Intégration appareils Thank's (thanksconnect)

Mon problème

Je cherche à intégrer une bande de LEDs Thank’s (GIFI) (https://www.thanksconnect.fr/content/29-mode-d-emploi-ruban-led) avec HA.
On peut gérer la solution avec Thank’s app et l’intégrer avec Google Home ou Alexa mais j ai rien trouvé pour l’intégration avec Home Assistant.

Est-ce que quelqu’un a une expérience d’intégration avec les objets Thank’s qu’il pourrait partager ?

Merci d’avance

Bonsoir,

J’avais fait quelques recherches pour intégrer une prise et a priori pas possible.
Il y a un post sur le forum au moins et il ne semble pas résolu non plus
https://forum.hacf.fr/t/integration-ampoule-thanks-gifi/5904

Si tu trouves une solution je suis preneur :slight_smile:

Juste, j’avais vu ce post mais ça ne fait pas vraiment avancer le « schmilblick »…, j’hésiterai pas à compléter si je trouve une solution. Merci !!!

Est-ce que ça serait pas du tuya rebrandé ? Faut essayer avec l’app Tuya sur un téléphone pour voir et si ok passer par local tuya ou l’intégration tuya

Il me semble que chez gifi c’est du wifi non?

bonjour
vous pouvez juste m expliquer comment vous êtes arriver deja à connecter les produits thank’s à alexa . car j ai rien compris . j’ ai un compte smart life ou j’ai des appareils et l appli thank’s qui à d autre appareils .
smart life est bien connecté via la skill sur alexa . mais impossible de connecter les produits thank’s sur alexa !!! et il n y a pas de skill thank’s .
et j ai fait un pc sous home assistant pour justement pouvoir interagir sur justement tout mes produits different . mais du coup HA ne reconnais rien .
en gros pour résumer ca fait des mois que je me prend la tête pour avoir HA la solution miracle d’après les tutos du net . mais en final bien j ai encore moins d appareil qu une simple alexa .

si ça intéresse quelqu’un , et que quelqu’un veux m aider . je me présent dans un premier temps . j ai un problème de santé je suis tout simplement CON .
je ne comprend pas vos language . quand vous parlés de nas. protocol .je suis perdu et on direct que je me transforme en buse .
j essaye de comprendre mais dur de comprendre . pour vous dire je n arrive même pas a intégrer les produits thank’s a mon alexa . alors que pour tous c’est super simple .

donc je suis arriver ( pour être franc je ne sais pas comment ) a avoir home assistant .
donc les produit que je possèdes sont
1-thank’s ( interrupteur en capteur de température )

2 lsc guirlandes , ampoule , prise et camera . théoriquement comme j ai compris il faut que je les passe sur tuya

3 une camera somfy qui gère pas elle même manuellement sur l app un lampe en plus je passe par somfi protecte .

4 j ai de prise tenda que j aurai bien aimer mètre. pour les utiliser et qu passe par l appl tenda Beli

5 des guirlandes twinkly ( un vrais fortune ) je les aient intégré avec la skil alexa . mais a hone assistan pas moyen.

6 smartlife qui est integé a son appli et connecter aussi a mon alexa

6des camera camhipro et cloudedge

7 magic home que j ai pu mètre aussi sur alexa .

et la je ne comprend pas le principe de passer a home assistant si me produit trouver a gifi ou action ou bureau valle .
je ne vois pas ce que je peux faire de plus via HA .
si defois quelqu’nu veux venir pleurer avec moi ca serrai cool

Oui, le système que j’ai fonctionne sur du WIFI (et pas BLE ou Zigbee).

Bonjour, effectivement c’est un mon complexe qui peut être chronophage si on a pas de background dans l’informatique, mais c’est aussi ce qui fait son attrait c’est un monde qui semble infini ou tout est possible à condition d’y mettre le temps … (je n’ai pas essayer la liaison avec Alexa, juste vu sur leur site qu’il y a une FAQ…)

Merci pour le conseil, j’ai bien essayé d’appairé avec « Tuya Smart app » l’appairage commence mais ne va jamais jusqu’au bout, contrairement à l’appairage avec « Thank’s app » …

Désolé je peux pas aider.

Par contre mon petit retour sur les lumieres en wifi:
j’ai 2 bandeaux led wifi/BLE de chez govee et franchement je reprendrais pas. C’est les 2 equipements qui sont les plus capricieux que j’ai et des que je trouves comment remplacer le recepteur (interrupteur et prise d’alim) pour le passer en zigbee je le fais (trop compliquer de repasser le bandeau dans les placards avec portes en verre…

J’avais vu les equipements chez gifi et des que j’ai vu que c’est du wifi, j’ai reposé en rayon…

Y a plus qu’à tout revendre :sweat_smile: