bascule jour/nuit
Pourtant j’ai vu des screen de gens qui avait des previsions par heure avec la lune donc a un moment ca doit bien trouver

ok j’ai trouvé une partie
C’est le service que j’utilisé qui marchait mal je pense
J’utilisais meteo france pour le daily et un autre pour le hourly
en utilisant cette astuce Forecast heure par heure ? · Issue #60 · hacf-fr/lovelace-meteofrance-weather-card · GitHub j’ai reussi a avoir le données par heure de meteo france
bon par contre quand c’est pas nuit clair j’ai du soleil lol

quelque part c’est normal, dans le fichier js ede ta map, voici la partie qui gère la nuit, et il n’y a que 4 possibilités.

const weatherIconsNight = {
  ...weatherIconsDay,
  clear: "night",
  sunny: "night",
  partlycloudy: "cloudy-night-3",
  "windy-variant": "cloudy-night-3",
};

Il faudrait dans outils de développement, que tu détermines quelle météo n’affiche pas l’icône que tu souhaites et que tu le définisses dans meteofrance-weather-card.js.

Pour commencer, à la ligne windy-variant je changerai cloudy-night-3 par windy-night puisque l’Icône existe déjà dans la carte

en fait le hourly gere pas le state « sun » contrairement au current du coup ca affiche les nom des icones de meteo france mais bizarrement meteo france gere la nuit juste quand c’est « clear » sinon c’est les memes nom d’icone quand c’est nuageux
Si je veux l’avoir va falloir que je modifie le javascript
MAis je suis encore jeune sur HA car je galere un max avec le cache les modifs que je fais sont pas prise en compte meme en redemarrant le serveur

Bonjour,

Auriez-vous une idée comment récupérer la direction du vent ?

Merci d’avance

il faut récupérer l’attribut wind_bearing. ça donne l’angle en degrés

Heuuuu ok mais comment. désolé mais je débute

Il te faut installer l’intégration méteo france , tu choisie ta ville et ca va te créer des capteurs. Dans un de ces capteurs tu aura l’information du vent avec vitesse et sens.

Merci ça c’est fait mais je ne sais pas extraire uniquement la direction pour utiliser dans une rose des vents pour madame. :wink:

c’est pour mettre dans une carte lovelace?

Oui une carte custom compass card

https://forum.hacf.fr/t/creer-une-entite-complementaire-a-weather-pour-exprimer-le-vent/5407/4
tiens, voici un sujet qui explique ce que tu dois faire :wink:

j’utilise aussi compass card

type: custom:compass-card
indicator_sensors:
  - sensor: weather.saint_*****   #modifie ton sensor te ta ville
    attribute: wind_bearing
    indicator:
      type: arrow_inward
header:
  title:
    value: Vent
    color: '#44739e'
value_sensors:
  - sensor: sensor.saint_*****_wind_speed  #modifie ton sensor te ta ville
compass:
  circle:
    background_image: \local\images\maison2.png
    background_opacity: 0.6
  east:
    show: true
  west:
    show: true
  south:
    show: true
  north:
    show: true
language: fr

ca donne ca:
compass

1 « J'aime »

Super je vais regarder à ça. Mais ça pas l’air simple.

c’est simple, si tu as installer la carte compass card. Ta juste a copier mon code , tu créer une carte vierge, colle le code et modifie juste les sensors de ta ville. je t’es mis dans le code les 2 endoits a modifier.

si ta pas d’image, tu peu supprimer ces 3 lignes du code:

  circle:                                                                                                      
    background_image: \local\images\maison2.png
    background_opacity: 0.6

sinon fait un capture d’écran sur google map en vue satellite de ta maison et créer toi une image.

Génial ça fonctionne. Merciiii. juste l’image que j’arrive pas à afficher mais c’est certainement peu de chose.

Pour l’image, il te faut la mettre dans le dossier /Config/www/images/image.png sur la carte sd ce qui correspond a \local\images\image.png dans le code.

Génial. Un tout grand merci.

Bonjour,

J’ai encore une petite question . En mode Hourly est il possible de n’afficher les prévisions que toutes les deux heures pour prendre moins de place
Merci