Intégration Cozytouch

Mon problème

Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur de Home Assistance, j’ai essayé Jeedom avant et en cherchant des infos pour faire des widgets je suis tombé sur une vidéo explicative de Home Assistance que j’ai trouvé vraiment plus séduisant. J’ai donc tenté l’installation.

J’ai bien galéré avec l’installation sur mon Pi4, la première installation s’est déroulée sans soucis et après j’ai eu plein de problèmes en essayant d’installer HACS. J’ai cherché longtemps, fait de multiples installations pour me rendre compte que cela venait de l’installation de HA sur mon disque USB3 branché sur un port USB3. Depuis que le disque est branché sur le port USB2, je n’ai plus de problèmes. Ce n’est pas idéal mais cela marche (si quelqu’un a une astuce je suis preneur).

Je possède des radiateurs de marque Sauter, ainsi qu’un bridge Cozytouch. J’ai donc installé HACS et ensuite installé Cozytouch depuis HACS. Lorsque j’essaye d’ajouter l’intégration Cozytouch, on me demande mes identifiants et quand je les saisi, j’ai systématiquement un message qui me dit que mon login n’est pas bon. Je me connecte sans soucis sur l’application Sauter Cozytouch et j’avais réussi à intégrer Cozytouch dans Jeedom. Mais là rien, n’y fait. J’ai cherché partout, essayer plein de choses mais rien ne marche. Y a t’il une différence entre Cozytouch Sauter et Cozytouch Atlantic ? Bref si quelqu’un a un tuyau, je suis preneur.

Merci d’avance pour vos aides futures.
Vincent

Ma configuration


System Health

version core-2021.10.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.17-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.15.2
Stage running
Available Repositories 887
Installed Repositories 3
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.10.6
docker_version 20.10.7
disk_total 219.4 GB
disk_used 2.2 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.2.1), Samba share (9.5.1), File editor (5.3.3)
Lovelace
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
___

Bonsoir,

tu essayes au pire moment car depuis la dernière maj en V3, ça ne fonctionne plus.

Alternative possible avec Overkiz (by Somfy), sélectionne le hub Atlantic Cozytouch et ça fonctionne. Il manque encore des fonctionnalités, mais ça bosse dur pour les intégrer.

github .com/iMicknl/ha-tahoma

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, arf c’est pas de chance.
Je vais tester l’alternative que tu proposes.
Encore merci

Bonjour,
ça vient de tomber dans ma boite mail :

Cher utilisateur Cozytouch,

Notre application Cozytouch a connu depuis quelques jours des problèmes de stabilité causés par une sollicitation grandissante de nos serveurs. Si cela vous a impacté, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour rétablir la situation le plus rapidement possible.

Bonjour,

Pour avoir échanger avec le développeur de Ha-Tahoma et pour avoir été confronté au même problème que toi, quand tu choisis d’installer Ha-Tahoma à partir du store HACS, dans la liste des version prends bien la version « MASTER » car la 2.8.2 ne fonctionne pas avec la version 3?0 de Cozytouch.

En espérant t’avoir aidé un peu.

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, j’ai installé la version master de Overkiz. Mais quand je met mon compte, j’ai toujours la même réponse :
Overkiz

C’est un bridge Sauter mais je pense que cela vienne de cela, car je me connecte aussi bien avec l’application Sauter ou Atlantic.

Je vais essayer de creuser un peu, mais merci pour la piste.

J’ai l’impression qu’il y a souvent des soucis avec leurs serveurs, il y a déjà eu une attaque l’année dernière. Ca serait bien que cela soit un peu plus sable quand même. Merci pour l’info

Ah bizarre !
En effet que ce soit Atlantic, Sauter ou Thermor et peut-être un dernier, c’es exactement la même application mobile et meme serveur… Donc même mécanisme !
Vois peut-être du côté de GitHub ou sur discord de Ha-Tahoma. Ils sont assez réactif.

Bon bonne nouvelle,
Après plusieurs essais infructueux, j’ai vu en allant dans le module HACS que celui-ci me proposait une mise à jour de Overkiz. Ma version installée était celle du master, j’ai tenté l’installation de la V2.9.1, après un redémarrage j’ai essayé le module et cela a marché du premier coup. J’ai pu récupérer l’ensemble de mes 6 radiateurs.
Un grand merci de m’avoir aiguillé sur Overkiz.
Bon il me reste plus qu’à faire des scripts et de tester tout cela et aussi de faire un joli écran d’accueil.
Encore merci pour l’aide.

hello
J’essaye d’installer ce module overkiz.
j’ai cree un compte sur Atlantic cozytouch car je voudrai piloter un chauffe eau elecrrique lineo. Je me connecte sur l’appli android, meme si le chauffe eau n’est pas encore configuré

Par contre impossible de se connecter à partir de l’integration. Toujours le meme msg d’erreur votre nom ou mdp est incorrect…
Une idee?
Merci

Généralement avec ce genre d’erreur il n’y pas d’autre problème qu’un nom ou un mdp incorrect ,…
Tu peux te déconnecter sur ton appli cozytouch et te reconnecter pour être sur de tes identifiants MDP ?
Tu as déjà ta box cozytouch ?

sur l’appli j’arrive bien a me connecter avec le meme coupe email/mdp
Après j’ai pas encore installe le chauffe eau Lineo avec bridge integre Du coup peut etre que l’appli cherche a se connecter a ce module plutot qu’a mon compte atlantic?..

Hello
J’ai enfin réussi à me connecter. A la première fois mais ce sont les travaux qui ont pris du tps
Bref mon chauffe eau lineo est bien reconnu par contre je n’ ai pas d entité pour les différents mode de fonctionnement.
Absent / manuel / eco
C est normal? Y a un truc a configurer en plus?
Merci de votre aide

Hello ! Même question par ici mais pour des radiateurs, tu a trouvé une solution depuis ?

J’arrive a changer les modes de mes radiateurs personnellement mais via les services

Hello ! J’ai fini par réussir a avoir des entités correctes pour mes radiateurs (j’ai les switchs pour allumer/eteindre et les entités Climate) en installant l’integration tahoma depuis HACS. Bizarrement elle fonctionne mieux que celle fournie par HA :man_shrugging:

c’est bien celle ci que j’utilise aussi

Bonjour
J’utilise l’integration native overkiz pour mes radiateurs cozytouc.
Est il possible de bidouiller un truc pour avoir dans l’interface lovelace un vrai composant climate plutot qu’un simple curseur ?
Merci

tu as bien des entités de type ‹ climate.idduradiateur › ?

Non justement pas sur les divali
Mais oui sur le serenis.
J ai posté une issue sur le git du core HA.
La modification a été faite et est deja dispo sur la 2022 12 b2.
Donc ca va bientot sortir

1 « J'aime »