Intégration Easy care dans Home assistant (Waterair)

Il prend la photo personnalisée (celle que tu vois dans mes screen shoot c’est ma piscine ;)) Je pense que tu as pas ajouté de photo personnalisée donc il faudrait que j’en mette une par défaut (ou que j’essaye de chopper celle de Waterair).

@Yyrkoon94 après 2 semaines d’utilisation c’est parfait pour moi les infos remonte bien, seul chose étrange parfois la température ou le taux de chlore ne se mettent pas à jour pendant plusieurs heures mais si c’est comme les capteurs aqara aucun infos est envoyé tant que la valeur ne change pas.

Un truc qui m’interesserait beaucoup c’est l’activation de la pompe par contre, je ne sais pas si tu as prévu de mettre ça.

en tout cas super boulot encore merci !!

Hello,
Oui c’est normal, même principe pour EasyCare, si ça change pas, ça remonte pas. C’est pour ça que tu as la date de dernière « mise à jour » qui est parfois 2/3 jours avant la date du jour.
Pour la pompe oui c’est prevu (pompe+lumières).

1 « J'aime »

Salut,
As-tu une idée pourquoi les aiguilles restent scotché en bas ?
image
Je suis sur ta dernière version mais ca le faisait avant

Hello,
Alors oui pour le coup c’est bizarre, d’autant que les valeurs sont bien affichées (et l’image de fond aussi … ouf !). Ce qui est bizarre c’est que dans tes screenshot précédents les aiguilles étaient au bon endroit (sauf pour les NaN bien sur).
Est-ce que tu peux regarder si tu a des erreurs javascript ?

Désolé pour la réponse un peu longue.
En activant le devtools sous chrome j’ai le message d’erreur suivant : Uncaught DOMException: Failed to execute ‹ define › on ‹ CustomElementRegistry ›: the name « easy-care-card » has already been used with this registry
Ce qui est bizarre c’est que cela est revenu à la normal une fois et depuis ca le refait systématiquement depuis.
Du coup j’ai testé aussi sous firefox et la c’est pire les jauges ne sont même pas affichées
easycarefirefox

Hmm, ça fait comme si tu avais déjà la carte dans ta page (pas sur qu’on puisse l’ajouter 2 fois). Tu as essayé de le refaire dans un nouveau tableau de bord tout beau tout neuf pour voir si c’est mieux ?

Ce qui est bizarre dès que je fais une modification dans mon dashboard (même si elle n’a rien à voir avec easy care) en edit les aiguilles se repositionnent parfaitement (même après le done je suis en anglais) et si je recharge la page la ca repart en cacahuète

Hello,

J’ai tout désinstallé et re installé from scratch integration et lovelace dans Hacs depuis tes repos.
J’ai toujours le même résultat les aiguilles en bas.
Les aiguilles ne sont affichés correctement que lorsqu’on fait une modif dans le dashboard, mais dés qu’on recharge la page c’est mort ca se remet en bas.
Je n’arrive pas non plus à voir la carte directement il faut que je fasse une carte manuel et je mette le type: custom:easy-care-card pour que cela fonctionne

Il y a un truc que je ne pige pas dans la doc c’est cette partie :
SettingsDashboardsMore Options iconResourcesAdd Resource → Set Url as /local/community/lovelace-easycare-waterair/easycare-waterair.js
Ce qui est installé est dans /config/www/communitylovelace-easycare-waterair/easycare-waterair.js mais peut être que j’ai raté un truc

A+

Aruthaaah

Hello,

Tout chaud sorti du four : la dernière version de la Card lovelace et de l’intégration est arrivée avec pas mal de corrections d’affichage et surtout la gestion des lumières !

Je vous laisse tester :wink:

@Aruthaaah : j’ai changé quelques trucs sur les gauge, à voir si ça règle ton problème … dis moi !

A+

Bonjour je débute avec home assistant et j’aimerai également faire une intégration avec easy care. Pouvez-vous m’aider ?.
Bien cordialement

Hello,
Il semblerait que waterair ait fait des mises à jour sur leurs API, l’intégration ne fonctionne plus du tout sur HA et via Postman l’authentification retourne l’erreur deprecated_application_version

est tu entrain de travailler sur une nouvelle version ?
Comment avait tu réussi à obtenir toutes les infos de connexion ? (les clé dans les heards etc)

Merci

2 « J'aime »

pour suivre car j’aimerai installer l’intégration mais je n’arrive pas :smiley:

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de publier une nouvelle version de l’intégration et de la carte pour prendre en compte la nouvelle méthode d’authentification ! Un peu plus manuel mais pas trouvé mieux pour le moment (je continue à chercher pour une automatisation complète).
La carte a aussi évoluée pour prendre en compte le pb de token et afficher un message quand il faut le mettre à jour.

Dites moi si c’est mieux :wink:

1 « J'aime »

Merci j’ai réussi à me reconnecter :slight_smile: mais comment l’image là ?

Moi j’ai ça

Bonne nouvelle !

Question toute bête : tu as bien installé la card (lovelace) depuis HACS en plus de l’intégration ?

je n’avais pas redémarré :face_with_peeking_eye:.
Merci
image

je viens de la sortir de l’hivernage :star_struck:

Ah oui y’a du boulot là :rofl::rofl:

Super si ça fonctionne !

Et si ça intéresse j’ai fait un écran deporté à base de Nextion/D1 mini/ESPHome pour piloter plus facilement la piscine :

Ça permet d’avoir un contrôle au plus prêt sans avoir besoin d’avoir accès à un Home Assistant :wink:

1 « J'aime »