Intégration des appareils Smartwares / prise Wifi smart plug / Application HomeWizard Lite

Bonjour.

Je démarre sur Home Assistant. J’essaie d’intégrer mes anciennes prises connectées de la marque Smartwares dans HA.

N’ayant pas trouvé d’intégration de ces produits 433 mhz Mg directement dans HA, j’ai acquis la prise Smartwares Wifi smart plug (qui fait passerelle Wifi avec les produits Smartwares en 433 MHz) et j’ai installé l’application Homewizard Lite dans mon iPhone. Mes prises Smartwares sont maintenant gérées à la fois par la télécommande Smartwares et par mon iPhone.

J’ai aussi lié Homewizard Lite avec Alexa. Maintenant, j’essaie de gérer ma prise Smartwares Wifi smart plug dans HA mais je n’ai pas trouvé « d’intégration » de HomeWizard Lite.

Est-ce possible ? Avez-vous des suggestions ?

J’espère que j’ai bien formulé ma question et que vous serez indulgents avec moi, c’est mon premier post ici et je balbutie un peu HA.

Merci par avance

Salut et bienvenue.

Ca sent pas bon cette histoire :confused:
As tu des liens vers le matériel, si par chance c’est une marque vendue sous d’autres noms ou s’il mentionnent un protocole de communication.
Mais bon le Wifi c’est souvent assez propriétaire…

1 « J'aime »

Bonjour

Quelques liens :

J’ai cru comprendre que Smartwares est une société Néerlandaise, je ne sais pas si c’est un simple revendeur de produids provenant d’autres fabricants ou si elle fabrique ses propres produits.

Bonjour.
J’ai fouillé aussi dans les forums en anglais, apparemment, il n’existe pas d’intégrations pour les équipements de la marque Smartwares.

Hello @Poudou99

Apparemment des gens ont essayé de décoder les signaux:

Si tu as les bons signaux c’est possible à moindre coût de copier ces signaux. C’est comme ça que j’ai commencé la domotique, des modules Chacon en 433 et un émétteur 433MHz connecté à mon raspberry pi:
https://www.amazon.fr/DollaTek-Émetteur-récepteur-Arduino-Raspberry/dp/B07DK253DQ/

Par contre avec ESPHome je n’y arrive pas, je sais pas ce qui perturbe le signal, je n’ai pas de problème en infrarouge. Tu peux utiliser:

@ Cloom
Merci pour cette piste. Je vais la suivre.