merci pour ton aide,
la qualité est au maximum sous AgentDVR, sur 10. par contre je suis en resolution mini sur toutes les cameras, soit 640x480.
J ai effectivement moins de soucis avec 5 flux uniquement.
J ai l impression que le soucis est ciblé sur les Esp32Cam…
J ai lu dans les docs de EspHome que l api permet de faire travailler les esp32cam en stream/snapshot/idle, ce qui permet d eviter « l overheating » de l esp, a contrario, l agentDVR exploite le flux en permanence, donc je me demande tout bêtement si ca fait pas trop pour l esp32 et qu il plante et reboot…
Je vais tester avec le serial port pour voir le message d erreur et si ca fait rebooter l esp ou pas ou si c est juste une perte de connexion Wifi.
L autre probabilité, c est ce que tu confirmes : le wifi se met a ramer car j ai des pertes de disponibilites sur des ampoules connectées Xiaomi sur des passerelles Aqara…plus des soucis de latence sur mon reseau Zigbee2Mqtt…des timeout sur une ampoule en particulier…
Bref quand je coupe le NVR, tout fonctionne a merveille…dommage, c etait vraiment LA solution que je cherchais depuis plus d un an pour centraliser et enregistrer mes flux vidéo…
Je me dis que je vais virer les Esp32cam et passer sur des caméras du commerce qui s integre facilement a HA…en Ethernet…
ou alors tout passer en rpi0w pour voir si ca fonctionne mieux…
Pas simple de savoir si c est logiciel ou materiel…
Juste une dernière info, mon NUC est a 4% CPU en regime de croisière et il passe a 8% des que j allume le NVR, c est ca qui me chiffonne…les Esp32cam etant flashées avec Esphome, le fait de streamer a un impact sur HassOs également…peut etre que je devrait les sortir de HassOs avec un firmware Tasmota par ex ou un web server arduino…
L integration de l agentDVR dans HA rajoute toutes les camera en double, avec l extension _2, ca veut dire 30 flux pour HA ?
J ai essayé de desactiver ces cameras dans l integration, ca ne change pas grand chose a priori.
Bref, desolé pour ce roman et la montagne d info…j aimerais juste avoir une piste pour aller chercher dans la bonne direction 
merci