Intégration Alexa

Re,

il est toujours sympa et utile de mettre le/les liens :+1: :wink:
C’est cool que tu es reussi a le faire fonctionné
En plus le tuto de Alexiens date de 2020 , donc certainement des changements

Le tuto sur le site lesalexiens date de 2020 pour la création mais il a été mis à jour début décembre 2022. En relisant ce matin, je pense qu’il est ok à 95%. Il manque juste les infos sur :

  • le fait qu’il faut faire un NAT du port externe 443 vers le port interne 8123 sur notre box
  • qu’il faut déployer la fonction avant de faire le test.
    Je me suis également appuyé sur cette vidéo et cela a fonctionné du premier coup :
    Alexa with Home Assistant without Nabu Casa Subscription - it's free but it ain't easy - YouTube
    Par rapport à cette vidéo, il y a simplement un changement (c’est également indiqué sous la vidéo) : il n’est plus nécessaire de d’ajouter la variable « base_url » au niveau de la fonction.

En effet avec haskaa la fonction recuperait bien mes equipements mais ça n’arrivait pas jusqu’à Alexa. Et j’arrive pas a me souvenir si le port 443 était ouvert vers 8123…
Par contre ca m’embête d’avoir ce port ouvert en permanence vers ma box. J’ai aussi un nas qui a besoin de renouveler son certificat…

bonjour à tous
enfin j’ai réussi
avec le site en anglais, merci @loicb

Alexa with Home Assistant without Nabu Casa Subscription - it’s free but it ain’t easy - YouTube

a présent j’ai accès à Alexa avec HA

Merci encore à tous

et JOYEUX NOEL

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos diverses informations sur le sujet.
Je me suis attaqué à la chose hier et on va dire que c’est à peu près implémenté :wink: mais j’arrive au même statut que loicb (désolé, je ne maitrise pas l’utilisation pour faire des citations…)

A savoir que les tests semblent ok puisque les tests montrent Alexa et HA semblent communiquer mais lors de l’activation de la skill => Après l’authent HA j’arrive au message indiquant que l’association ne peut se faire
image

Je vais faire comme tout le monde en reprenant étape par étape mais il y en a certaines qui ne sont en effet divergentes dans les configurations selon le tuto que l’on suit.

Vous seriez en mesure de m’indiquer; A l’étape de finalisation de la configuration des paramètres génériques de la skill.
Etape : « Setup account linking » <=== En fonction des tutos les paramètres à renseigner ne sont pas les mêmes

  • Authorization URI : https://[YOUR HOME ASSISTANT URL]/auth/authorize OU https://www.amazon.com/ap/oa
  • Access Token URI : https://[YOUR HOME ASSISTANT URL]/auth/token OU https://api.amazon.com/auth/o2/token
  • Your Client ID : saisissez https://layla.amazon.com/ si vous êtes en Europe OU The Client ID from your Login With Amazon window
  • Your Secret : Votre Secret du client (Vous le retrouverez dans le fichier d’aide)
  • Your Authentication Scheme : sélectionnez Credentials in request body , Home Assistant ne supporte plus HTTP Basic (Recommended) C’est bien Credentials qu’il faut prendre ?
  • Scope : Créez un scope en cliquant sur Add Scope et ajoutez smart_home OU profile

C’est à ce niveau que j’ai un doute (bien qu’il semble que les 2 premiers paramètres, celui semblant fonctionner est plutôt de renseigner son serveur.

A l’occase, si vous avez l’info sure, je suis preneur :wink:

Merci

Finalement, après avoir repris de 0 => En suivant de nouveau le tuto les Alexiens avec la prise en compte des maj effectué par eux début janvier 2023, tout est OK.

Pour le fun, je vais tout casser et essayer de nouveau en passant cette fois-ci par la démarche officielle (en adaptant à ma configuration)
Cette dernière ne passant pas par la fonction « haaska » comme proposée sur les Alexiens.

La démarche proposée sur HA « Amazon Alexa Smart Home Skill »
Amazon Alexa Smart Home Skill - Home Assistant (home-assistant.io)

A suivre.

