Intégration Delta Dore Tydom par CyrilP

Merci j’avais essayé il y a un moment mais j’ai du rater un truc
Vais allez revoir ça de plus près merci

Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai bien fait ta démarche mais je ne retrouve pas tydom dans ajouter une intégration

Idem pour moi, si quelqu’un à une solution, j’ai réussi avec MQTT. Savez vous si les cameras TYCAM sont compatible ?

Pour installer l’intégration « Delta Dore Tydom ».
Adresse du github :
CyrilP/hass-deltadore-tydom-component: Delta Dore Tydom Home Assistant custom component
Cliquez sur [ADD INTEGRATION TO MY HA]
Puis « Open link » dans la nouvelle page. (il doit y avoir dessous l’IP de votre HA)
HA s’ouvre avec une fenêtre de dialogue « Voulez-vous configurer Delta Dore TYDOM ? »
Cliquez sur OK
Puis paramétrez l’intégration" avec vos données.
Normalement une intégration Delta Dore Tydom s’ajoute à vos intégration.

Salut @Kevin_Coignat,
Je n’ai pas de caméra Tycam, je ne sais pas si le flux passe car Delta dore est capricieux avec ses caméras.
Les vois-tu dans le log de tydom2mqtt ?
Je pense que les dernières Tyguard, qui n’utilise pas le cloud peuvent être visible sur HA.

Salut @Ray56 ,
Regarde dans HACS :
Dans Rechercher : Delta Dore
Tu dois voir ceci :

Si tu l’as bien téléchargée.
Ensuite dans Intégration tu cliques sur : + Ajouter une intégration
Bonne chance !!

Box encore plantée encore ce soir, j’ai l’impression que mon interrogation trop rapprochée (5 min au lieu de 30 minutes ne lui plait pas…)

Merci de ta réponse. Donc ce n’est pas la peine que je cherche partout pour essayer de trouver l’endroit où modifier cela.
D’un autre côté j’ai trouvé sur HACS le linus dashboard qui classe et fait tout automatiquement avec les bons noms. Pour le débutant que je suis cela sera très bien pour le moment et je pourrais avoir le temps de fouiller un peu plus calmement.
En tout cas merci de ta réponse

Bonjour,

J’ai tenté l’installation de l’add-on, mais je me vois Désolé, mais je reçois ce message après le Open Link. “Cette intégration ne prend pas en charge la configuration via l’interface utilisateur. Si vous avez suivi ce lien depuis le site web de Home Assistant, assurez-vous que vous exécutez la dernière version de Home Assistant.”
Une recherche me fait dire qu’il faut installer HACS (ce que je pense avoir fait correctement), mais cela ne change rien à l’affaire.
Une idée ? Pas sûr que les informations que je donne soient suffisantes, mais je débute sur HA et, pas mal de choses ne sont pas claires du tout.

Merci !

J’oubliais, je n’ai pas téléchargé hass-deltadore-tydom-component
car je ne vois pas comment faire.

Je pensais que le lien Add integration to my HA servait justement à se passer de ça. Me serais-je trompé ?

Télécharge depuis le github,
Dans HACS clique sur Delta Dore Tydom
Clique sur ADD INTEGRATION
Clique sur Open link
Voulez-vous configurer Delta Dore TYdom clic sur OK
Choisir en utilisant les paramètres cloud (moi j’ai choisi cela)
Entrer les paramètres de ton Tydom en respectant toutes les données.
Tu devrais voir tous tes modules Delta Dore associés dans ton tydom 1, ou 2, ou home.
Voilà bonne chance.

Merci pour ta réponse.

Télécharge quoi depuis Github ? deltadore_tydom.zip ?

Hélas, mon souci, c’est que justement dans HACS, je n’ai rien correspondant à Delta Dore et que je ne vois pas comment ajouter ça.

Cette url :
CyrilP/hass-deltadore-tydom-component: Delta Dore Tydom Home Assistant custom component
clique sur le bouton

Ben non, ça ne marche pas justement. Auand je clique sur “Add integration…”, j’ai la nouvelle page avec le “Open Link” sur lequel je clique. Ensuite, je suis envoyé sur mon HA et j’ai le message évoqué précédemment :

“Cette intégration ne prend pas en charge la configuration via l’interface utilisateur. Si vous avez suivi ce lien depuis le site web de Home Assistant, assurez-vous que vous exécutez la dernière version de Home Assistant.”

Il y a forcément un truc que je ne fais pas correctement, mais je ne vois pas quoi :frowning:

Quand tu est dans HACS tu as 3 petits points en haut à gauche clique dessus.
Puis clique sur Dépôts personnalisés
Tu dois voir Deltadore Tydom dans la fenêtre qui s’ouvre.

Regarde !!
Tu dois avoir une ligne avec Delta Dore Tydom
Type : Intégration

Dans la liste de HACS tu dois voir une ligne Delta Dore Tydom
Clique dessus et paramètre en utilisant l’option cloud.

Je me sens bête, mais quand je clique sur Dépôts personnalisés, la fenêtre est vide ?! Nulle part je ne vois quoi ajouter sur les deux lignes ?! À aucun endroit/moment, je ne vois Delta Dore Tydom ou quoi que ce soit approchant.

On va reprendre :
Peux-tu me faire un screen du contenu de la page HACS ?

Clique sur les 3 petits points en haut à droite
La fenêtre Dépots personnalisée apparait.
Dans le champ Dépots
copie ceci : CyrilP/hass-deltadore-tydom-component: Delta Dore Tydom Home Assistant custom component
Type : Intégration
Clique sur Ajouter.

Purée, je suis une quiche : je faisais ça, mais n’attendais pas que ça se mette en place (quelques secondes). Ne voyant rien, je fermais directement la fenêtre.

Merci ! Et désolé pour le dérangement :stuck_out_tongue:

N’hésite pas si tu rencontres des difficultés.
Donc une nouvelle ligne au dessous de HACS « Delta Dore Tydom »
Tu as quoi comme modules X3D ?
Bonne chance.