Je viens d’acquérir un NSPanel Pro de SonOFF et je souhaite l’utiliser avec Home Assistant, mais en tant que serveur autonome. Tous les tutos que je trouve proposent l’installation du Companion, or je voudrai que le NSPanel soit totalement indépendant, sans dépendre d’un autre serveur.
L’idée est de récupérer les données de production solaire et de réseau via des pinces amperemetriques Zigbee (ou d’autres solutions, mais pour l’instant j’ai opté pour des pinces Zigbee) et d’afficher ces informations directement sur l’écran, sans nécessiter de connexion Internet, de connexion Wi-Fi au routeur, ni d’autres serveurs. Tout doit être géré en local, en Zigbee, sans aucune dépendance à un serveur externe.
Avez-vous des idées ou des solutions pour parvenir à ce résultat ?
Je te le conseille pas
C’est mieux de garder le minimum sur ta machine qui héberge HA
D’ailleurs HAos ne dispose pas d’interface graphique, c’est pas fait pour
Il te faut un serveur et des clients smartphone/tablette/…
ce que tu décris c’est pas HA au final.
Mais le NS Panel Pro n’est-il pas capable de récupérer les détails de tes pinces, vu que c’est un HUB Zigbee. Ca devrait faire ce que veux de base, non?
Le problème c’est que Sonoff n’a pas au catalogue de capteur d’énergie par pince en Zigbee
Sonoff annonce prendre en charge des capteurs tiers mais pas évident que cela va fonctionner
En effet, je me suis dirigé vers HA pour avoir une interface mais je peux fonctionner autrement.
Je ne sais pas si avec eweLink (l’app défaut qui permet de gerer le dashboard natif du nspanel), je peux arriver à quelque chose de suffisamment personnalisé. J’aimerai avoir l’apparence d’un dashboard avec des icones personnalisées : une pour la pince zigbee qui récupère la valeur du réseau (ce que j’achète à enedis), une autre qui récupère la valeur de la production solaire.
Sinon, j’ai lu qu’avec « Fully Kiosk Browser », je peux créer une page et ensuite récupérer mes données Zigbee et les afficher comme je le veux…
Si vous avez d’autres idées, je suis preneur mais ces échanges me permettent d’explorer d’autres pistes, merci pour ça !
pas trop et en plus tu n’aura jamais un dashboard comme le dashboard energy c’est vraiment basique même si ça fonctionne très bien
pas tout a fait Fully Kiosk Browser comme son nom l’indique c’est un browser (navigateur) rien d’autre tu ne fabrique rien avec tu ne fais qu’afficher du HTML
L’idée avec Fully Kiosk Browser est de me permettre d’afficher une page web en local (genre file:///sdcard/Dashboard/index.html) sur le NSPanel. Bien sur, c’est moi qui assurerait le développement de cette page web en html/css/js en supposant que je puisse récupérer les valeurs des pinces avec Mqtt.
Je pense que de cette manière je m’approche de mon besoin ?
Merci @Ricky11 mais j’ai déjà fais l’acquisition de pinces Zigbee. Après je suis pas contre passer à du bluetooth, l’idée est de ne pas dépendre d’une quelconque routeur et de tout gérer via le NSPanel en mode total autonomie.
@ddfdom APK, c’est pour installer Fully Kiosk Browser, et ensuite afficher ma page html/css/js bricolée maison pour remonter mes valeurs de mes pinces via mqtt.
Salut
Je ne pense pas que ce soit réalisable. Le NSPanel Pro n’est pas adapté pour héberger un serveur. Car il t’en faut forcement un, que ce soit web ou HA. De plus, Android n’est pas fait pour supporter des serveurs. Il y a des solutions, mais ca risque de ne pas être stable.
Comme dit par @ddfdom , tu devrais avoir une machine pour héberger un serveur HA, et des clients pour voir les informations.
c’est pas faute de t’avoir dit que c’est pas possible
install toi un petit HA sur un petit raspberry tu ne pourra pas faire grand chose juste avec un nspanel
Je veux juste « lire » une page web qui sera hébergée en local donc pas nécessaire d’avoir un serveur web. C’est comme si j’ouvrais une page html avec mon navigateur et que cette page est stockée sur mon disque dur. Dans mon cas, j’irai un peu plus loin pour récupérer en Javascript via mqtt (en prenant soin de charger également le mqtt.js en local) les valeurs remontées par les sondes.