Salut,
J’avais du refaire ma conf alexa en decembre et la méthode des alexiens ne fonctionnait pas. J’ai donc utilisé la méthode officielle.
De ce que je me souviens, j’avais du refaire plusieurs fois la procédure (a cause des redirections de port que j’avais mal configurée)

Merci de ton retour breizhou13. J’ai suivi la procédure dispo sur HA et en parallèle de celle des alexiens pour comprendre le fonctionnement. C’est tout good désormais :ok_hand:

Je signale une autre différence constatée ce jour à l’étape du upload du fichier zip.
Je n’avais pas d’emplacement pour changer le nommage du rôle.
J’ai dû le faire ensuite en allant dans :
paramètres d’exécution
puis modifier
puis mettre le nouveau nom dans « gestionnaire »

J’ai aussi dû redémarrer mon HA après un premier test d’haaska négatif.

Dernière MAJ puisque ça fonctionne (enfin)
Tout était ok dans les logs, mais aucun objet ne remontait dans alexa
J’ai suivi le conseil du dernier posteur de ce fil No devices discovered, haaska test successful - #6 by mattman73 - Third party integrations - Home Assistant Community
refait la fonction en me plaçant en Virginie, mis à jour en conséquence sur la console (endpoint et Amérique du Nord), et là miracle tout est remonté immédiatement !

Ouf !

Hello,

J’ai suivi le tuto en essayant de m’y retrouver avec les nouvelles interfaces mais de mon coté lorsque je fais le test sur aws j’obtiens une erreur

{
  "errorMessage": "Unable to import module 'lambda_function': No module named 'lambda_function'",
  "errorType": "Runtime.ImportModuleError",
  "stackTrace": []
}

Avez-vous une idée pourquoi ce module est manquant ?

Bonjour à tous,

après avoir des jours a tenter de faire fonctionner Alexa, je bloque. J’ai suivi différents tutos afin d’y parvenir mais j’obtiens une erreur 404 lors de test de la fonction :

j’utilise un reverse proxy qui fonctionne parfaitement pour accéder à mes services depuis l’extérieur (via le port 443 uniquement).

je me demande s’il n’y a pas encore quelque chose à faire de ce côté pour que ça fonctionne.

auriez-vous une piste ?

Bonjour à tous, je rencontre un petit souci, j’ai bien galéré pour refaire l’intégration etc… mais le test est vert donc tout devrait rouler. Sauf que sur l’application android Alexa quand je veux associer mon compte, j’ai ces informations : « vous êtes sur le point de donner accés à https://layla.amazon.com/ à votre instance de Home Assistant. »

Question certainement stupide mais je dois rentrer quoi comme idents, mon compte amazon normal, ou mon compte dév :slight_smile: j’avoue, je sèche un peu. Merci pour vos éclaircissements.

Hello,

il faut renseigner les identifiants que tu utilises pour te connecter à ton homme assistant.

Pour ceux qui ont le message d’erreur

{
  "errorMessage": "Unable to import module 'lambda_function': No module named 'lambda_function'",
  "errorType": "Runtime.ImportModuleError",
  "stackTrace": []
}

Premièrement il faut que tout les fichier du zip soit à la racine et non dans le dossier haaska-1.1.0 comme ceci :
image

Ensuite en bas de la page vous devez modifier le parametre Handler par haaska.event_handler

Et le test devrait être bon ensuite.
image

Bonjour,

chez moi ca marchait impec depuis plusieurs années.
mais depuis quelques jours, Alexa ne voit plus les scripts ou Automation faites sur Home assistant.

je ne sais pas si c’est général ou que chez moi.
Avez-vous ce même désagrément ?

merci

Je précise que j’arrive toujours à faire parler Alexa depuis Home Assistant.

c’est juste que les scripts ne sont plus vus depuis l’application de Alexa.

merci

Ils sont toujours accessibles depuis les routines, mais en effet ne sont plus visible depuis le menu de l’application.

Il faut donc définir une routine pour pouvoir activer une scene (un script HA).

En ce qui me concerne,
Depuis une routine alexa, je ne vois pas les scripts ou automation de HA.

Jusque là je les avais, et je pouvais donc demander a Alexa de lancer un script de HA.

Mince, pourtant je n’ai rien changé !

Est-ce une mise a jour !?

Moi je n’ai toujours vu que les scripts…

Tu n’as pas un filtrage qui les empecherait de remonter?
Personnellement je filtre avec un fichier alexa.yaml pour ne pas tout avoir… peut etre l’as tu modifié sans t’en rendre compte…

je n’ai rien modifié.
j’ai tenté de voir ces filtre mais je n’en vois !
ou vois t-on ces filtres ?

bizarre !