Oui j’avais essayé aussi, j’ai relancé l’intégration, rebooté la VM… J’ai pas l’occasion de tester avec un second module et une seconde clim malheureusement.
Bonjour à tous, je suis sur le point de changer mon système de chauffage pour passer à la pompe à chaleur à monter soi-même. J’ai vu la marque Airton, il me faudrait une connectivité avec Home assistant, me faut-il le modèle avec Wifi intégré ? Est-ce que ca fonctionne bien ou ca marchote? Mon souhait est de n’utiliser qu’une seule application à l’avenir.
A lire
Clém
C’est un module a acheter en plus. Ils le vendent 99€ mais si tu insistes un peu, ils peuvent faire un cadeau ou une remise. J’ai eu le support mural de l’unité extérieure gratuite typiquement).
Ca marche très bien oui avec Tuya Local comme expliqué ci-dessus. Tu l’appaires avec l’appli Smart Life (de tuya) et ensuite tu peux l’utiliser (sans cloud donc) avec Tuya Local.
J’en ai 2 et j’ai aucun soucis, dont une depuis 2 ans maintenant.
J’ai lu à boire et à manger à propos de Airton… je ne sais quoi en penser. Quels sont vos retours produits et connectivité ?
Avez vous des mono / Multisplit ? Quid du coop réel dans les conditions froides exemple -10 degrés à pleine puissance ??
J’ai tout lu ça me semble réalisable pour l’intégration. Si toutefois je souhaite acheter le wifi, y a t il des gens intéressés pour réduire les frais ?
pas facile à savoir mais je peux te dire que les économies sont réelles sur un an + le confort d’avoir la clim en cas de fortes chaleur. L’usage de la clim l’été + le chauffage l’hiver avec la PAC revient moins cher qu’un radiateur électrique seul (et sans clim donc) à l’année. Au moins 30% de moins.
Merci Marc pour les infos. Dans mon cas ce sera uniquement l’hiver pour chauffer, l’été pas besoin ma maison est isolée. Mais l’hiver je peux avoir de -17 -15°C. Je conserve le poêle en bas + en renfort dans la chambre la PAC comme en bas.
Je vais suivre le tuto une fois que je l’aurai monté. Faut-il encore que je la commande.
A+
C’est que le fichier n’est pas pris en compte alors.
Supprime le device si tu en as déjà créé un, redémarre l’intégration et réessaye une découverte. Des fois c’est un peu capricieux.
L’autre piste, c’est de checker les logs, y a souvent des infos complémentaires dedans (le yaml est très sensible)
Alors après pas mal de galère, j’ai réussi à trouver cela dans les logs:
`2024-09-24 07:41:37.610 DEBUG (MainThread) [custom_components.tuya_local.helpers.device_config] Loaded device config airton_airconditioner.yaml
2024-09-24 07:41:37.611 DEBUG (MainThread) [custom_components.tuya_local.helpers.device_config] Not match for Air conditioner, missing required DPs: [{'103': 'int'}]`
Il semble qu’il manque un paramètre dans la config airton.
Je vais fouiller et je reviens.
Edit: en fait le paramètre est en trop pour mes clim dans ton fichier.
Je l’ai supprimé et la clim est prise en compte.
Je ne suis pas chez moi pour tester, je verrais ce soir.
Edit 2: Tout fonctionne parfaitement après la suppression du Dps 103.
J’ai également retiré les entités mentionnées par @Pierre_Badiller , elles ne me servent pas donc autant alléger.
Je suis un peu (beaucoup) hors sujet mais j’ai une question.
Je viens d’installer 2 nouveaux splits dans mon salon et j’ai des valeurs de températures totalement incohérente (relevé via modules WIFI).
A l’heure où j’écris j’ai 21 degré dans le salon. Un split me donne 24.5 et l’autre 26.5. Les 2 splits sont espacé de quelques mètres seulement.
Et encore, ce matin l’un affichait 26 et l’autre 28
Vous aussi vous avez des valeurs farfelues comme ça ?
Bonjour Jean-Marc,
Merci !! merci et encore merci !!
PAC bi-split installée et ça a fonctionné du 3ème coup votre intégration mais en cherchant un peu ca a fonctionné. J’attends de voir pour intégrer ça dans mon dashboard et faire tourner.
Une particularité de mon côté je ne sais pas mais, quand j’ai 2 thermostats dans ma pièce au même endroit, les 2 indiquent la même température à 0,1°C prêt mais la clim me dit 23 alors qu’il fait 20,1°c dans la pièce et en mode « I Fell » j’ai 22°C. suis-je le seul ?