Intégration aquara FP2 dans Homekit


je choisis lequel des homekit ? Bridge ? appareil ?
merci d’avance

après avoir déconnecté mon compte aqara sur le smartphone ça ne donne rien avaec ajouter appareil Homekit


je ne trouve toujours pas mon détecteur …
:scream: :scream:

Tu as mis ton détecteur en mode appairage (je dis peut-être une connerie)

je ne vois pas comment…
la dernière fois que ça avait fonctionné, je n’ai pas souvenir d’avoir fait ça …
ça commence à me prendre la tête HA !!!
En tout cas, merci des aides
Bon dimanche @ tous
Bien cordialement
Marc

Tu redemande, ce qu’on ta déjà répondu plus haut. Relis ce qu’on ta dit.

Supprime le de l’application et tu le débranche. Rebranche le, et refais la procédure d’installation a partir d’appareil homekit.

Bonsoir,
j’ai beau relire, faire et refaire j’obtiens toujours ça


J’ai désinstallé l’appli aqara (après avoir essayé en la déconnectant juste). Je ne trouve nul part de moyen de le supprimer de l’appli aqara …
J’ai débranché, attendu 10 s, rebranché et toujours le même message quand je lance « HomeKit appareil »
je l’ai même déconnecté de GoogleHome où il apparaissait, et ça je suis quasi sur que je n’avais pas eu à le faire quand ça avait fonctionné
Je ne comprends pas d’autant que j’ai eu réussi…
Bonne soirée @ tous
cordialement
marc

Bonsoir
pourais tu me dire ce que j’ai mal lu ou compris parce là je ne m’en sors pas
merci
Marc

Bonjour

Le sujet est résolu sur la configuration de Sky Connect pour ZHA ?

Là on parle dans les dernier post de Homekit est-ce vraiment lié ??
Il serait bon de faire un autre sujet pour un autre problème plus simple pour la communauté

Merci de me dire à partir d’où je coupe le poste SVP

1 « J'aime »

Pour le connecter à HA, vous devez utiliser le contrôleur HomeKit, mais vous n’avez besoin d’aucun autre appareil ou pont HomeKit dans la maison. Et vous n’avez certainement PAS besoin d’un hub. Les évaluateurs qui disent que c’est le cas ont tout simplement tort et vous devriez probablement remettre en question la qualité de leurs avis.

Comme quelqu’un d’autre l’a dit, vous devez utiliser l’application Aqara pour au moins l’obtenir sur votre réseau wifi. Sur iOS, l’application Aqara vous oblige à l’ajouter à l’application Apple Home, vous devez donc la supprimer et redémarrer le FP2 pour qu’il soit découvert dans HA. Sur Android, apparemment, vous le liez simplement à l’application Aqara pour l’obtenir sur votre réseau wifi, puis HA le découvrira via l’intégration du HomeKit Controller.

Bonsoir,
désolé, c’est vrai que je me disperse …
je pense qu’il convient de couper ici

Bonne soirée
Merci

même si le post doit être déplacé je vous remercie et je vais tenter de recommencer
Bonne soirée

ça ne change rien !!!
c’est la merde HA
vous me parlez dans home kit controler moi je n’ai acces qu’à homekit bridge ou appareil homekit, difficile à suivre.
merci quand même
Bonne soirée
Marc

excuse moi, c’est une traduction google. Home kit controller c’est appareil homekit.
Pas besoin de s’énerver !

Comme je les dit on t’a déjà dit ou c’était, mais avec les 300 messages faut le retrouver.

Désolé … je ne m’énerve pas à près toi mais ça fait un paquet d’heures que je me fais chier avec ça, je n’y comprends rien et les aides apportées ne sont pas claires pour mon niveau.
Ceci dit quand je fais ce que tu me dit ça ne fonctionne pas non plus


j’obtiens ceci si je n’ai pas mis le bridge et sir je met le bridge j’ai ça :

et si je met le code l’appareil sur les bridges ça ne veut pas !!!
j’en deviens fou, d’autant que sans capteur la domotique me semble peu interressane
merci de ton aide
Boenn soirée

Sujet coupé en deux vous pouvez poursuivre ici

Merci beaucoup
je ne maitrise pas trop le fonctionnement et surtout me laisse emporter par mes raisonnements pas toujours (souvent) très clairs.
Bonne soirée
@ +
Marc

Aucun problème sur le forum on trouve toujours une solution :wink:

j’espère parce qu’après 4 j quasi jours et nuits je n’ai pas grand chose de fonctionnel et surtout aucun des détecteurs qui sont un peu la base. je suis à 2 doigts de revenir à google home :frowning:
Bonne soirée
merci encore

Bonjour,
@Domotech a fait une video https://www.youtube.com/watch?v=NrjFTSzwnZI.
Il pourrais t’expliquer plus en détaille, je n’est pas ce capteur et je t’es donner toutes les infos que j’ai trouver.

Edit:
ta bien la ligne default_config: dans ton configuration.yaml ?