Integration clim airton

Pour la clim ? Ca ça m’interesse

Oui pour les splits Airton.

Contactes moi par message si c’est possible depuis ce forum.

Salut,

Bon j’ai tenté sans succès de virer ces fichus bip en utilisant le DP 123…

C’est quand même incroyable que l’on arrive pas à les virer.
Ca va finir par un démontage des splits et colle sur les buzzers mais bon ça m’embête de déjà les demonter…

Si jamais quelqu’un a une solution…

Faudrait peut être appeler le support Airton. Ils sont nuls (*) mais ils répondent. On doit pas être les premiers à raler à cause de ça. Leur mail: sav@full-moon.fr

(*) 2 mois pour leur faire comprendre que le module Wifi à 99€ était en panne et obtenir un nouveau sous -garantie. Mais ils ont finis par le faire.

Bonjour Sébastien,
Je suis également intéressé par le module Wifi à 20€ compatible airton, mais impossible de vous envoyer un message privé…

Merci d’avance.

Guillaume

Bonjour Sebastien, ca m’intéresse aussi d’avoir la référence des modules pour les clim airton mais impossible de vous envoyer un message privé. Pourriez vous nous donner la ref svp ?

Bonjour, moi aussi je dois commander 5 clim Airton et j’avoue qu’a 100€ le module je suis rétissant. Si quelqu’un à trouvé un module compatible Airton (Sébastien il me semble) je suis preneur. J’attend avec impatience un retour de ref. MERCI

Bonjour,
J’ai un problème avec LocalTuya. A la fin de la saisie du premier split AIRTON, Localtuya boucle sur un écran de saisie d’un 2ème device sans me laisser le choix de stopper mes entrées, même en décochant la case… Je viens de tester en téléchargeant une ancienne version 4.1.1, mais, même punition. Je teste pourtant sur une nouvelle instance HA de test qui n’a jamais eu de Tuya installé.
Dans mon instance HA principale, Tuya me remonte bien tous mes clim et le volet de ma baie, que je ne vois pas dans la liste proposée par LocalTuya. La baie est bien dans la liste de mes devices sur tuya IoT Platform.
Help, je découvre HA, et c’est pas gagné :thinking:

Bonjour,
je bloque depuis la 1er ligne à modifier.
J’ai testé avec file editor de modifier les lignes de climate.py mais à chaque fois au redémarrage j’ai une erreur de configuration : "Setup failed for custom integration 'localtuya': Unable to import component: Exception importing custom_components.localtuya"

j’ai remis le fichier comme avant et c’est pareil , obligé de restaurer une sauvegarde.
Je suis bien paumé dans cette affaire

Sinon tu as juste a réinstaller l’intégration LocalTuya depuis HACS

j’ai laissé tombé tout ce qui passe par tuya, c’est une galere pas possible je trouve.
j’ai pris un sensibo, ça s’integre tres bien dans ha et ça fonctionne tres bien.

oui mais quand tu as la clim Airton c’est trop tard sauf si quelqu’un sait comment s’en passer (je prends)

Bonjour Sebastien

je suis intéressé par les modules à 20 euros que tu as trouvé , tu peux m’en dire plus ?
merci,
Jean-Louis
ps: suis nouveau et j’ai pas trouvé la fonction message privé !

Bonjour, j’ai suivi avec attention votre sujet sur l’intégration airton et j’ai vu que vous avez trouvez des modules identique à airton à 20€ , s’agit il de module wifi ou IR? Si c’est wifi comme ceux d’airton? Si c’est le cas pouvez vous nous dire si ces modules sont toujours en vente et où? S’il vous plaît merci beaucoup

Bonsoir à tous,
Déjà un grand merci @Jean-Marc_Collin pour ce tuto extrêmement détaillé. J’ai terminé l’installation d’une PAC Airton chez moi ce week end. J’ai scrupuleusement suivis ton tuto et tout c’est bien passé jusqu’à l’étape 2 :joy:
Lorsque je valide la création du nouveau Device dans LocalTuya, à la fin il me relance une nouvelle intégration mais sans me valider la précédente. Je n’ai donc aucun appareil ou entité. Est ce que cela est déjà arrivé à certains?
HA Core en 2024.4.4
HACS en 1.34.0
Bonne soirée à toutes et tous.
Fabien

Ca ne me dit rien non. Y a nu moyen faut cocher (ou décocher) une case pour dire qu’on a fini. Tu as bien fait ça ?

Hello, déjà merci pour ton retour. Je t’ajoute une image avec toutes les fenêtre de configuration. Je note 3 choses intéressante:
1 : Je ne retrouve pas les valeurs 210 et 195 comme tu as toi dans ton paramétrage (je ne sais pas dire si ca a de l’importance).
2 : Je n’ai pas de dispo la valeur 4 (value: fan)
3 : Quand il me relance une intégration on passe bien sur un nouvel ID (Id : 1 au premier lancement puis un id : 2 pour le 2nd) ce qui me laisse à penser qu’il garde mes paramètres mais comme je n’ai pas moyen de sortir du process à un moment je ferme avec la X et la il me perd tout.

Pour sortir du process de configuration, il faut ccoher la case « do not add anymore entities » et valider:
Capture d’écran 2024-04-29 à 20.24.22

Ca sort en sauvegardant ce qui a été configuré.

Hello,
Bon…j’ai honte. Je mériterais de me mettre des claques. :sweat:


Désolé de t’avoir dérangé juste pour ca et un grand merci pour ton aide et tes réponses. Pourtant j’aurais juré hier d’avoir laissé la case coché et qu’il me relance une autre instance. Bref je poursuis ton tuto.
Bon je m’attaque à la suite, pas exclu que je revienne te solliciter :innocent:
Bonne soirée et merci encore.

Pas de soucis, ca arrive qd on a la tête dans le guidon à force de chercher.