Bonjour, vous avez trouvé une solution pour le clignotement?
Non, pas pour le moment. Tu as le meme symptome ?
oui, mais avec le module complémentaire tydom2mqtt. Si je l’active mes passerelle Typass clignotent une fois environ toutes les 10s.
bonjour, j’ai bien réussi a installer l’intégration mais j’ai cette erreur qui me bloque
c’est arriver a quelqu’un ?
Bonjour,
A première vu il semble ne pas trouver de sensor.
Chez moi il m’a retrouvé tous les modules et même les routines qui peuvent s’activer dans HA.
Je ne peux pas t’aider plus. Essaye de voir sur le github de CyrilP, il répond souvent.
Vous confirmez que le cloud delta dore est HS ce matin 15/01/26 ?
J’hésite à redéployer l’intégration en mode local du coup ![]()
On peut reconfigurer où l’intégration du mode cloud vers le mode local ? UI où fichier de conf ?
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur home assistant, je ne comprend pas comment vous faites pour intégrer les fichiers delta dore sur HA, avez vous un petit tuto explicatif svp ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Kevin
Salut,
Pourquoi parles-tu de fichier.
Sur HA tu peux piloter tes modules Delta Dore si tu as une box Tydom et des modules X3D (protocole de communication)
Il y a deux façons d’intégrer ces modules :
- le module complémentaire « tydom2mqtt »
- l’intégration « Delta Dore Tydom » de CyrilP.
Voilà un aperçu de ce que tu peux obtenir si tu as des modules volets, lumières, détecteurs, alarme etc…
Message de Deltadore
Pour @Eyosam
Cher client,
Une opération de maintenance à distance est prévue le lundi 12 janvier à partir de 23h00.
Durée estimée : 2 heures
Impact : les box domotiques Delta Dore pourraient être inaccessibles durant cette période, rendant indisponibles le pilotage à distance, l’accès aux caméras et la commande vocale
Salut @dylan_lemille
Qu’est-ce que tu as comme module Delta dore connectés sur ta box Tydom ?
Bonjour. Je débute carrément avec Home Assistant après avoir utilisé Domoticz. J’ai donc suivi ce tutoriel pour intégrer Delta dore. Après avoir copié TOUT le répertoire de Github dans mon répertoire customs_components j’ai un peu mieux relu et traduit et tout fonctionne parfaitement maintenant. Ce ne sont que des volets mais ils ont tous été reconnus avec leur nom qu’ils avaient dans l’appli delta dore via le cloud (en local cela n’a jamais voulu s’intégrer)..
Le souçi, c’est quand je regarde dans le menu automatique que j’ai crée (je m’entraine), il y a un résumé qui se nomme “Thermostat”. Sauf que quand on clique ce sont tous les volets qui sont bien installés la dedans. En plus ce terme thermostat apparaît également en haut à gauche dans la barre bleue.
Est-il donc possible de changer “Thermostat” en “Volets” et si oui dans quelle partie fouiller?
Merci de vos réponses
En faite ma question est comment tu fais concretement pour mettre en place l’intégration de CYril P ? Ou sont les dossiers component etc !?
Durée estimée 3 jours ? ![]()
Sympa….pas le droit d’etre novice apparament…dommage
Salut @Kevin_Coignat
Tu as tous les droits même d’être novice, je l’ai été avant toi, et le suis encore pour beaucoup de sujet.
Il faut que tu passes par :
Paramètres
Appareils et services
Intégrations
En bas à droite un bouton « Ajouter une intégration »
Dans rechercher un nom de marque : Delta Dore TYDOM
Puis tu paramètres les champs avec tes données.
Regarde : CyrilP/hass-deltadore-tydom-component: Delta Dore Tydom Home Assistant custom component
le bouton : [ADD INTEGRATION TO MY HA]
@dylan_lemille, ce que tu présentes c’est des tableaux intégrés automatiquement par HA depuis les nouvelles versions.
Effectivement HA ne propose pas un tableau intégré « Volets »
Tu dois créer des tableaux de bord personnalisés pour mettre les cartes que tu désires et ne pas utiliser seulement le standard.
Des tableaux avec tes éclairages, tes volets, tes caméras etc..
Un exemple d’un tableau de bord de mes volets (Delta dore Tyxia 5630)
@BLANCA ma box semblait être en erreur (LED orange), après un reboot c’est ok maintenant…
On a une section plus appropriée pour parler des indispos des clouds fournisseurs ?
Bonjour , juste une question avec les modules tyxia 5630 tu as les pourcentages des stores ?
@Ital13116,
Pour avoir les pourcentages, il faut que tu ais fait l’apprentissage des temps de course sur ton volet. Voir la doc :
web_2704526_rev5_not_nano_TYXIA_5630_5730_FR-rev05.pdf
si c’est fait sur le tyxia 5630 ou 5640 alors dans HA tu as les pourcentages d’ouverture.
ou comme ceci avec une carte (mushroom-cover-card) :
Je dispose d’haos dernière version et quand j’utilise l’installation via le lien d’intégration, j’ai ce message:
Concernant la méthode manuelle, rien ne remonte, j’ai suivis la méthode pas à pas après la création du répertoire et la copie du dossier indiqué et après un redémarrage, je vais dans paramètre, appareil et service, intégrations, ajouter une intégration ; Delta Dore Tydom = rien!