Intégration Climatisation gainable Koolnova via le port BMS (RS485)

De mon côté la température indiquée sur la télécommande (PAC Mitsubishi) est prise sur la télécommande elle même. Car celle-ci est dans une pièce non chauffée (garage) ce qui permet d’être sûr que la température est toujours inférieure à celle de l’intérieur l’hiver et que donc la PAC se déclenchera bien sûr une demande des thermostats intérieurs.

Merci pour l’info !
Tu penses que tu pourrais partager ce document ? Il m’intéresse !

Je te conseille de la déplacer dans le volume chauffé alors si c’est possible, la puissance de la PAC est régulée par la l’écart de température de consigne et la température qu’elle lit. C’est pour ça que ça m’embête de pas pouvoir faire la lecture sur ma télécommande. Comme la mienne est bloqué sur unité intérieure et qu’elle se trouve dans les combles , je suis impacté par l’inertie des combles et ça descend la température de lecture donc ça part avec plus de puissance que je n’ai besoin par exemple

On avait discuté de ce sujet plus haut… et je crois que le soucis était que parfois certains avaient des soucis de PAC qui ne se declanchait pas car l’unité intérieur indiquait une température supérieure aux thermostats (suivant le placement de ceux ci). Donc il valait mieux assurer en configurant la température de référence soit sur la télécommande, soit sur l’unité du gainable. Meme si comme tu le dis ça signifiait une demande de puissance accrue.

Ah oui je vois,

Après sur les télécommandes on peut mettre un décalage de la sonde en théorie donc ça pourrait compenser. Moi le soucis que j’ai c’est que le gainable est surdimensionné comme mes combles ne sont pour le moment pas en service ( brut )

Donc quand j’ai une chambre qui demande de la chaleur , en 3 min de fonctionnement c’est réglé et je multiplie les courts cycle.

C’est pour ça que j’aurais aimé pouvoir mettre un hystérésis plus important ( surtout que visiblement avec d’autres sondes je vois que j’ai 0.3 au lieu des 0.5 supp et inférieure qu’ils annoncent) mais ça on peut pas le faire

1 « J'aime »

Très intéressé pour l’avoir également, je pense que mon installateur a pas fait le taff car dans les chambres ca souffle à mort et dans le salon presque pas

Ça y est koolnova m’a réglé le problème, j’ai du basculé un switch sur leur gateway, de la la télécommande LG redevient maître et je peux désormais faire la prise de température sur la télécommande et non plus sur le gainable

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci @sinseman44 pour le travail.

Ensuite, est ce que quelqu’un a tester l’intégration avec des télécommandes filaires? (j’ai fais le choix lors de l’installation de ne pas être tributaire du sans-fil pour les batteries, les problèmes de propagation,…).

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Je me réponds à moi même, au cas cela puisse servir a quelqu’un.

Aucun problème de compatibilité puisque les télécommandes son sur la prise BUS, aucun soucis ou interférence avec le modbus.

Pour info, le koolnova 2.0 est sorti et il intègre entre autre les modes ventilation et déshumidification.

Bonne soirée.

bonjour,

je viens d’installer l’intégration en mode WiFi et ças’est très bien déroulé, donc bravo bravo et merci pour ce travail très bien documenté.

je m’attendais à avoir l’info d’humidité (non accesible avec l’app officielle), mais il elle n’est pas listé dans les entités. Est-ce que ce n’était pas possible ?

Il y en a qui ont essayé EFI5 ?
Vous laissez en auto la ventilation dans les pièces ?
J’aimerai bien un peu réduire le nombre d’allumage la pompe à chaleur pour la faire tourner plus longtemps mais moins fort.

qu’appelles tu le “koolnova 2.0” ?

Les infos ici :

Alors j’a soulevé ce point à mon installateur car ma machine faisait des cycle courts trop souvent.

évidement is avaient surdimensionnés l’installation donc la maison chauffe en 2 min.

Néanmoins j’ai réussi à trouver des documentations sur l’EFI.

je suis en train de tester mais en gros,

Si installation surdimensionnée → EFI 5

Si sous dimensionné → EFI 1

Après faut trouver le bon réglage en fonction des volumes et des déperdition

tu peux suivre les cycles dans le sensor de température de consigne dans HA ça te donnera une idée

1 « J'aime »

Hello tous le monde

J ai un soucis que mon installateur n arrive pas à régler et surtout traîne la patte !

J ai un 2 gainable Atlantic avec 8 Koolnova.

Celui de la chambre de ma fille se déclenche tous seul tous les jours vers 7h30, avec des température de 24.

Je suis obligée de la couper tous les matins en me réveillant.

J ai débrancher ma TaHoma solde en pensant lol pourrait y avoir interaction mais rien n’y fait. :white_check_mark:

J ai tel le sac Koolnova qui me dis de voir avec l’installateur…

Avez vous une idée ?

Merci

@Lionel_Amsellem
Aucune idée si c’est bien le soucis mais on est plusieurs à avoir eu des soucis de déconnexion des thermostats avec l’unité Koolnova. Quand c’est le cas, le thermostat règle normalement une température de consigne haute (je me souviens plus la valeur) et se met sur off.
À vérifier donc si tu n’as pas des déconnexions intempestives…