Hello tlm , Désolé je n’avais pas vu que le forum avait avancé,
Alors j’ai fais quelques tests et je m’étais planté sur les bus , en effet il y a le gateway qui permet de repasser en rs485 et il semblerait que ce soit bien koolnova qui bloque mon passage de mesure de l’unité intérieure à la télécommande LG. J’avais fais le test en enlevant le 230v sur l’automate koolnova et ça ne changeait pas donc je pensais que c’était LG mais quand je déconnecte le gateway du bus ça fonctionne finalement.
Je suis en discussion avec koolnova pour solutionner ce problème.
J’ai eu également une maj de leur part pour avoir une régulation dynamique ( le point de consigne sur la télécommande du gainable varie afin d’adapter la puissance et de limiter les court-cycles )
@Pesto000 oui effectivement, je vais te parler de mon exemple : j’ai 5 zones :
Pièce de vie environ 60m carré
1 chambre de 17m
2 chambre de 11m
1 comble de 55m
J’ai donc mis :
Pièce de vie : vol 3
Comble : vol 3
Les 3 chambres sont en vol 1
Ce qui veut dire que j’ai en tout 9 volumes
Donc si ma pièce de vie est en demande ça fait 3/9 soit 33% donc vitesse 1
Si j’ai pièce de vie et comble ça fait 6/9 donc 66% soit vitesse 2
Si j’ai 1 chambre et pièce de vie par exemple ça fait 4/9 donc 44% donc je reste en vitesse 1
Si j’ai 2 chambres et pièce de vite 5/9 donc 55% de mémoire on arrondi au plus proche donc 66 donc on passe en vitesse 2
Et sinon j’ai l’impression et je dis bien l’impression que si l’ensemble de vos zones actives sont à consigne donc gainable à l’arrêt alors les registres restent tous ouverts. En revanche, si vous mettez l’installation en off général alors les registres restent fermés.
Sinon koolnova m’a aussi activé une bidirectionalité donc si je force le gainable en ventil depuis la télécommande LG , ça Ventile et les registres s’ouvrent et koolnova lui affiche des valeurs de consignes de températures assez bizarre mais ça doit être pour forcer l’ouverture des registres.
Du coup via home assistant je sais pas si il sera possible de forcer une ventilation simple car cette commande doit se faire sur la télécommande du gainable qui est avant le gateway et donc pas en rs485 (mes connaissances sur les bus sont pas au top donc je dis peut-être des bêtises )
mais ça reste possible via les applis de la télécommande du gainable si elle est connectée.
Si vous avez également des idées je suis preneur
Merci à vous