Intégration Custom: Centrale Somfy Protexial

My bad… Je viens de rentrer à la maison et la centrale émettait des bips étranges régulièrement et impossible de désarmer l’alarme avec le clavier…

Depuis quelques temps j’avais une alerte de pile sur le « transmetteur GSM », hors celui-ci étant HS, je l’avais retiré pour gérer les alertes par la domotique…

Je ne pensais pas que cela parlait des piles… de la CENTRALE !

En tout cas le retour d’erreur de la centrale était vraiment incohérent!!! C’est bon à savoir si cela arrive à quelqu’un d’autre…

Salut @Heine
J’ai moi aussi déjà rencontré ce problème, et souvent juste avant de partir en vacances pour ne rien arranger :slight_smile:
Je vais ajouter quelques lignes dans le README à propos de la consommation de piles.

D’ailleurs, lors du dernier changement que j’ai effectué j’ai scotché sur la centrale un bout de papier avec la date pour essayer de me faire une idée de la durée de vie des piles.
Si tu viens toi aussi de les changer n’hésite pas à faire de même pour que je puisse regrouper ces infos et les partager.

Merci !

Merci pour ton retour, mais je pense que l’autonomie va grandement varier en fonction des piles utilisées, du nombre de mise sous tensions, de déclenchements, de si la sirène est intégrée et du délai d’interrogation du statut par HA…

Bonjour,

Un grand merci pour cette intégration que je viens de découvrir et tester avec succès sur un Protexiom v10_3 ! C’est une véritable aubaine. Adieu Jeedom, c’était la dernière intégration manquante.

En ce qui concerne les suggestions, je me demandais si quelqu’un avait déjà envisagé d’intégrer la fonction de pression prolongée du bouton « On » de la télécommande ou du clavier pour activer la sirène d’alarme (fonction SOS). Je suis prêt à tester cette fonctionnalité si besoin.

Encore bravo pour ce travail remarquable !

Bonjour @erfaldo
Merci pour ton retour :+1:

Concernant la fonctionnalité que tu évoques elle ne semble pas être exposée par l’API de la centrale. Je ne vois donc pas vraiment de moyen de l’exposer via HA.

Bonjour, je possède un détecteur d’ouverture SOMFY pour portes de garage, compatible Protexial IO selon le mode d’emploi, qui n’est actuellement plus reconnu par l’intégration Overkiz - mais qui l’est actuellement dans Tahomalink. Je pensais que ton extension HACS était adaptée à l’intégration dans HA, mais pendant l’installation, une URL Protexional est demandée … qui n’existe pas (pas de système ou de compte SOMFY Protexional installé).

Est-ce que je me trompe ou que manque-t-il encore pour que le détecteur d’ouverture puisse à nouveau être utilisé en HA ?

Merci … et joyeux Noël