Intégration Delta Dore Tydom par CyrilP

J’ai découvert et installé une « nouvelle » intégration pour Tydom.

Installation beaucoup plus facile que tydom2mqtt. Les entités créées semblent complètes. Il ne me reste plus qu’à tester tout ça…

2 « J'aime »

Hello,

Cool ! Merci pour l’info, c’est vrai que pour un novice comme moi, configurer MQTT pour Delta Dore a été le parcours du combattant. Bon une fois que c’est fait, c’est fait, mais je viens de tester cette intégration et elle est vraiment très simple à mettre en place. On rentre les infos et les appareils sont trouvés automatiquement

J’ai bien tous mes volets et mes 2 thermostats, par contre je ne retrouve pas les compteurs électricité et gaz que j’avais bien dans tydom2mqtt. Peut être dans une prochaine mise à jour

Au temps pour moi j’ai été trop vite. A l’installation la consommation n’était pas remonté, mais après redémarrage de HA, j’ai eu la bonne surprise de la retrouver :slight_smile:

A voir sur la durée si c’est stable mais pour l’instant tout est ok

Bonjour, moi j’ai un Calybox 2020 WT, le module complémentaire “tydom2mqtt” me remontent bien les consommations ELEC_HEATING, ELEC_OTHER, etc…, mais avec l’intégration “Tydom Deltadore” les consommations ne remontent pas.
Les autres, lumières, volets, détecteurs, etc…, remontent bien.

Est-ce que quelqu’un a un Calybox 2020 WT pour me dire si chez lui c’est pareil ?

Merci.

Je me réponds, Les entités de Calybox remontent bien !!!

1 « J'aime »

Je me greffe sur ce sujet :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je n’ai pas vraiment vu dans les sujets parlé de ces modules 5610 / 5612 / 2600 / ….. Il est souvent fait référence au pilotage des volets roulants par contre

J’envisage de mettre une Tydom Home et ces modules émetteur / récepteur ceci afin de pouvoir piloter les lumières indépendamment au cas ou HA est en rade.
De plus à deux ou trois endroits je ne voudrais pas tirer de câble mais mettre juste un inter et ce module. Un trou et hop c’est en place

Et accessoirement avoir donc la possibilité de les intégrer dans HA pour les piloter aussi et avoir un retour de l’état des lumières.

Le site parle bien de switch et de light mais dans la liste testé les modules que je vise ne sont pas mentionnés

Donc qui utiliserait ceux-ci afin de me confirmer que c’est fonctionnel dans HA ?
Ou savez-vous comment demander à CyrilP sans ouvrir une issue sur son Github ?

Par avance merci

Bonjour,

Les émetteurs tel que tyxia 2600 pilotent obligatoirement un récepteur tyxia 5610 ou un double récepteur 5612. Dans HA il remontent en tant que lumières (light) par exemple.

Dans mon cas j’ai une tydom 1.0, une tydom 2.0 et même une tydom 3.0 (Lifedomus, abandonné lachement par Deltadore) avec 64 appareils X3D Deltadore, des lumières (5610 ou 12) des 5620 pour les portes de garage et le portail, des 5630 5730 pour les volets roulants un Calybox 2020 WT (pour la consommation et fil pilote) des Sondes Tysense thermo, des thermostats 5100 et une alarme tyxal +.

Dans HA j’ai l’intégration Tydom Deltadore et tydom2mqtt, les appareils que j’ai remontent bien.

Après je n’ai pas de Tywell, donc là …. je ne peux rien dire.

Voilà un topo, si tu veux d’autres infos n’hésite pas.

Hello Blanca

Alors il semble que tu as répondu à mon interrogation à savoir que les modules lumières 5610 intégré à la Tydom remontent bien dans HA.
M’en vais voir pour passer commande du coup et tester tout cela

Au besoin, je me permettrais de revenir te demander un truc ou deux si j’ai des questions

Merci de ton retour

Bonjour,

A la lecture de votre post, je vois que vous faites cohabiter dans Home Assistant plusieurs Tydom.

J’ai actuellement une Tydom 2.0, j’envisage d’ajouter une Tydom Pro (pilotage volet roulant solaire).

Si je comprends, pour une Tydom vous passez par l’intégration Tydom DeltaDore et pour l’autre Tydom par l’intégration Tydom2mqtt. C’est bien cela?

Merci de votre retour.

Une différence (à part la facilité d’installation apparemment) avec l’intégration Tydom2mqtt ?

Bonjour, On peut faire cohabiter 2 tydom(dans l’intégration Deltadore tydom).
Il suffit d’ajouter une entrée Tydom 2 avec ses paramètres et tydom pro (chez vous) avec ses paramètres.
Mais attention si tous les modules sont dans tydom 2 et tydom pro, vous risquez d’avoir des doublons s’ils ont les mêmes noms.
Moi j’utilise tydom2mqtt (avec tydom 1)dans mes tableaux, je garde en réserve Deltadore tydom (désactivé) pour éviter des erreur dans les sensors.

L’intégration Deltadore tydom demande souvent une réinitialisation "Echec de la configuration alors que rien n’a changé), donc je la garde en réserve pour plus tard.

L’idée serait la suivante:

• Tydom pro pour volets, lumières, capteurs par l’intégration tydom2mqtt
  • Tydom 2.0 pour l’alarme tyxal (ça permet la gestion des sms et appels via la car SIM de la Tydom 2.0) par l’intégration Tydom Deltadore.

