Intégration clim DAIKIN

Salut à tous
Désolé mais je ne retrouve plus comment ajouter ma clim DAIKIN

J’ajoute l’intégration, mais ça me demande une API… je trouve ça ou ?
Ou mieux, une version local?

merci

Bonjour
J’ai moi aussi une clim DAIKIN et je ne l’ai pas intégrée,
Pour l’intégrer, un faut acheter la carte de communication (d’origine Rotex), qui relie ta clim au Cloud fabricant.
Ensuite, ton appli pourra se connecter via un API à ce Cloud.
As tu cette carte ? et ouvert un compte chez DAIKIN (ou rotex) ?

(Perso, j’ai refait une régulation maison, et je me suis passé du service constructeur.)

Salut
Oui j’ai bien l’option de communication
Ma clim est en wifi, et j’utilise l’appli android.

Sur mon installation précédente j’avais l’intégration (mais je sais plus laquelle, de mémoire seule mon compte daikin)

merci

Je me répond à moi meme

En fait, pas besoin d’ajouter de clé api, ou autre.
J’ai juste mis l’ip et hop tout est ok

Le plus souvent, Le fait d’expliquer son problème le résout à moitié. Voila qui est fait !!

Bonjour,

nouveau venu sur Home Assistant et véritable débutant dans le domaine, j’essaye d’apprendre en douceur et avec les conseils précieux trouvés en ligne, notamment sur ce forum.

J’ai chez moi des unités Daikin Stylish, avec carte wifi intégrée. J’ai donc voulu les ajouter (donc via Ajout Intégration, Daikin AC). Sur la fenêtre de configuration, j’ai renseigné une adresse IP d’une des unités intérieures (je l’ai relevée sur l’application Onecta dans les paramètres de l’unité). De ce que j’avais cru comprendre sur ce post, il suffisait de mettre l’adresse IP pour que ca fonctionne, mais ce n’est pas le cas chez moi… Après quelques dizaines de secondes de chargement, j’ai un message d’erreur de connexion, sans autre renseignement. Si quelqu’un a un éclaircissement, ca serait super !

Merci d’avance !

Pour ma config :

  • HA qui tourne sous Docker sur un Synology D218+

On a eu une discussion récente ici sur le sujet, as-tu vérifié les points mentionnés ?

https://forum.hacf.fr/t/split-daikin-en-wifi/12247/5

J’ai parcouru le fil de discussion oui, j’ai exactement le même modèle que la personne qui a créé le sujet, mes unités ont donc le boitier wifi intégré, donc rien d’autre à faire en théorie que de renseigner les adresses IP…
Pour le moment pas d’avancée…

As-tu bien configuré le split en utilisant l’app mobile Daikin très mal faite (jamais pu finir le wizard de configuration réseau il en concluait toujours que la config avait échoué mais en fait j’ai killé l’app au lieu de redémarrer le wizard et vérifié mon réseau et vu que le split y était bien connecté).
Une fois le split bien présent sur ton réseau HA devrait le détecter tout seul et à la config j’ai juste mis l’ip du split sur mon réseau et c’est tout (prendre soin de configurer le split avec une IP fixe dans ton réseau local :wink:
Au pire essaye de redémarrer HA et de voir s’il le détecte ?

Tout est bien configuré sur l’application Daikin, j’avoue que les différentes manipulations sont pas ultra bien pensées…
Je viens de redémarrer, de retenter mais rien n’y fait. Je me demande si ca ne peut pas venir de mon réseau. Chez moi, j’ai au RDC mon tableau de com avec ma box internet et un switch. Au R+1 j’ai un routeur Wifi (la joie des vieilles maisons), et mes unités Stylish associées au réseau Wifi de ce routeur. Est ce que le fait d’être sur le réseau du routeur et non celui de la box pourrait être la cause du problème ?
Le NAS sur lequel tourne HA est lui pris sur le switch, relié directement à la box…

Merci pour vos lumières et votre patience !

Ah ben oi c’est ça le problème ! c’est pas du tout une bonne config réseau ça et du double nat tu isoles toute une partie du réseau ! Il faut désactiver la fonction routeur de ton routeur wifi de l’étage !

Bon j’aurais du commencer par là alors quel boulet… mes murs étant tellement épais, le signal de la box au RDC n’est pas suffisant au R+1… sachant que j’ai des équipements au RDC, R+1 et bientôt au R+2, je pensais qu’un routeur bien placé au R+1 pouvait régler mes soucis de couverture réseau…
Je vais regarder pour désactiver la fonction routeur alors (en gros si je comprend bien, si je désactive cette option, il sera juste un répéteur du signal venant du port Ethernet depuis la box ?).

Merci pour le diagnostic !

exactement et tous tes appareils seront dans le même réseau et tu auras aussi un meilleur débit en principe car le double NAT c’est pas fait pour marcher vraiment bien :smiley:

Merci beaucoup ! Je vais essayer de faire ça alors, en espérant que ça fonctionne !
Merci pour vos réponses et patience !

alors tu as pu faire les modifs et réussir à piloter ton split ?

Hello ! Désolé j’ai raté la notification de mail…
Je n’ai pas encore réussi à modifier les paramètres du routeur, j’espère terminer dans la semaine… je tiendrai au courant dans tous les cas ! Merci

Bonjour,
je déterre le sujet pour donner quelques nouvelles pour ceux que ca intéresse. Désolé pour le délai, entre diverses galères dans la maison et une opération de hernie discale, ca m’a pris bien plus de temps que prévu…
J’ai réussi à intégrer les splits, et même deux fois (j’avais pris que la version Core de HA, pas le superviseur, j’ai donc tout recommencé). Le souci était bien au niveau de mon routeur Wi-fi, tout est maintenant réglé ! Je passe à la suite du projet ! Merci encore pour votre aide :slight_smile:

Bonjour

les modules WIFI daikin que j’ai sur mes splits sont sensible au canal wifi.
de mémoire ils refusaient de ce connecter sur le canal 11

Dans mon cas c’était surtout que mon routeur Wifi me créait un réseau différent de ma Box internet, et ca faisait un réseau dans un réseau… bref une fois le routeur configuré correctement, tout s’est parfaitement fait sans souci :slight_smile: