non, c’est soit par jours, soit par heures (toutes les 1h). tu peu juste choisir le nombre d’heure a afficher de a 1 a 7h.
number_of_forecasts: 'X'
Merci. j’aimerais trouver une solution pour réaliser une prévision météo toutes les deux heures. juste pour gagner de la place.
Bonjour,
Tout d’abord merci pour cette carte magnifique !!!
J’avais une petite question est-ce que pour les alertes sous formes d’icones on pourrait changer la couleur de fond ? je suis en train de faire un thème personnalisé et je n’arrive pas a trouver comment le changer, si c’est une valeur par défaut du css de base de HA ou personnalisé ?
Merci d’avance si vous avez la réponse
Je ne penses pas que le changement de couleur soit prévu mais tu peux essayer de le faire avec card-mod, clemalex en a fait un tuto et une vidéo sur YT
Merci je vais regarder ça de suite !!
Edit : merci encore @jybi89 en effet ça fonctionne !!!
Bonjour
Je pense que je suis noob mais je ne trouve pas la carte. Dans « Interface » de HACS j’ai installé " Météo France Weather Card" mais dans mon aperçu impossible de trouver la carte Météo france. Ai-je loupé une étape ? ou quelque chose ?
Merci de votre aide
Sûrement un problèmes de cache. As tu essayé en navigation privée ?
Oui je viens d’essayer. Mais ça ne change rien. Je ne comprends pas du tout
Je viens de réussir à faire apparaitre les images animées (je ne sais trop comment) par contre la carte ne correspond pas du tout à ce qui est décrit. Est-ce que cela a changé depuis ? Pas d’alerte, pas de prévision de pluie…
Bonjour,
Tu as trouvé une solution, j’ai le même problème. Merci
J’utilise celui là si ça intéresse quelqu’un également, idem les icônes sont animés également. Mais j’aime bien les prévisions pluie et autres dans l’heure, c’est un petit plus sympa.
C’est météo France ? , un lien? merci
C’est une card, donc après tu utilise météo France ou ce que tu veux.
https://github.com/hacf-fr/lovelace-meteofrance-weather-card
AH Ok c’est ce que j’ai mais les icônes ne sont pas correctes
Soleil en plein nuit
Oui j’ai reussi
L’idée est de créér un nouveau sensor identique a l’entité meteo sauf que :
Sous NR je recupere le flux meteo et pour les hourly je verifie chaque heure si c’est le jour ou la nuit selon le sensor sun
Si c’est la nuit je change la condition dans les attribut pour lui mettre un nom different selon le temps ( genre cloudy-night) par exemple
Ensuite j’ai modifié le js de la carte pour rajoutter mes nouveaux nom et les associer à des icones de nuit
Et dans ma carte je prends ce sensor et ca marche
Ok merci de ta réponse mais là ça dépasse complètement mes compétences.
en realité, le javascript derrière ces cartes devrait faire ca mais il a un souci, c’est déjà dans la liste des bugs à resoudres mais je n’ attend pas beaucoup car leus pages github sont dorment depuis longtemps.
oui c’est ce que j’ai cru comprendre, j’ai un peu regardé le script mais trop compliqué pour moi. Ça devrait pas être grand chose mais bon.
ils ont géré la nuit a l’instant T mais pas les previsions horaires dans le code
Hello Possible d’avoir un petit mode d’emploi pour débutant ? Merci