Intégration Cozytouch

Bonjour,
Tu as un compte avec ton application Cozytouch sur ton smartphone.
C’est le même.

Sinon si tu cherches un peu dans le forum y a une solution à base d’ESP qui marche tellement mieux que le Cosytouch (c’est une cata ce truc des années 20) : Intégration d'un chauffe-eau Atlantic Explorer en MQTT - #60 par azga

Bonjour

Meme souci chez moi depuis la nuit dernière.

La connexion à Cozytouch échoue à partir de ma connexion principale (utilisée pour accéder à l’application cozytouch et à l’intégration home assistant), en revanche j’accède à l’application Cozytouch depuis ma connexion 5G.

Comme si on avait blacklisté mon adresse IP…

Je cherche une solution…

Pour tester : https://apis.groupe-atlantic.com

En 5G : Token non trouvé (normal)

Depuis mon routeur (connexion starlink) : time out

Bonjour, désole je n’avais pas vu votre message. non ce n’est toujours pas resolu. J’ai relancé le support cozytouch ce matin mais je n’espere aucune reponse …

Avez vous un routeur en plus de la box ou une solution de filtrage autre ?

le traceroute montre que c’est bien chez eux que ca ne repond pas , ca sort bien de chez moi

Bonsoir,

Effectivement on ne pourra pas compter sur Atlantic pour nous aider.

A défaut d’intégration officielle j’utilise, comme vous, l’intégration de gduteil, elle a parfaitement fonctionné depuis que je l’ai installée il y a trois ou quatre semaines.

Depuis déjà deux jours je constatais des dysfonctionnements ponctuels lors de l’accès à l’application Cozytouch (sur mon ipad ou mon iphone)

Et la nuit dernière l’intégration home assistant a cessé complètement de fonctionner.

En même temps, l’accès à l’application iOS Cozytouch a cessé de fonctionner depuis mon réseau principal, je dois utiliser une connexion secondaire (5G) pour y accéder.

Mon réseau principal est basé sur une connexion Starlink (en attendant la fibre dans quelques jours) et passe par un routeur TP Link TL-ER5120.

Je suppose qu’il y a un blocage au niveau de Cozytouch qui est hébergé sur des serveurs Azure semble-t-il, peut-être ont-ils détecté des accès trop fréquent depuis cette adresse ils ont fini par la Blacklister, enfin je poursuis mes investigations.

Comme je vais installer la fibre d’ici 15 jours à trois semaines je suppose que ça va refonctionner puisque l’adresse IP publique sera différente mais je ne sais pas si cela sera permanent ou si, comme ça vient de se produire, je serai de nouveau bloqué par Cozytouch.

Je vous tiens au courant

Oui la piste blackliste me parait etre bonne, ca tombe bien que tu changes de liaison cela va permettre de valider l’hypothese. sur starlink tu as une ip fixe ?

Je suis sur une connexion Starlink résidentielle. Donc non, je n’ai pas d’IP publique fixe : Starlink fonctionne en CGNAT.

Côté routeur on voit une adresse privée (souvent en 100.64.x.x), et l’IP publique utilisée sur Internet est partagée entre plusieurs abonnés et peut changer régulièrement.

Du coup je me demande si le problème d’accès à l’API Cozytouch ne pourrait pas venir de là (filtrage de certaines plages IP Starlink ou du CGNAT).

As-tu également des soucis pour accéder à l’application cozytouch (ios ou android) ?

J’ai été très pris récemment désolé je n’ai pas pu m’occuper de l’intégration.

Je pense que les serveurs d’Atlantic ont des problèmes ces derniers jours, l’application IOS fonctionne très mal et met beaucoup de temps à répondre quand elle ne part pas en timeout, peu importe d’où je me connecte (à mon domicile, au travail ou en 5G).

Ca a l’air un peu mieux ce soir, je vais laisser passer le week-end et si ce n’est pas mieux je regarderai plus en détails les logs et essaierai de les contacter pour avoir plus de détails.

Pour information, bien qu’Atlantic ne souhaite pas supporter “officiellement” l’intégration HA, ils comprennent l’intérêt et ne souhaitent pas non plus la bloquer, ils m’ont même contacté il y a quelques mois pour faire certaines adaptations à l’intégration.

Bonsoir,

Cela laisse donc un peu d’espoir, merci !

J’en profite pour vous féliciter et vous remercier pour votre travail.

Bien à vous.

Merci !

A la base j’ai fait cette intégration pour ma chaudière et pour pouvoir dire “Alexa met le chauffage à 19”, truc de feignasse qui préfère passer des heures à faire un truc qui évite de se lever de son canapé pour appuyer sur un bouton, mais n’est-ce pas tout l’intérêt de la domotique ? :rofl:

En tant qu’utilisateur du libre depuis longtemps ça paraissait logique d’en faire profiter la communauté, je suis ravi que ça puisse être utile à d’autres utilisateurs, malheureusement le temps me manque en ce moment pour la faire évoluer, néanmoins comme je le disais je ne pourrai pas me pencher dessus ce week-end, mais si le problème persiste je m’en occupe début de semaine prochaine.

Pas necessaire d’etre désolé, c’est deja super de proposer cela. Quand cela marchait cela me permettait de remotner la conso d’un de mes ballons qui ne marchat pas avec le plugin officiel ! Merci a toi de ce partage. Et pour le coup ce n’est pas lié a ton intégration mais vraiment de leur coté car l’appli cozytouch est egalement bloquée pour ce qui me concerne quand je suis sur mon reseau local.

Oui egalement bloqué sur Android en reseau local mais pas en 5G

Excellent définition de la domotique :sweat_smile: (il faut bien qu’on s’amuse)

A suivre semaine prochaine alors, merci encore.

Thomas, vous êtes chez quel opérateur et avez vous un routeur ?

On m’a installé une PAC alfea duo S il y a 3 semaines, je me suis bien amusé avec l’intégration de gduteil et je serais triste de perdre les super tableaux de bord et automatismes que j’ai développés (je dois dire avec l’aide de ChatGPT).

Bonne nuit

Je suis chez RED et oui j’ai une installation reseau specifique avec un firewall Ubiquiti, plusieurs switchs et points d’acces. On a une grosse surface à couvrir avec 2 maisons dont une qui sert de gites. Donc ma box n’est utilisé que pour un lien reseau gigabit. Ce qui me permet aussi d’avoir de la visibilité sur les differents flux, ports …

Justement j’envisage de remplacer mon “vieux” routeur tp-link par un ubiquity (udm pro ou UCG fiber).

J’espère que vous avez un bon débit là où vous êtes (22?).

Ca nous éloigne un peu de Cozytouch mais pas tant que ça finalement.

Bonne journée.