Intégration API Ecowatt

Pour donner envie :wink:
Je vois la chose comme ceci:
1/ écran de config des clés
image
2/Config des capteurs en choisissant l’unité et le décallage comme le fichier de config

Les 2 capteurs par défaut sont créés en plus de ceux configuré via l’interface

4 « J'aime »

super idée, je suis très content si on peut faire avancer l’intégration. J’avais commencé avec la configuration par fichier qui est plus simple. La config par l’UI est plus conforme à la direction d’HA.

3 « J'aime »

Dit moi, j’ai ajouter ton automatisation et créer le sensor.
c’est ok, mais l’etat est marqué HP.., c’est pareille chez toi les deux point après HP ?

Oui, j’ai aussi les 2 points.

1 « J'aime »

Salut, superbe idée.

Je me demande si on ne pourrait pas géré l’histoire des heures dans les attributs tout simplement ?

Comme pour le pollens et la pluie dans l’heure pour ceux qui voient ce que je veux dire?

Pas de problème pour l’implémenter, est-ce que tu préciser le scénario d’utilisation qui en bénéficierait?

Les notifications et une custom card qui afficherait ~ les heures de risques.

Je n’ai pas encore regarder en détails. Mais j’ai vue plus haut des questions concernant le nb de sensor. En les regroupant dans des attributs on pourrait avoir moins de sensor mais groupé.

Bravo pour cette intégration que je viens d’installer :+1:

Une bizarrerie, pourquoi les entités sont-elles en américain ?

image

Par habitude, heureusement il est facile de les renommer à la convenance de chacun.

1 « J'aime »

Du très bon boulot ! Merci beaucoup.

Je vais voir pour une automation qui passerait le chauffage en eco si la situation devient tendu.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

:zap: j’ai mis à disposition une version beta de l’intégration pour permettre la configuration via l’UI d’Home Assistant. Si vous êtes à l’aise avec hacs (et notamment pour tester les versions béta), je suis très preneur de retour.

:handshake: Si quelqu’un souhaite également contribuer à l’intégration, deux pistes:

  • traduire le README en français (et proposer les deux langues)
  • traduire l’UI de configuration en français (cf ce fichier )

:newspaper_roll: Le repository est candidat pour intégrer la liste par défault dans hacs, ce qui simplifiera l’installation de l’intégration.

3 « J'aime »

J’ai basculé en béta, pour l’instant j’ai pas vu l’ombre de l’UI.
Faut-il virer la config yaml ? Je n’ai pas vu d’erreur ni de trace de migration dans les logs

Il faut configurer l’intégration via l’UI, il n’y a pas de migration automatique (est-ce seulement possible).

OK je regarderai ça demain matin [quote=« kamaradclimber, post:74, topic:15451 »]
(est-ce seulement possible).
[/quote]
Oui… L’intégration rfxtrx le fait et dans les non natives celle ci aussi lors du passage v1 vers v2

Ce soir c’est à moi de me coucher !
image

image

Je ne vois pas la suite mais franchement et sincèrement bravo @kamaradclimber

Bonne soirée

Bob

Bonjour,
Bien dormi et réveillé, les yeux ouverts mais je ne vois toujours pas quoi faire après l’ajout du dépôt et de l’intégration !
image

Merci
Bob

C’est la première fois que tu configures une intégration ?
La config est dans le sujet ou bien là

1 « J'aime »

Non j’en ai quelques unes :wink:

J’étais sur le lien GitHub - kamaradclimber/rte-ecowatt: A home assistant component for ecowatt api exposed by french company RTE

Avec ton lien c’est déjà beaucoup mieux,
merci @Pulpy-Luke

@kamaradclimber
Petit test rapide après suppression de la partie yaml. L’ui est là, par contre la création des sensors par défaut ne marche pas

2022-10-06 14:59:57.702 ERROR (MainThread) [homeassistant] Error doing job: Unclosed client session
2022-10-06 14:59:57.705 ERROR (MainThread) [homeassistant] Error doing job: Unclosed connector
2022-10-06 14:59:59.629 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Error while setting up rte_ecowatt platform for sensor
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 281, in _async_setup_platform
await asyncio.shield(task)
File "/config/custom_components/rte_ecowatt/sensor.py", line 61, in async_setup_entry
for sensor_config in entry.data["sensors"]:
KeyError: 'sensors'

J’ouvrirai une issue ce soir quand je serai à la maison

Bonjour,
j’ai déjà ouvert une issue pour ce problème.
https://github.com/kamaradclimber/rte-ecowatt/issues/12

1 « J'aime »