Intégration Custom: Centrale Somfy Protexial

Si ça fonctionne pour toi je suis intéressé par la version de ta centrale qui devrait s’afficher comme ça:
image
Et d’ailleurs: Protexial ou Protexiom ?

Ok je te tiens au jus c’est une vieille protexiom mais bon pour l’instant même après un reset de l’adresse ip l’alarme est injoignable :triumph:

1 « J'aime »

Bon après plusieurs tentative impossible d’accéder à mon alarme même après avoir fait un reset total , qui d’ailleurs n’a fait qu’un reset de l’adresse ip alors qu’il aurait du se remettre en réglage usine, ça coût une blinde et ca ne fonctionne pas

Salut @Pipiche_p

J’avais trouvé cette procédure sur le net pour réinitialisé mon alarme. Je ne sais pas si ça peut t’aider

@+
JC

Salut @the8tre

Depuis quelques temps j’ai ce message dans le fichier home-assistant.log

2024-03-20 09:01:38.909 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.light] None (<class 'custom_components.somfy_protexial.light.ProtexialLight'>) does not set supported color modes, this will stop working in Home Assistant Core 2025.3, please create a bug report at https://github.com/the8tre/somfy-protexial/issues

Un truc à prévoir de corriger d’ici 1 an ?

@+
JC

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Ca a l’air plutôt bien documenté: Light Entity | Home Assistant Developer Docs
Je ferai la modif en incluant tes changements.

1 « J'aime »

Holà merci mais malheureusement c’est cette procédure que j’ai faite il faut bien le reset de l’adresse ip et la remet par défaut en 192.168.0.3 mais sur ordi elle est injoignable :triumph:

1 « J'aime »

Voici une nouvelle version 1.0.5

  • La re-configuraion via l’interface est maintenant supportée
  • J’ai intégré les ajouts (GSM, caméra) proposés par @jcjames_13009
1 « J'aime »

Hello
URL interface Web reconnue mais je ne passe pas la reconnaissance du mot de passe


Salut

Petit souci avec l’intégration. J’ai ce message d’erreur au moment d’accéder à la configuration

Somfy Error

J’ai tenté de tout désinstaller et repartir de zéro, même pb :frowning:

Une idée ?

@+

JC

@jcjames_13009 j’ai moi aussi le problème.
Je viens de livrer le fixe dans la vrsion 1.0.6 :

Options flow support + new sensors

Désolé du dérangement :slight_smile:

J’ai installé la version 1.1.0-beta.4.
Le paramétrage fonctionne maintenant :+1:
Toutefois, ça ne fonctionne pas:

Cette erreur provient d’une intégration personnalisée

Logger: custom_components.somfy_protexial.protexial
Source: custom_components/somfy_protexial/protexial.py:182
Integration: Somfy Protexial (documentation, issues)
First occurred: 16:01:05 (7 occurrences)
Last logged: 16:20:01

Something really wrong happened! - Login failed: Unknown error
Something really wrong happened! - None
On a pourtant des entités créées


@AlainHac j’ai publié une nouvelle beta 1.1.0-beta.5
Le principal changement c’est que les réponses http sont maintenant logguées lorsque le mode débug est activé:
Capture d’écran 2024-03-25 à 18.19.07
De préférence supprime l’instance de l’intégration et recommence la configuration.
Je suis intéressé par le contenu de /config/home-assistant.log

Ca fonctionne à nouveau
Merci
JC

Logs en mp.
Toujours le même problème

1 « J'aime »

Je viens de publier la release 1.1.0 qui apporte le support des anciennes versions de Protexiom.
Merci @AlainHac pour ton temps et ta centrale de 2008 :+1:

@sebrer si tu veux re-tenter ta chance :slight_smile:

1 « J'aime »

N’inversons pas les remerciements, c’est bien à @the8tre que reviennent tous les honneurs d’avoir développé à l’aveugle, sans avoir de centrale correspondante, en un temps record, une version pour les protexiom.

Cheers GIF

1 « J'aime »

Salut

Pour info, nouvelle version installée hier soir et RAS :+1:

@+

JC

1 « J'aime »

Bonjour @the8tre (et tous les autres :slightly_smiling_face:),
J’ai une protexial IO en version 10_13.
L’écran d’admin est différent de celui ci-dessus (avec la maison). J’ai de mon coté:

Lorsque je lance la config de l’intégration, juste après avoir saisi l’URL, sur le front, j’ai le message « Impossible de joindre le serveur »
Mais dans les Logs, on dirait qu’il trouve bien le serveur et plante plus loin: « 2024-04-02 16:49:57.374 ERROR (MainThread) [custom_components.somfy_protexial.config_flow] Challenge not found »

Je précise aussi à toute fins utiles que mon alarme est sur une URL non standard en 10.0.0.XX:8080

Une petite idée de ce qui cloche ?

Merci d’avance !

Salut @cedcabgit,

Oui je pense savoir ce qui cloche.
L’intégration à une forte dépendance sur le contenu des pages de l’interface web qui semble assez différente de celle des Protexial/Protexiom que j’ai vu jusqu’à maintenant.

A la vue de ta capture d’écran je pense que ça ne doit pas être trop difficile à adapter, mais ça demande quand même un peu d’investissement de temps.

J’ai la semaine dernière adapté l’integration pour supporter le modèle de @AlainHac et si tu as un peu de temps et l’envie qui va avec on peut sûrement la faire fonctionner pour ton modèle.

Tu peux jeter un oeil à ce post comme point de départ: Intégration Custom: Centrale Somfy Protexial - #11 par the8tre
Si ça te tente, on y arrivera :slight_smile:

A très vite !