Intégration Ampoule Thank's (Gifi)

Hello la communauté !

Si jamais mon post n’est pas au bon endroit, n’hésitez pas à m’indiquer la bonne direction. :wink:

Alors, j’ai acquis quelques ampoules connectées chez GIFI, (vraiment pas chères et efficaces).
Je peux les gérer par l’application propriétaire denommée Thank’s (dispo sur android et la pomme).
L’intégration est possible sur google home.
Prochaine étape logique, j’aimerai donc les integrer sur mon HA. (c’est là que cela se complique…)

Sur google home, je choisis d’ajouter l’environnement « Smart Life » puis je renseigne ID / Mdp / code du puis l’application sur laquelle me connectée « tuya smart » ou "Thank’s " , je choisis donc le dernier et tout fonctionne.

Sur HA, si j"ai essayé d’utiliser l’intégration via « tuya », je n’ai comme choix que « tuya » / "smart life " / « Jinvoo », et rien de fonctionne.
Si jamais quelqu’un aurait une piste, je suis preneur :wink:

Merci d’avance et bonne bidouille à tous !

Saut alors il faut que tu postes dans #entraide-home-assistant quand c’est un problème et ici quand c’est un tutoriels.

Je déplace ton sujet, bonne continuation :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ca aurait dû être le premier critère de sélection… :wink:

Il faut penser à vérifier les compatibilités avec HA avant l’achat à mon avis.

Si tu les réinitialise et que tu essaies de les appareiller avec l’application SmartLife; ça donne quoi ? Car si tu peux les ajouter à SmartLife ou Tuya plutôt que thank’s connect, tu auras plus de chance de les retrouver côté HA.

La FAQ renvoie vers la compatibilité Jeedom en ce sens j’ai l’impression…

Merci à vous deux pour vos retours rapides.

D’accord avec toi @Clemalex mais je n’avais pas encore l’idée de me tourner vers home assistant quand je les ai achetées… J’essaie donc maintenant de rattraper mes erreurs.

J’ai déja essayé de les ajouter sur avec Smart life et Tuya mais les deux applis me renvoient que l’appareil n’est pas compatible… Qu’entends par réinitialisation ? De lancer le processus d’appareillage de nouveau ? (allumer/eteindre/allumer/ etc.)

J’avais vu également le lien pour Jeedom, j’espérais donc que quelqu’un soit penché sur le problème pour HA. Un peu d’espoir ne fait pas de mal. :wink:

Oui exactement et depuis smartlife ensuite pour voir ce que ça donne… :innocent:

Toujours non reconnu… :frowning: J’ai envoyé un mail au fabricant pour savoir si il connaissant une piste (pour HA et/pour Tuya). Je vous tiens au courant si jamais, j’ai une réponse.

Merci pour ton interet à ce topic @Clemalex !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me retrouve avec la même configuration que vous et je ne comprends pas j’ai envoyé un mail depuis l’app Tuya Integrateur mais il ne me donne pas plus d’information que cela j’ai même tenter de suivre le tuto pour récupérer l’id des ampoules via la vieille application smartlife en allant chercher dans les fichier de conf mais cela n’as rien donné et le fichier de conf de thanks est crypté. Je suis toujours en attente d’une solution. Sachant que Tuya - SmartLife et Thanks sont dans le même groupe et que l’api google fait bien remonter l’api thanks sur leur lien d’authentification.

Assistament :slight_smile: