Intégration Easy care dans Home assistant (Waterair)

Bonjour les Homistes :slight_smile:

Je cherche a intégrer dans HA mes capteurs de piscine Water air (appli easycare).
Est ce que par hasard l’un de vous aurait essayé lui aussi avec (ou pas) de succès.
Je n’ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Aruthaaah

Hello

en gros tu as une reponse sur le forum officiel

oui j’ai vu cela déjà mais justement , je cherche une autre solution peut être avec le lora

Re,

alors le sujet date de 2020, si il y’avait eu une avancé ou passé par un autre addons/hacs/
il s’en aurais parlé direct, ou d’autres sujets.

Je crains fort que tu peux oublié l’intégration d’on tu parle , malheureusement

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une card avec easycare avec les informations de base de la piscine et la capacité d’allumer éteindre les lumières. Pour le moment la card ressemble à ça :

Est-ce que ça vous semble bien ? Est-ce que ça vous intéresserait de tester quand j’aurai une version à peu prêt stable ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je serais en effet très intéressé y compris si tu as besoin de quelques pour te faire des retours sur la recette :slight_smile:

N’hésite pas à me contacter.
Merci

Hello,

Super, je te dis dès que j’ai un truc testable.

Merci !

Hello @jeremabn,

Je viens de mettre à dispo une première version qui pour le moment s’occupe de récupérer les informations de la piscine (le gestion des lumières arrive ;)).
Pour le moment tu peux récupérer :

  • Les informations générales de la piscine (Type, taille, lieu, propriétaire, …)
  • Les informations des sondes : PH, T° et Chlore avec la date de dernière mise à jour d’EasyCare
  • Les notifications (faire le traitement chlore) - je travail à récupérer les alertes PH
  • Et un petit binary_sensor pour dire si tu es connecté ou pas à la plate forme

Le tout se trouve ici :
https://github.com/yyrkoon94/ha-easycare-waterair

J’ai pas encore fait le readme mais pour l’utiliser c’est simple :

  • Ajoute le repo GIT à HACS
  • Install le composant
  • Redémarre HA
  • Edit configuration.yaml et ajoute :
easycare_waterair:
  username: le_user_name
  password: le_mot_de_passe
  • Redémarre à nouveau HA et normalement tu vas avoir 1 binary Sensor et 10 nouveaux sensors qui sont du type sensor.easy_care_XXX

Voilou, dis moi si ça fonctionne bien (j’espère !!)

Salut!!!
Configuré ce matin pour le moment tout marche au top c’est trop bien depuis le temps que j’attends cette intégration.
Je te fais un retour dans la semaine après quelques jours d’utilisations si ça te vas.

Cool ! Pas de soucis, laisse tourner qq jours et dis moi :wink: Et si tu as des bonnes idées aussi je suis preneur (pour le moment je travail sur la Card évoluée)

Salut ca marche au top pour l’intégration, même alexa a tout détectée toute seule comme une grande, une fois l’intégration terminé !
J’attends la card , en tout cas au top ton intégration !

Hello,

La première version de la Card est disponible ici :
yyrkoon94/lovelace-easycare-waterair: Lovelace Card for EasyCare by Waterair (github.com)

Il faut installer la dernière version du Custom Component (0.0.5) pour la faire fonctionner correctement.

La photo de fond est celle que vous avez mis dans l’appli donc je veux bien une copie d’écran pour comparer :smiley:

Je finalise la partie lumière, coming soon :wink:

PS: dans la partie pilotage vous avez 3 accessoires normalement (Filtration, Projecteur, Autre), est-ce le cas pour vous ? Pour moi Autre c’est les Escalight, vous aussi ? (histoire de bien gérer cette partier dans le composant :wink: )

Enjoy !

Salut,

J’ai tout installé mais je ne trouve pas ta card.
J’ai juste trouvé une card sur la lumiére avec l’entity Easy-Care Pool Escalight qui peut allumer et eteindre

A+

Aruthaaah

Citation
The simplest way to install this card is to add this repository to HACS.

Elle est pas par défaut dans HACS, faut ajouter le dépot dans dépot personnaliser ( 3 petit point).

oui c’est ce que j’ai fait
En l’ajoutant manuellement cela donne cela comme résultat

Bon c’est un bon début, tu as bien mis à jour la dernière version du Custom Component (0.0.5) ? Et a priori tu as pas de photo personnalisée c’est pour ça que le fond est blanc (du coup je pensais qu’il en remontait une par défaut mais non ! Donc je vais en ajouter une que ce soit un peu joli quand même :wink:

Comme les sensor ont changé (j’embarque la date de mise à jour en attribut au lieu de l’avoir en sensor séparé) il y a peut être un temps pour que ce soit pris en compte (c’est pour ça que tu as des NaN). Au pire réédite la carte et vérifie que tes entity sont les bonnes).

oui je suis bien passé en 0.0.5

Tu utilise pas les bons sensor. Ceux qui s’appellent last update qqchose n’existent plus (tu peux les supprimer). Donc change les entités ça devrait marcher.

1 « J'aime »

ah oui c’est bien mieux comme ça :wink:
Sinon pour l’image il prend laquelle exactement ?