Chez moi j’ai un maximum de msgHandled, ou msgSent :
Côté HA, ça semble OK. La connexion en MQTT aussi (sinon tu n’aurais pas l’ip le RSSID…).
Le soft a été testé chez moi et est OK. Et @TurboX a le même modèle de chauffe-eau que toi.
J’ai l’impression que ça se situe au niveau connectique ou flash de l’ESP. On dirait que les messages arrivent bien mais ne sont pas traités ou arrivent au mauvais format.
Je testerai en reflashant la carte (avec l’option d’upload (protocol et port), tu peux le faire en wifi, plus besoin de tout démonter).
Sinon demande à l’auteur, ce qui peut faire les messages ne sont pas traités…
Merci pour ta réponse
C’est ce que je vais tenter
@+
JC
Salut
Bon j’ai reflashé l’ESP32 sans succès
J’ai tout revérifié et j’ai même refait le montage sur une platine d’essais et toujours le même pb.
Je viens de réaliser que mon chauffe eau est un Thermor Aeromax Split 2 donc différent de celui de @TurboX. Peut être qu’il ne fonctionne pas de la même manière ce qui m’étonne
Je m’en vais demander à l’auteur de cette inégration
On ne désespère pas
@+
JC
Salut, tu aurais moyen de refaire des photos de plus près sur ton câblage? Je ne vois pas de raison qui ferait que le fonctionnement est différent c’est exactement la même IHM que moi.
Tu est certain que ton pcb est fonctionnel? Si besoin, j’ai des cartes aquamqtt en rab.
Salut @TurboX
Merci pour ta réponse
Revoici la photo du montage et le câblage vers l’écran et la carte électronique
Je ne vois pas non plus pour quelle raison ça ne fonctionnerai pas
Le PCB vient de @scoudibou. Je l’ai assemblé moi même et vérifié toutes les soudures et les connections
Et comme indiqué dans mon précédent post j’ai refait le montage sur une plaque d’essais avec des fils volants.
J’ai juste remplacé les transistors par des 2N2222A que j’avais en stock et qui sont des équivalents pour ce genre de montage (d’après ce que j’ai lu)
Et même souci
Je te contacte en MP pour récupérer un autre PCB et refaire le montage de A à Z
Encore merci pour l’aide apportée
@+
JC
Bonjour,
Je me permets de m’inscruster dans la conversation ! Dans quelques jours je vais recevoir un Thermor Aeromax 5. Je trouve ce projet génial, hormis de découper le connecteur (qui me fera sans doute sauter la garantie).
Je viens de trouver un connecteur très similaire au PCB avec la petite encoche entre la position 3 et 4.
- TE Internal #: 3-284865-4
Qu’en pensez vous ?
J’ai un doute que cela puisse être le PCB mais ne sait-on jamais. Peut-être une soudure froide mais cela fonctionnerait avec ton breadboard.
Seuls points auxquels je penses maintenant, ce sont les VCC, l’ESP32 fonctionne en 3V3 et la Main board en 5V. Peux-tu vérifier les tensions d’alimentation de ta Main Board ?
Est-ce que le convertisseur 5V-3V3 fonctionne bien, dans le bon sens ?
Hello,
Effectivement, le plus sécurisé serait d’avoir les 2 connecteurs (Côté HMI et côté mainboard) et de faire les deux câbles toi-même à relier au board AquaMQTT. Je n’ai pas les références des connecteurs mais tu sembles déjà en avoir trouvé un.
Ce ne sont pas des signaux à grand courant ou à fréquence trop élevée, donc tant qu’il y a contact cela devrait être OK.
Même pas besoin d’avoir celui côté HMI. 2 connecteurs comme la mainboard, 3 fils et modifier le PCB pour créer les mêmes connecteurs.
Je vais attendre d’avoir mon thermo (d’ici un mois je pense pour voir si je ne trouve pas une référence écrite sur un connecteur. Ca va me couter plus cher en frais de port qu’en connecteur !
Bonjour TurboX,
Aurais-tu encore un montage en rab à vendre par hasard ?
J’ai un Atlantic Explorer V4 et je serai très content de pouvoir me passer du Cozytouch.
Merci pour ton retour
Ben
Salut @scoudibou
Je ne crois pas trop non lus à un pb de PCB.
L’ESP-32 semble fonctionner et donc bien alimenté à partir du 5v qui vient de la carte du chauffe eau et qui alimente aussi l’écran
Je vais vérifier le convertisseur comme suggéré. Ce point est aussi remonté par l’auteur de l’intégration sur le git
A suivre…
JC
Salut
Je viens de revérifier toutes les soudures pas de pb visibles et électriquement (testé au multimètre)
J’ai vérifier les tensions sur le convertisseur lorsqu’il est monté sur le pcb et connecté au chauffe eau. J’ai les valeurs suivantes que le fil Data (le blanc) soit branché au pcb ou non
J’ai mesuré également les tensions sur le convertisseur tout seul. Et j’ai 5v sur les sorties HV et 3.2v sur les sorties LV
Là je ne sais plus quoi faire… Je vais recevoir un nouveau convertisseur. En espérant que ça vienne de là
A suivre… (encore et toujours)
@+
JC
Hello,
Lorsque tu testes le convertisseur, tout seul et qu’il donne les bonnes valeurs, il s’agit bien du même ?
As-tu testé le convertisseur sur le PCB mais sans être connecté au chauffe-eau (avec une alimentation extérieure - USB sur l’ESP par ex) ?
J’ai l’impression qu’il y a quelque chose de bizarre au niveau des transistors Q1 et Q3, peut-être un court-circuit.
Salut
Oui il s’agit bien du même. J’ai fait un montage sur une Breadboard avec le convertisseur alimenté par l’ESP-32
Je viens de faire le test et même chose
Je vais vérifier ce point pcb et transistors
Merci
JC
Hello,
Je poursuis mes recherches du fameux connecteurs pour éviter de couper le cable et faire sauter la garantie.
Le connecteur TE Internal #: 3-284865-4 ne semble pas le bon, je l’ai imprimé en 3D et ce n’est pas la bonne taille.
Du coup, j’ai cherché la pièce détachée chez Thermor. Accrochez vous, le cable de la carte mère à l’écran : 70€ !
J’ai à nouveau démonté le connecteur et trouvé la référence en tout petit, c’est un MF 7238 de la marque Stocko : STOCKO CONTACT | Connector System ECO-TRONIC | Pitch 2.5 mm | MF 7238
Non dispo chez Mouser ou digikey. Seulement sur Alibaba par 31320 ! A priori pour 15€ je peux en avoir 4 en exemple.
Equivalent Stocko (tout est dit !) :
Hello @tukutt , si tu fais une commande groupée ça va m’intéresser. La solution m’intéresse mais je ne veux pas couper les cables (garantie)
Hello @Jean-Marc_Collin, je viens d’essayer d’acheter 10 exemples en exemple pour 20$ mais Alibaba m’a dit que ce n’était pas possible.
J’ai écris au vendeur, je te tiens au courant.
Hallo ich bekomme immer eine Fehllermeldung in HA wenn ich die Konfig in configuration.yaml speichern will.Ich habe nicht viel erfahrung in HA .Wer kann mir helfen.
Hallo
Ich kun nicht spreich german
Mit gebild :
config directory :
configuration.yaml :
config/packages directory :
aquamqtt.yaml in config/packages directory
Vielen Dank es hat geklappt