Avec les prix des frigoristes qui ont grimpé en fleche depuis la derniere canicule, et qui ne baissent pas pour l’hiver a cause des hausses annoncées des prix de l’electricité, j’ai decidé de m’equiper en PAC (clim reversible) Airton a monter soi meme… et je me pose la question de l’integration avec Home Assistant.
D’apres ce que j’ai pu voir, ces clims fontionnent avec l’application « Smart Life - Smart Living » qui a tout l’air d’un rebranding de l’ancienne app Tuya Smartlife (com.tuya.smartlife).
Est ce que quelqu’un peut confirmer que ces clims peuvent etre integrées via l’integation Tuya (HACS) dans Home Assistant ?
Edit:
Les clim Airton sont bien compatibles Tuya, et peuvent dont s’integrer a Home Assistant via l’integration officielle Tuya, ou via l’integration HACS Localtuya
Pour le moment j’experimente des trucs pour l’integrer correctement via HACS Localtuya, j’ai le bouton on/off et la lecture des temperatures qui ont l’air de fonctionner correctement, mais pas le reste.
Salut
Avant de penser à l’intégrer normalement tu n’as pas le droit d’acheter ou même un magasin de te vendre un climatisation contenant du fluide sans une attestation de capacité ou alors l’acheter avec la mise en service d’une personne qualifiée.
Salut
Effectivement je viens de regarder ce système readyclim airton a gagné ça bataille judiciaire en 2020 permettant l’installation sans avoir besoin de l’attestation manipulation de fluide.
Clim reçue en debut de semaine et installée hier, effectivement j’ai pu l’integrer a l’app Tuya Smart.
Je l’ai branchée derrier un module Shelly 1PM pour surveiller la conso. J’ai deja la conso de mes radiateurs via un Shelly EM installé dans le tableau electrique et je vois deja une conso d’un peu plus de 400w soit 70% de moins comparé a mes 2 radiateurs 1500w au rez de chaussée qui tournaient a plein regime pour chauffer le meme volume l’année derniere.
Je vais certainement passer du temps ce week end pour essayer de l’integrer a Home Assistant histoire de profiter de ce que j’ai deja mis en place pour mes radiateurs (detection de presence via routeur wifi, emploie du temps ecole/travail, heures de reveil/coucher, vacances scolaires…)
Souhaitant faire l’acquisition d’une clim Airton, avez vous réussi à l’intégrer correctement via localtuya (github: rospogrigio/localtuya) en faisant la configuration via le cloud ? Est-ce que le contrôle de la température et du mode fonctionnent svp ?
J’ai posé il y a quelques jours une pompe à chaleur Airton / Fujicool / Yuzu (ce sont des modèles identiques vendus sous plusieurs marques). C’est équipé Tuya, et ça fonctionne pas mal du tout avec l’intégration Tuya :
Bonsoir
J’ai installé ma clim airton et elle fonctionne très bien avec l’application tuya smart
Mais je rencontre des problèmes sous home assistant avec l’intégration officielle tuya:
Je peux changer la température de consigne sur HA qui s’applique bien sur la clim mais elle repasse systématiquement à 20°c sur HA quelque soit la température de consigne qu’elle soit changé soit par HA ou l’app TUYA.
Le Fan mode ne fonctionne pas sur HA
Le statut reste toujours sur chauffe sur HA alors que la clim est éteinte ou en mode froid…
Bonjour
J’ai une clim Airton monopslit.
Pouvez vous me dire si on peut utiliser un module wifi autre que la marque AIRTON ACW02?
Les modules wifi CS532AF ou M5Q10-C sont ils compatibles avec airon (broche 4 fils).
Merci pour vos lumières