Integration clim airton

Oh je vais essayer ça de suite

@fred06 je viens également d’essayer et malheureusement ça ne semble pas fonctionner de mon coté non plus.
Quelqu’un a une solution ?

En remontant la piste polonaise j’ai réussi a trouver un fournisseur qui accepte de me faire la livraison en france pour 60€. Ça peu valoir le coût si on en achètes plusieurs. Prix unitaire hors livraison environs 20€.

1 « J'aime »

Ah super nouvelle ça. :+1:t2: Bien joué !
Je suis de la partie pour commander, tu peux commander sur moi.
Si une 3ème personne était intéressée ça pourrait nous faire le module à 40€ livré, ça pourrait être sympa !

@fred06 je suis partant pour 2 exemplaires pour ma part en fonction du tarif total
(Au dessus, on était à 73€ les 2 livrés en France. dans le cas d’une commande groupée, il faudrait ajouter la redistribution entre celui qui reçoit la commande groupée et l’acheteur final …)

Je demande un nouveau devis avec en plus des miens

• 1 module pour joris
  • 2 modules pour carmelos
    On devrais arriver a 25/30 euros par modules puis je vous ferais une annonce sur le bon coin (livraison relais pour 3.5€).
    Merci de confirmer
1 « J'aime »

Ok pour moi je confire les 2 modules, et parfait par le bon coin !

Hello @carmelo42,
Oh c’est top ca. Possible d’indiquer où tu écris ces bouts de code.
Merci d’avance pour ton retour.
Fabien

@fguillemain
tu peux les utiliser dans un script ou une automatisation par exemple :

image

Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum, ça fait pas mal de temps que j’essaye de passer tous mes appareils en LocalTuya et je viens de mettre la main sur un module wifi Airton ACW02.

J’arrive à faire remonter la clim dans HomeAssistant mais déjà 1) ça utilise le Cloud et 2) l’intégration est terrible. Aucun support pour le mode « Ventilation Uniquement » et les contrôlent fonctionnent à peine. Je voulais donc tout faire manuellement avec LocalTuya.

Problème, quand j’utilise les DP manuels pour me connecter au module / le script python bien connu pour réaliser un dump complet des DPs, je me retrouve avec toutes les valeures à « -1 ». C’est très étrange. Quelqu’un à déjà vu ça ? Merci d’avance

Bonjour , j’ai essayé avec le DP 123 mais rien ne se passe, et ce DP ne fait pas parti de la liste lorsque je configure dans localtuya
Faut il ajouter ce DP 123 ailleurs ?

Non, s’il n’est pas dans la liste, c’est que ce n’est pas le même chez toi.

Pour récupérer la liste de tous les DPs, j’avais suivi HOWTO get a DPs dump · rospogrigio/localtuya Wiki · GitHub

Donc tu récupères la liste, tu la mets de côté. Avec la télécommande ou l’appli tu enlèves le bip, et tu récupères à nouveau la liste des DPs. Le différentiel montrera celui (ou ceux) qu’il faut modifier pour enlever le bip.

Hello @carmelo42,

Bon qqch doit me dépasser je n’arrive pas au même résultat que toi:

J’ai mon device id récupéré sur Tuya et j’ai les valeurs que tu donnes un peu plus haut dans le chan.

Mais impossible d’arriver à créer le script. J’ai également essayé de copier ca dans mon configuration.yaml mais il en veux pas:

service: localtuya.set_dp
data:
  device_id: "bfxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
  dp: 123
  value: "0008"

Si tu as un peu plus de détail sur ce que tu as fait je suis preneur.
Merci d’avance pour ton aide.

Fabien

Salut Fred. tu as pu commander les modules ?
Merci

Oui ca ete compliqué car pas de paiement via CB mais par virement. Donc il faut déclarer un nouveau bénéficiaire a la banque +++ delais etc. Maus la ca y est le virement est parti mais toujours oas pris en compte par ke fournisseur… wait and see

1 « J'aime »

Bon ca y est ça avance la commande des modules wifi a été prise en compte et préparation en cours…

2 « J'aime »

@fred06 Du coup ça ne fonctionne plus le site que j’ai utilisé ?

Ca tombe mal car je vais bientôt devoir en racheter 2 nouveaux :sweat_smile:

Non en effet. Désolé, c’est dommage si tu m’avais dit qu’il t’en fallait deux je les auraient commandé en même temps car les frais d’envoi sont à 60 € là où je les ai trouvés. Ma commande devrait arriver demain…

Finalement les modules sont arrivés aujourd’hui, je met l’annonce sur le boncoin pour joris et carmelos. Annonces faites dans le 06620 par fredbsl … donnez moi votre vos noms sous leboncoin pour etre sur que c’est vous qui acheté car sa se bouscule…

1 « J'aime »

Oui c’est bien dommage.

Tu pourrais m’envoyer par message le lien que tu as utilisé ?