Intégration Cozytouch

Salut

Comment sont configurés tes radiateurs dans l appli Cozytouch ? Manuel ou Prog ?

Salut @Bensmens,
En mode prog.

Je n’ ais jamais réussi à avoir un comportement acceptable en mode prog.

Pour avoir un fonctionnement correct, il faut les passer en mode manuel. Ensuite avec HA, tu mets en place les pré réglages que tu souhaites. Dans ce mode le radiateur suit bien les ordres, par contre tu perds les fonctions de détection de présence et d ouverture.

OK Merci pour les conseils.

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j’espère que j’ai pas raté un message de bienvenu.
J’utilise HA, et récemment j’ai connecté une passerelle Cozytouch Atlantic et une Tahoma (j’ai dépensé sans compté … xD)
Pas le choix, je suis locataire et le proprio a acheté 2 radiateurs « intelligent » en plus de 4 radiateurs « simple ».
Bon, les radiateurs simples, ils sont via fil pilote, interface IO qui remonte dans la box Tahoma, et en local API j’arrive à jouer avec donc pas de soucis pour les brancher ensuite sur un Vtherm et les piloter comme il faut.
Les radiateurs intelligents, c’est une autre histoire.
J’ai essayé de les récupérer sur la box Tahoma, je les vois depuis l’application Somfy, mais pas sur Overkiz, donc je les ai mis sur la box Atlantic (Cozytouch) de là, je les vois, et je les ai branché à mon HA. Sauf que depuis quelque temps ils sont « indisponible », dans les log j’ai l’erreur « Too many request » qui remonte.

Question ;

• Comment se débarrasser de cette erreur ?
    J’ai retrouvé l’accès à l’API hier, ca n’a duré que 2h, puis j’ai reperdu, depuis toujours « too many request »
    J’ai tenté de me déconnecté / reconnecté … de supprimer / recréeer l’intégration … ca marche pas.

J’ai toujours accès aux 2 équipements via leur application iOS … donc c’est pas la box qui bloque. Pas moyen de se faire débloquer / remonté les quotas en envoyer un mail à la bonne personne, bon service ?

J’ai bien compris que j’allais devoir abandonner l’idée de les piloter via VTherm, qui demande trop d’ordre au système, mais avez vous une idée du nombre maximum de requête que supporte l’API Atlantic par heure, par jour, par mois ?

Avez-vous trouvez une solution pour les piloter via HA, sachant que je voudrai bien les utiliser avec les capteurs de température de mes pièces (car les capteurs internes de leur appareil est vraiment pas bon).

Mes 2 radiateurs sont :

• Un NIRVANA NEO
  • Un TATOU PI H

Ca donne envie de les jeter et d’acheter des radiateurs « simple » ^^

Au cas où :

System Information

version core-2025.1.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.1
os_name Linux
os_version 6.6.62-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 4998
Installed Version 2.0.3
Stage running
Available Repositories 1502
Downloaded Repositories 12
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 14.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.12.3
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 28.5 GB
disk_used 5.0 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Matter Server (7.0.0), Terminal & SSH (9.16.0)
Dashboards
dashboards 3
resources 5
views 9
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 23 janvier 2025 à 20:48
current_recorder_run 27 janvier 2025 à 18:03
estimated_db_size 41.77 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.47.1

Bonjour,
J’utilise l’intégration Overkiz (Cozytouch Atlantic).
Je n’ai pas de convecteurs, mais 3 PAC Atlantic Zone contrôle.
Je peux piloter mes modes PAC (Chauffage, Rafraichissement, Auto…) Puis les modes des thermostats (Manuel, Prog) avec réglage de la température.
Voir ci-dessous :

Dans HA, j’utilise la carte mushroom-climate-card pour la PAC et la carte Thermostat pour les zones.
Tout cela pour te dire que Overkiz fonctionne bien chez moi.
Effectivement à chaque modification sur la carte, il mentionne indisponibilité, mais fait les modifications. Mon application Cozytouch et mes thermostat se modifient.
Pas de limitation dans les requêtes, mais effectivement le messages « too many request » sans conséquences notoires.

les miens je les ai pas jeté, mais domotisé comme les non intelligents (ce que j’ai privilégié comme achat par la suite) en mettant un module sur le fil pilote.
J’ai espoir un jour que le IO soit craché en local mais en attendant je ne m’agace plus avec les cozytouche et autre

Hello,

Si tu as un fil pilote, tu peux connecter un module de chauffage et utiliser VTherm. Il faudra de mémoire te mettre en programmation externe sur le radiateur.

Pour solutionner ton erreur, tu peux redémarrer HA.
Pour que Cozytouch fonctionne à peu près correctement avec HA, il faut éviter d envoyer trop d ordres dans un court laps de temps. Et positionner les radiateurs en réglages manuels autrement la programmation interne du radiateur va venir prendre le dessus.
Si tu utilises VTherme, ne pas faire de compensation ou d auto régulation, a ce moment il y aura trop de requêtes émises pour suivre la consigne et tout part en vrille

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours,

Entre temps, ce weekend Somfy a sorti une mise à jour de la Tahoma (que j’ai bloqué, mais un reboot de la box l’a installer sans rien me dire) qui a foutu en l’air le mode local API :sob: Ca m’a convaincu de revoir complètement ma solution.

Je me fais rembourser mon cozytouch, tahoma et autre module IO et je pilote tout via des Nodon (fil pilote) et Zigbee.

Ca marche impeccable, en plus ca remonte la consommation électrique de chaque dispo (plus fiable que la valeur sorti par vTherm).
En plus, la solution Nodon me permet d’avoir les 2 radiateurs du salon sur le même vTherm, ce qui était impossible avant, bien plus efficace.

Il ne reste que le sèche serviette que je ne peux pas piloter … et je dois passer par sa programmation interne.

Encore merci pour votre réactivité, maintenant que le chauffage est bien domotisé, je vais pouvoir me pencher sur le reste :slight_smile:

le sèche serviette pour les sdb perso quand lumiere sdb allumé je lui dit de monter une consigne de chauffe énorme afin qu’il reste en ordre confort. Ensuite c’est manuellement qu’on active ou non la soufflerie en plus du radiateur.
Ca laisse la main si un matin on est moins réveillé et plus frileux. Le facteur WAF adore car pas 'ennuis tu fais ce que tu veux a ce moment la.