Intégration des modules zigbee impossible sur le SSD

Je t’avoue que j’y ai pensé. Par contre quid du refroidissement si tu le mets dans un sachet électrostatique?

Bonjour,

Je suis en Ethernet pour le moment.

Comme je disais je suis en essaie donc tout est sur mon bureau étalé dessus avec d’un côté le SSD et de l’autre le raspberry. Pas mal de capteurs sont sur le bureau, plus ceux des portes et fenêtres qui sont fixé dessus.

Concernant les champs électromagnétique, si cela perturbe autant les signaux c’est qu’ils sont loin d’être au norme CE, je pourrai le faire tester par mon chef, mais étant en PSE actuellement plus le télétravail je le verrais plus beaucoup. On a (ou avait) une chambre IEM j’y avait testé mon imprimante 3d hypercube, ont avait vu des moteurs pas à pas hors norme de chez stepperonline.
Le raspberry provenant d’aliexpress, peut être un clone mal conçu, ce qui expliquerai que certains non aucun problème.

De plus avoir un raspberry avec des fils partout ce n’est pas mon but. Bon maintenant que j’ai vu que c’était plus simple de mettre une tablette en écran, qu’un ecran 7 pouce de raspberry, je peux planquer un peu plus le raspberry.

Je pense que le problème vient de là mais je peux me tromper. Il serait intéressant de faire un sondage pour connaître la provenance du raspberry de ceux qui ont également les memes problèmes. (et qui non pas réussi à le résoudre complètement)

Pour ma part j’achète tjrs mes raspberry sur un des sites officiel car la pauvre économie ne vaut pas le risque d’avoir un clone.

J’ai acheté ici pour ma part :
https://www.kubii.fr/les-cartes-raspberry-pi/2772-nouveau-raspberry-pi-4-modele-b-4gb-kubii-0765756931182.html?src=raspberrypi

Salut.
C’est vrai que c’est pas le premier endroit où j’irai acheter mon pi… Et des commandes Ali j’en ai pourtant plusieurs centaines…
La contrefaçon existe sur Ali, c’est vrai mais il ne faut pas généraliser non plus. Un faux avec juste l’usb3 différent ça ne me semble pas vraiment un bon moyen de réduire le coût de fabrication…
Là c’est quand même très particulier ! Dans l’équation, ça pourrait très bien être également un composant défectueux (qui produit des parasites) sans pour autant être un faux et ça au choix sur le pi ou le disque.

Une chose intéressante serait de savoir quel câble USB3 est utilisé entre le Rpi et le ssd
Le blingage du câble est important justement pour éviter ces interférences généré par le transfert de data

1 « J'aime »

Oui. Ton idée de l’emballage est un bon test en tout cas

Ma config :

A noter que si c’est pour un achat, ce genre de disque pour PC n’est pas le plus économe en besoin d’alimentation … un MSATA c’est préférable avec un pi
Dans le cas d’un recyclable le débat est autre et ça se tente

1 « J'aime »

C’était effectivement un recyclage

1 « J'aime »

Pourquoi pas effectivement.

J’ai pas eue le temps aujourd’hui, mais ma femme à constaté que les interrupteurs Sonoff (Wifi) ne fonctionnait plus. Cela arrive parfois avec la freebox V6, je redémarre et c’est repartie, mais la rien. Etant pris sur autre chose j’ai un peu laissé tomber, mais ce matin, j’ai constaté que c’était le Raspberry qui perturbait la box.

En fait le Wifi de la box ne marche pas terrible depuis qu’il me l’on changé, j’avais plus d’écran, mais maintenant c’est toujours la V6 mais avec le Wifi 5Ghz. Free m’a déjà fait désactiver le 5Ghz c’est plus stable, mais des plantages encore un peu, du coup j’ai acheté un vrai routeur avec un wifi performant il est posé au centre de ma maison avec un câble Ethernet et pas de souci pour lui. J’ai mis presque tout le Wifi dessus sauf les interrupteurs resté sur la Box et une clef TV, qui est dessus, mais maintenant connecté en Ethernet, je l’ai mis en Wifi pour tester et pareil, impossible alors qu’elle est à 3m max.

Enfin bref, malgré des redémarrages, rien à faire, j’ai arrêté le Raspberry qui est a environ 1m de la box et immédiatement les interrupteurs se sont connecté au réseau et la clef TV à chargé le menu. Le Raspberry rayonne vraiment fortement. A mon avis, faut pas chercher plus loin, et encore j’ai rien sur l’USB3.