Intégration d'un chauffe-eau Atlantic Explorer en MQTT

Ca m’a l’air bon ?

Côté PCB :

Côté carte du ballon :

J’ai testé mes connexions au multimètres, la continuité est bonne entre mon 5V MAIN vers le pont redresseur et de mon mon redresseur 3.3V vers l’ESP. Pareil pour mon GND.

L’ordre des fils noir/rouge ne me plait pas trop dans ton montage !
Tu peux vérifier ?

Bonjour,
Le rouge et noir sont inverser sur le connecteur entouré

@BmD_Online et @oli_34 j’ai inversé le fil rouge et noir sur le connecteur entouré mais sans résultat :pensive:

Ci-joint les photos maintenant :

Ton arduino seul fonctionne toujours ? tu n’as rien grillé en inversant les polarités (les fils) ?

Erreur de ma part, en inversant les fils, le rouge (qui est légèrement plus gros que les autres) s’est mal enfiché, du coup ça démarre ! :smiley:

C’est bien détecté sous MQTT Explorer, donc ca devient pas mal du tout ! Par contre aucun info qui remonte :rofl:

Sans doute un soucis de configuration comme toi @BmD_Online

La suite demain. Je remercie @azga , @BmD_Online , @oli_34 et @SebCaps pour l’aide apportée jusqu’à présent :smiley:

Yeah, ça fonctionne !!! :champagne:
Grâce à cette mise à jour : About Atlantic Calypso · Issue #64 · tspopp/AquaMQTT · GitHub

Genial ! Par contre j’ai pas compris de ce qu’il fallait faire :sweat_smile:

Pour pas que tu te sentes trop seul, moi non plus j’ai pas compris :rofl:

Bonne nouvelle.
Un peu tard pour ce soir.
Mais ça sens bon pour demain ( a voir si ça passe également pour une conf E/F…)

oui, on s’en reparle demain :wink:

Il faudra prendre la branche t/calypso du dépot github, le temps que la mise à jour soit officiellement publiée.
L’auteur a aussi intégré tout le code pour gérer les deux versions Arduino et son clone ESP32 pour simplifier la compilation.

J’ai télécharger le dossier t\calypso. J’ai modifié le fichier Exampleconfiguration.h, je suis entrain de build pour l’instant RAS. Je vous dirais si tout est ok en éditant ce post.

En revanche, peut-on lui attribuer une IP statique ?

J’ai des erreurs en uploadant

1ère erreur :

2ème erreur :

Mon fichier platform.ini :

Mon ESP32 est un Arduino ABX000083 :

Dois-je conserver qu’un seul board avant de build ?

En revanche, peut-on lui attribuer une IP statique ?

Tu peux gérer ça au niveau de ton serveur DHCP (ta box ?).

Je vais regarder ça. Via Arduino IDE ou ESP Tool c’était possible, je me suis dis qu’avec celui-ci ce serait aussi le cas :slightly_smiling_face:

J’ai des erreurs en uploadant

Je vois une erreur d’accès à l’arduino (COM3). Mais je ne peux pas t’aider.
D’après moi, rien à modifier dans platformio.ini, ça a l’air de compiler pour la bonne carte.

Je vais kill le terminal, relancer un nouveau projet et voir si ça fonctionne et laisser en auto pour le choix du port. J’essaye un peu plus tard, faut que j’aille faire quelques achats. Je vous tiens au courant :wink:

@BmD_Online : Après upload du board Arduino nano 32, le port 3 ne passe plus donc je retente en supprimant les lignes pour la board arduino nano 32 et je garde uniquement la board esp32-s3-devkitc-1

Rien n’y fait, ça ne remonte pas. Je vais attendre que le dev sorte la mise à jour officiel je pense

Pour info mon fichier plateform.ini actuel :

e

Mon erreur récurrente lors du build avec le dossier src me disant qu’il ne trouve pas le fichier main.cpp pourtant bien présent :

Mon erreur lors de l’upload avec la ligne native :

EDIT: J’ai installé VSCode + platformIO et télécharger le projet sur le PC de ma copine et j’ai le même bug quant à l’ouverture du fichier main.cpp dans le dossier src lors du build. Je ne comprends pas d’où ça peut venir ?

Je viens de rebuild et upload le package corrigé pour le calypso, as-tu utilisé le terminal platformio ? voir screenshot, il faut platformio CLI comme terminal

Résumé

Non je ne crois pas, je vais regarder ça !

EDIT: En fait si c’était juste. J’ai toujours l’erreur au début du build…

@Quentin57520, désolé mais je ne suis pas en mesure de t’aider pour la compilation sous Windows.
@azga, pour toi la compil de la branche t/calypso a fonctionné ? Et tu as testé sur le chauffe eau ?

Si quelqu’un peut me le compiler (avec la même config que moi), je lui envoie mon PCB, ça commence à me rendre chèvre :sweat_smile: