Integration clim airton

Bonjour a tous

Avec les prix des frigoristes qui ont grimpé en fleche depuis la derniere canicule, et qui ne baissent pas pour l’hiver a cause des hausses annoncées des prix de l’electricité, j’ai decidé de m’equiper en PAC (clim reversible) Airton a monter soi meme… et je me pose la question de l’integration avec Home Assistant.

D’apres ce que j’ai pu voir, ces clims fontionnent avec l’application « Smart Life - Smart Living » qui a tout l’air d’un rebranding de l’ancienne app Tuya Smartlife (com.tuya.smartlife).

Est ce que quelqu’un peut confirmer que ces clims peuvent etre integrées via l’integation Tuya (HACS) dans Home Assistant ?

Edit:
Les clim Airton sont bien compatibles Tuya, et peuvent dont s’integrer a Home Assistant via l’integration officielle Tuya, ou via l’integration HACS Localtuya

Pour le moment j’experimente des trucs pour l’integrer correctement via HACS Localtuya, j’ai le bouton on/off et la lecture des temperatures qui ont l’air de fonctionner correctement, mais pas le reste.

image

Salut
Avant de penser à l’intégrer normalement tu n’as pas le droit d’acheter ou même un magasin de te vendre un climatisation contenant du fluide sans une attestation de capacité ou alors l’acheter avec la mise en service d’une personne qualifiée.

Je me suis déjà renseigné, c’est possible de l’installer soi-même car il n’y a pas de manipulation de gaz frigorifique.

Salut
Effectivement je viens de regarder ce système readyclim airton a gagné ça bataille judiciaire en 2020 permettant l’installation sans avoir besoin de l’attestation manipulation de fluide.

Regarde ce topic cela à l’air possible https://forum.hacf.fr/t/ajouter-des-materiels-tuya-dans-home-assistant/3652?u=oli_34

Par contre tu ne pourra pas te passer du cloud tuya

Clim reçue en debut de semaine et installée hier, effectivement j’ai pu l’integrer a l’app Tuya Smart.

Je l’ai branchée derrier un module Shelly 1PM pour surveiller la conso. J’ai deja la conso de mes radiateurs via un Shelly EM installé dans le tableau electrique et je vois deja une conso d’un peu plus de 400w soit 70% de moins comparé a mes 2 radiateurs 1500w au rez de chaussée qui tournaient a plein regime pour chauffer le meme volume l’année derniere.

Je vais certainement passer du temps ce week end pour essayer de l’integrer a Home Assistant histoire de profiter de ce que j’ai deja mis en place pour mes radiateurs (detection de presence via routeur wifi, emploie du temps ecole/travail, heures de reveil/coucher, vacances scolaires…)

Bonjour

J’ai déjà installé une Clim Airton et envisage d’en installer 2 autres

As tu avancé sur le sujet?
Peux-tu en dire plus sur la façon dont tu as réussi à te connecter à tes Clim Airton avec home assistant ?

Merci de ton retour