J’ai reçu mon compute module 5 et j’ai donc pu démarrer la configuration de ma Yellow destinée à remplacer ma box Jeedom. Je découvre petit à petit Home Assistant, et bien sûr je rencontre quelques problèmes.
Ainsi, impossible pour l’instant d’intégrer mes quelques périphériques Zwave, tels que des détecteurs de présence Fibaro. J’ai aussi essayé avec une prise Fibaro Zwave, … macache.
J’ai fait la mise à jour recommandée par Zwave JS, mais il ne se passe rien. J’ai aussi une interrogation. La doc de ZOOZ précise que la carte fille ZAC93 utilise le slot /dev/ttyAMA0, mais Home Assistant s’obstine à chercher sur le slot /dev/ttyAMA0. Une fois la configuration corrigée, le serveur démarre, mais impossible de faire reconnaitre un quelconque de mes périphériques Zwave.
Je ne parviens toujours pas à appairer mes périphériques Zwave avec ce module. Est-ce que selon vous il y a des exigences particulières à respecter ? Je pense avoir tout essayé, le Zac93 est parfaitement reconnu par HA mais impossible d’appairer quoi que ce soit alors que ça se fait sans problème avec ma box Jeedom Atlas.
Tu peux expliquer précisément ce que tu fais de ta carte. Parce que si c’est la même et que tu la déplace d’une machine a l’autre tu n’as normalement rien a faire, le controleur porte le reseau en zwave
Merci de ta question. Non, la carte est nouvelle, c’est un modèle qui se connecte directement sur la carte Yellow. Sur la Jeedom, je n’ai pas de clé USB, c’est directement inclus dans la box Atlas.
Oui, j’ai fait des tests avec un détecteur de mouvement Fibaro et un clavier 8 touches Remotec que j’ai exclu de la Jeedom, rien ne se passe.
J’ai aussi fait la mise à jour recommandée par Zooz, sans plus de résultats.
Il reçois semble-t-il des messages (as-tu messages TX et 156 messages RX, tout le reste à zéro), mais il n’en fait rien.
La version du pilote est la 13.10.3, et la version du serveur est 1.39.0
C’est mon c… de correcteur orthographique, je voulais dire Zooz.
En fait voilà ce que je fais: je vais dans intégration, je sélectionne Zwave, et le eu l’appareil disponible est mon pont Zooz. Je clique sur configurer, et le système se met en écoute, et j’active le mode inclusion sur mon périphérique. Je ne vois pas comme me mettre en exclusion.
Supprimer l’appareil - reconstruire les routes réseau - reconfigurer le serveur
Je viens de faire supprimer, ça a tourné un moment, sans message.
Je viens de retenter une inclusion, rien. C’est à se demander si la carte n’a un problème.