Intégration Bluetooth pour thermomètre hygromètre et autres

Bonjour à tous… J’ai reçu un thermomètre hygromètre govee Bluetooth, (mais j’ai aussi une pomme de douche hydrao qui fonctionne aussi en Bluetooth).
J’ai trouvé un message d’une personne qui fait envoyer les données du thermomètre via mqtt, en faisant tourner un script python sur un pi3. Using the Govee Bluetooth Thermometer with Home Assistant (Python and MQTT) - Austin's Nerdy Things

Je n’y connais pas grand chose… Est il possible de le faire tourner sur le pi4 sur lequel j’ai déjà hassos d’installé, en parallèle de HA ou directement sur HA?
Merci par avance pour votre aide

Salut,

Je pense qu’il y a plus simple, @1technophile fait un chouette boulot, donc autant en profiter
https://forum.hacf.fr/t/theengs-passerelle-ble-to-mqtt/11265
Passe par l’addon, c’est le plus facile

1 « J'aime »

Bonjour Pulpy, merci pr ton aide… Ta suggestion est une super idée qui devrait bien simplifier les choses…
J’ai installé l’add-on de Theengs, mais j’ai un problème avec mosquitto mqtt.

Il me demande les informations de connections… J’ai tout essayé, mais cela ne fonctionne pas… Je pense que c’est lié au fait que j’utilise nabu casa home assistant cloud pour me connecter vers l’extérieur…
Aurais tu une idée de ce que je dois mettre pour que cela fonctionne quand même?
Merci par avance!

Salut
Jette un œil sur les déboires de @SosoLaGeek ça devrait t’aider
https://forum.hacf.fr/t/theengs-passerelle-ble-to-mqtt/11265/27

Merci Pulpy… ca avance… j’ai pu installer Mosquitto, et Theengs… Il me me manque plus qu’à activer le bluetooth de mon Raspberry Pi4… A priori cela devrait être possible! :slight_smile:

Hello Pulpy! Après avoir intégré le Bluetooth BLE tracker, Govee H5075 est apparu dans mes devices et entities… Cependant j’ai toujours l"erreur indiquant que l’entity n’a pas de unique ID… et donc les données ne sont pas disponibles (unavailable).
image
J’ai pas mal cherché mais n’ai pas trouvé ce qu’il faut faire… Merci par avance pour ton aide!

Salut,

Le message n’est pas une erreur, il indique juste que certaines fonctions ne sont pas disponibles via l’interface graphique.
Donc tout va bien, puisqu’elles le seront quand même via la configuration yaml

Miracle! :slight_smile: Effectivement, ça marche!!!..
image
Merci beaucoup à toi et à @1technophile !!!

Par contre, j’ai toutes les entitées en double (alors que seules les 'sensor" donnent des données… dois-je aussi garder les entités mqtt, ou puis-je les supprimer?

Et pourquoi j’arrive à avoir les graphes mais pas les données individuelles?

1 « J'aime »

Données en double parce qu’il y a celles issues du capteur et celle de MQTT, on le voit dans la colonne au centre.
Pour les données, ça depends de la combinaison carte + entité