Intégration API Ecowatt

Bien joué, comme ça j’ai pas besoin de le faire

1 « J'aime »

J’arrive un peu tard mais je viens de soumettre une PR pour ma version de la prise en charge de la config par l’interface. (@kamaradclimber).

Pour le moment toujours en galére avec la mise à jour => pas implémenté.
Pas d’implémentation de migration non plus.
Si ça peut aider tant mieux, sinon au moins j’aurais avancé dans ma prise en main de python :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Dans les outils de développement j’ai pour « Ecowatt level now », « Situation normale » et un « level_code: 1 » ce qui correspond bien au code :

        return {
            1: "Situation normale",
            2: "Risques de coupures d'électricité",
            3: "Coupures d'électricité programmées",
        }

Est-il possible de récupérer le « level_code » dans une automatisation ou dans Node Red pour se faire une alerte en cas de passage à un niveau 2 ou 3 ?

Bob

Sinon pour info, j’ai écris un mail à rte-hotline :

Je vois que sur cette page [Inscription alerte vigilance coupure électrique | Ecowatt] on peut s’inscrire à l’alerte vigilance coupure en précisant un code postal.

Est-ce possible d’avoir ce filtre aussi sur l’API ?
https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/ecowatt/v4

Pas le premier à le faire je pense :wink:

1 « J'aime »

C’est un peu le but du sensor et le principe de HA : template toussa …

Comme je l’ai écris une fois :rofl:, j’ai toujours tout fait à partir de mes capteurs et je n’ai jamais plongé dans les templates et Jinja, j’y viendrais alors puisque c’est la base, mais là je suis sur autre chose dans HA, je ne fais que ça :wink:
Merci je vais me m’y attarder :slight_smile: Bob

Le site était par région avant, mais l’API est pensé pour le national. Le site est aussi passé en mode national.
Sur le site:

En prévision de l’hiver prochain, le nouveau site EcoWatt vous offre un service simplifié et plus précis : un signal national unique, des prévisions sur les 4 journées à venir, ainsi que le détail heure par heure des moments de tension.

Les inscriptions aux alertes seront peut-être mises à jour plus tard.

A toi de voir dans quelle ordre tu prends les choses mais à mon avis les templates, c’est quand même un bon moyen de se simplifier tout le reste par la suite.

Je code toute la journée donc les « templates » ne devraient pas me poser de problème, depuis plus d’un an maintenant j’ai un système top, chauffage, lumières, tts, https, ESP32, ESP32-CAM, Node Red, Grafana, InfluxDB enfin avec du recul je trouve tout ça génial et je crois que cette dernière année c’est sur HA que j’ai passé le plus de temps, tant pis pour le potager :rofl:
Pour les templates tout ou presque est ici ? Template - Home Assistant
C’est vrai que pour beaucoup de chose je reste simple, pas de thème ou de temps sur des cartes de fou, fonctionnalité avant tout.
Toi aussi tu en passes du temps @Pulpy-Luke , pour nous en tous les cas, MERCI.
C’est un peu hors sujet, désolé.
Les templete, mon prochain sujet, il en faut, à défaut de nouveaux capteurs j’ai déjà tout ce que je souhaitais :smiley:
Bob

@Haughtgard, plus précis de passer d’un mode régional à national, ils sont drôles enfin c’est déjà pas mal d’en disposer ainsi que de l’intégration qui en a été faite par @kamaradclimber.
:wink:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos feedbacks et remontées de bug. La version 0.2.2 est en pré-release, elle corrige les problèmes observés.

2 « J'aime »

Les sensors par défaut c’est ok !


Reste le renommage ecowatt_ecowatt en double sur le dernier

Bonjour,

Super boulot « camarade grimpeur » :wink:
Merci.
Une question : l’état actuel, est au pire, âgé de 15 minutes ?

Cordialement.

Bonjour à tous,
Avez vous connaissance du service équivalent ecogaz? Je ne suis pas sûr qu’il soit mis à disposition pour le moment?

Bonne journée !

Bonjour,

J’ai installé l’intégration, c’est nickel, ca fonctionne, merci bcp pour le travail effectué ! :ok_hand:t2:
Par contre, j’ai configuré les entités par défaut, mais je ne trouve pas comment revenir sur le panneau pour configurer une entité custom ? Ai-je raté l’info :face_with_raised_eyebrow: ?

Le sujet est suivi par Add a new sensor after the default ones isn't working · Issue #19 · kamaradclimber/rte-ecowatt · GitHub. Je ne l’ai pas encore implémenté

Ok. Merci bcp de ta réponse :smiling_face:

J’ai fait comme toi, alors j’ai supprimé l’intégration et réinstaller en choisissant les bon sensors c’est fois ci :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Réponse suite à ma demande RTE-HOTLINE :
« Il n’est malheureusement pas possible d’avoir le filtre région/code postal via l’API. »

Bob

Du coup, ça veut dire quoi en clair, qu’en cas de coupure, ça serait national ?

1 « J'aime »