Quelle est la version installée dans HACS ?
La dernière version est la 0.3.7.
Oui, c’est bien cette version, 0.3.7
As-tu laissé les réponses correctes dans le fichier « ecoledirecte_qcm.json » ?
Oups, non…
faut il créer le fichier de toute pièce? Ou y a t I’ll une base que je dois juste completer?
J’avais créé ce fichier vide, en pensant que l’intégration le remplirait et qu’il n’y aurait qu’à cocher les bonnes réponses…
Non, supprime le, l’intégration va le créer, s’il n’existe pas.
Super, merci!! Ça marche maintenant!
Je n’ai plus qu’à l’intégrer dans mon dashboard !
Merci!
Bonjour,
avec la rentrée ce forum va reprendre une activité soutenue je pense.
Juste pour une remarque au niveau de l’emploi du temps, si j’ai bien compris tu récupère les 21 prochains jours (à partir de j+1).
_timetable_period = periode j+1 à j+7
_timetable_period_1 = periode j+8 à j+14
_timetable_period_2 = periode j+15 à j+21
Je pense (ça n’engage que moi) qu’il serait plus judicieux que les variables soit comme suit histoire d’avoir une meilleure vuie de l’emploi du temps:
_timetable_period = semaine courante complète (du lundi au vendredi)
_timetable_period_1 = semaine s+1 complète (du lundi au vendredi)
_timetable_period_2 = semaine s+2 complète (du lundi au vendredi)
Car aujourd’hui (lundi 2 sept) j’affiche _timetable_period, _timetable_period_1, _timetable_period_2 et j’ai (current_week_only: false) :
dans la 1ere table du mardi 03/09 au vendredi 06/09
dans la 2e table du mardi 10/09 au vendredi 13/09
dans la 3e table du mardi 17/09 au lundi 23/09
D’ailleurs, ce lundi et les lundi suivants n’apparaissent pas (sauf le lundi de la 4e semaine).
Est-ce envisageable ?
Merci
Pour ne pas polluer, je créé un nouveau post, existe-t-il un event du genre « new_timetable » qui nous avertirait en cas de changement sur l’emploi du temps ?
Merci
Salut @Tu4n3r,
Non, l’algorithme devrait commencer à partir du lundi de la semaine du jour actuel… Je suis clair? En fait, il devrait y avoir le comportement que tu préconises après.
Donc à priori, il y a un bug. Il faudrait que tu m’envoies des fichiers.
Non, ça n’existe pas. J’y ai songé, mais je pense que c’est assez difficile à mettre en place.
Hello @Giga77 !!
C’est reparti pour une nouvelle année
J’ai remarqué que les évaluations et grades étaient toujours celles de l’année dernière.Possible de les effacer automatiquement via l’intégration ou faut il le faire à la main?
Merci
++
Ha mon avis il faut attendre que l’école publie de nouvelle note pour que les anciennes disparaissent. Enfin c’est ce que je me suis dit.
Ce qui d’ailleurs et un peu bizarre dans leur api vue que c’est noté n’apparaissent pas ni sur le site web ni sur l’application.
Je pense plus a un bug de l’integration, @Giga77 je t’ai envoyé un fix en mp
Hello!
Elles devraient s’effacer avec la nouvelle année scolaire. Mais effectivement, il y a bug comme remonté par @Tu4n3r .
Allez, ç’est la rentrée!
Nouvelle version v0.3.8 béta disponible
Normalement, l’emploi du temps commence le lundi de la semaine en cours.
Fix de l’année scolaire, qui devrait supprimer les notes de l’année précédente.
Dans mon établissement, l’année scolaire commence au mois d’août. Dites moi, si ç’est différent chez vous.
Merci @Tu4n3r pour le fix!
Parfait les 2 modifs fonctionnent pour moi.
Merci
Hello les HA/Ecole Direct !!
Bonne rentrée à tous. J’ai encore 2 enfants en Ecole Directe (1ere et 4ieme)
En effet je confirme le bug des notes de l’année dernière. et Merci pour le fix 3.8 il marche.
Pour le timetable. je pense qu’il faut garder les sensor : today, tomorrow et next_day, j’ai prévu une automation Alexa pour matin et la veille au soir.
Merci à tous.
alias: Alexa - Ecole 2
description: ""
trigger:
- platform: time
at: "18:30:00"
condition:
- condition: and
conditions:
- condition: time
weekday:
- sun
- mon
- tue
- wed
- thu
- condition: state
entity_id: binary_sensor.festival
state: "off"
action:
- action: media_player.volume_set
metadata: {}
data:
volume_level: 1
target:
device_id: 101d7bcf91f9628fa9d717c9c8856f57
- data:
data:
type: tts
target:
- media_player.echo_dot_XXX
data_template:
Bonjour XXX, demain le premier cours commence à {{
as_timestamp(state_attr('sensor.ecole_directe_XXX_timetable_tomorrow','day_start_at'))
| timestamp_custom ("%H:%M", True) }} et le dernier cours termine à {{
as_timestamp(state_attr('sensor.ecole_directe_XXX_timetable_tomorrow','day_end_at'))
| timestamp_custom ("%H:%M", True) }}
action: notify.alexa_media
mode: single
Pour être sûr, la date et heure que tu as encadré c’est la date de mise a jour des données dans ha pas sur école directe on est d’accord ?
J’ai le même cas mais pour moi ces exercices étaient deja dans école directe ce midi:
Je n’ai pas prévu de les supprimer
Je confirme l’attribut « Updated at », c’est la mise à jour du sensor. Ça ne veut pas dire qu’il y a un nouveau devoir.