Ça passerai comme config d’après votre retour?

j’ai les deux tydom 1 et 2, même la 3 avec l’ancienne "lifedomus. (qui fonctionne toujours)
Ta tydom Pro va trouver aussi ton alarme tyxal+, donc tu pourras la faire fonctionner aussi avec HA et l’intégration Deltadore tydom ou tydom2mqtt.
A toi de faire le choix.

Je veux garder l’alarme Tyxal+ sur la Tydom 2.0 pour recevoir les alertes sms et appels.

Et je suis “obligé” de passer les volets sur Tydom pro car l’un deux est solaire et non géré par la Tydom 2.0.

C’est pour ça que je me renseigne avant d’investir dans la Tydom Pro et donc faire cohabiter mes deux Tydoms sous HA.

Merci pour tes retours constructifs, j’y vois plus clair maintenant.

J’arrive pas a faire l’intégration avec le compte cloud, j’ai une erreur unknown:

et dans les logs j’ai ça :

Traceback (most recent call last):
  File "/config/custom_components/deltadore_tydom/tydom/tydom_client.py", line 187, in async_get_credentials
    raise TydomClientApiClientAuthenticationError(
        "Tydom credentials not found"
    )
custom_components.deltadore_tydom.tydom.tydom_client.TydomClientApiClientAuthenticationError: Tydom credentials not found

The above exception was the direct cause of the following exception:

File "/config/custom_components/deltadore_tydom/config_flow.py", line 239, in async_step_user_cloud
    user_input = await validate_input(self.hass, True, user_input)
                 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/config/custom_components/deltadore_tydom/config_flow.py", line 130, in validate_input
    password = await hub.Hub.get_tydom_credentials(
               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    ...<4 lines>...
    )
    ^
  File "/config/custom_components/deltadore_tydom/hub.py", line 144, in get_tydom_credentials
    return await TydomClient.async_get_credentials(
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
        session, email, password, macaddress
        ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    )
    ^
  File "/config/custom_components/deltadore_tydom/tydom/tydom_client.py", line 202, in async_get_credentials
    raise TydomClientApiClientError(
        "Something really wrong happened!"
    ) from exception
custom_components.deltadore_tydom.tydom.tydom_client.TydomClientApiClientError: Something really wrong happened!

J’ai vérifié mon user/mot de passe, j’ai mis des caractères spéciaux qui passe bien.

J’ai essayé en mode direct mais j’ai l’erreur suivante :

Je ne sais d’ailleurs pas ou on configure le mot de passe du boitier tydom (j’ai mis le mot de passe cloud, le seul que j’ai et les 6 dernier chiffre de la mac ne fonctionne pas mieux).

Dans les logs j’ai ça:

File "/config/custom_components/deltadore_tydom/tydom/tydom_client.py", line 276, in async_connect
    connection = await session.ws_connect(
                 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    ...<10 lines>...
    )
    ^
  File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/aiohttp/client.py", line 1093, in _ws_connect
    raise WSServerHandshakeError(
    ...<5 lines>...
    )
aiohttp.client_exceptions.WSServerHandshakeError: 401, message='Invalid response status', url='wss://X.Y.Z.Z/mediation/client?mac=xxxxxxxxxxxx&appli=1'

The above exception was the direct cause of the following exception:

File "/config/custom_components/deltadore_tydom/config_flow.py", line 437, in async_step_user_manual
    await tydom_hub.test_credentials()
  File "/config/custom_components/deltadore_tydom/hub.py", line 150, in test_credentials
    connection = await self._tydom_client.async_connect()
                 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/config/custom_components/deltadore_tydom/tydom/tydom_client.py", line 296, in async_connect
    raise TydomClientApiClientCommunicationError(
        "Error fetching information",
    ) from exception
custom_components.deltadore_tydom.tydom.tydom_client.TydomClientApiClientCommunicationError: Error fetching information

Bonsoir, nouveau dans la communauté, je viens d’intégrer mon système Delta Dore Tydom 2.0 sans soucis. Je peux activer l’alarme, gérer mes lumières avec les boutons Delta dore. J’ai cependant, un petit soucis, pas grand chose. Depuis l’intégration, j’ai le voyant vert clignotant sur ma Tydom 2.0 qui clignote tout le monde. Cela signifie que Home Assistant est connecté H24 sur le tydom et décroche jamais. Y a t il un moyen pour éviter le clignotement ? car c’est un peu “chiant”. Merci de votre aide.

Re, en mode cloud, tu as bien mis “mediation.tydom.c o m ” au niveau du hostname ? Tu as bien saisie les 12 caractères de ta MAC Tydom ?Tu as le bon mail et mot de passe ? Moi cela est passé sans soucis.

Bonjour BLANCA,

Pour info… si tes modules X3D sont toujours connectés à la Lifedomus, j’ai développé une intégration qui permet de pallier au “lâche abandon” du développement par Delta Dore…

N’hésite pas à me faire tes retours, si par hasard tu l’installais :wink:

J’ai également une Tydom 2, je commence à me chauffer pour développer la même chose (intégration directe et non via MQTT)…

1 « J'aime »

tydom_2 est connectable sous Deltadore tydom de CyrilP. Je l’avais ajouté mais j’avais des doublons voire des (triplons)

Elo, merci j’avais pas lu le formulaire, je m’étais l’ip de mon tydom. Cela n’a pas fonctionné tout de suite, il a fallu également bien mettre

l’@MAC avec des lettres en MAJUSCULE

pour que cela fonctionne.

Merci

1 « J'aime »