Intégration freebox revolution impossible

Le fameux disque Véronique (sans sonde :rofl:)
Un souci de moins en tout cas

Bonjour à tous,

Depuis de nombreux mois il m’est impossible d’intègre ma Freebox Delta dans Home Assistant, le paramétrage est correct bon URL et Port de communication. Cela fonctionnait auparavant .

Logger: homeassistant.components.freebox.config_flow
Source: components/freebox/config_flow.py:89
Integration: Freebox ([documentation](https://www.home-assistant.io/integrations/freebox), [issues](https://github.com/home-assistant/home-assistant/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+label%3A%22integration%3A+freebox%22))
First occurred: 9:58:19 (15 occurrences)
Last logged: 9:58:40

Starting session failed (APIResponse: {"uid": "01fb003a8f71751ac544d5786f56e3ea", "success": false, "msg": "Erreur d'authentification de l'application", "result": {"password_salt": "r86oOekqIu+aUxRvMt+gpLjSPVDG1bHa", "challenge": "9r4onDFLUq4c80IxTi346GoQh8V9E++H"}, "error_code": "invalid_token"})

Bonsoir à tous,

J’ai le même problème impossible d’intégrer ma freebox qui est en mode bridge.

2 « J'aime »

Bonjour

J 'ais le même problème non résolu , je vais tenter sur le port 433 ce soir
freebox

Par contre , j 'ais l 'impression qu’à chaque fois que j 'essaye d’intégrer la Freebox, mon pi3 part en live, ce matin j 'ais du le reboot. L 'accès Home assistant fonctionnait mais impossible d 'accéder aux configurations ou même à l 'éditeur de fichier. Coté PI3, le Voyant LAN sur clignotait vitesse grand V .

Après Hard rebbot du PI3, tout est rentré dans l 'ordre mais cela me questionne pour la suite de mon projet , j 'aimerais comprendre cette instabilité .

Est-ce que c’est la première fois que tu intégre une freebox ou en avais tu une déjà avant?
Car il a une fichier dans /config/.storage/freebox qui contient les infos de la box.
Si c’est un changement soit faut le supprimer, soit le modifier avec les bonnes infos de port, ip et autres. Le plus simple c’est de le supprimer ça devrait refaire une nouvelle détection.

Dans la doc de l’intégration freebox de HA :

1 « J'aime »

Salut Alex

Oui, j 'avais vu ça et j 'avais bien vu un répertoire Freebox mais avec rien dedans , j 'ais jamais réussi a m 'enregistrer et ais ce problème depuis le début ( y a 3 jours :wink: ) .

J’avais vu la toute première ligne. Dejà ça c’est pas normal, enlève la partie freebox dan le fichier de configuration, Il n’y a rien à mettre lié à la freebox dans ce fichier.

1 « J'aime »

OK merci , je regarderais ce soir

Alors je confirme ça marche apres delete du répertoire Storage/freebox et en rentrant les paramètres
freebox:
host: mafreebox.freebox.fr
port: 443

Pas vraiment compris pourquoi, mais bon , HA est enregistré.
j 'espère que cela vas résoudre mes problème de stabilité .

J’ai pas compris la procédure que tu as suivi @Manu64
Tu pourrais détailler? Merci :slight_smile:

Le problème que je rencontrais , l’intégration Freebox ne me lançais jamais la demande de couplage wifi avec la Freebox, je ne parvenais pas a l associer, et rien ne se passait quand je cliquait sur soumettre.

Du coup j ais résolu mon soucis en réinstallant l extension après avoir supprime complètement le répertoire storage/freebox, mais mon problème de stabilité était lié a la sdcard, g plus de souci depuis que g change la sd et rajoute un ventilo sur le pi3

1 « J'aime »

Bonjour @Manu64,

Une question, ta freebox est-elle en mode bridge ?

Merci

1 « J'aime »

Hello

En images ( Si ta box est bridge oublie ca marche pas l’intégration )


1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je déterre ce POST car je cherche toujours à configurer ma freebox Delta depuis mon HA (principalement la partie alarme).

Afin de faire propre j’ai supprimé ce que j’avais qui ne me remontait pas grand chose 6 entités seulement et pas celles qui m’intéressées :slight_smile:

je n’ai rien dans mon fichier configuration.yaml

Au redémarrage de HA l’intégration freebox était remontée sans que j’ai besoin de l’installer ??? Le fait de la supprimer ne semble pas suffisant.

J’ai cherché l’arborescence de @ClassicRed mais je n’ai pas la même

donc j’ai pas trouvé où supprimer le répertoire freebox
j’ai relancé la configuration

En cliquant sur valider (je n’avais pas supprimé les autorisations coté freebox)

je n’ai pas pu modifier le nom de la box l’intégration l’a trouvé seule

Par ailleurs, j’ai ceci dans les logs

Logger: homeassistant.components.freebox.router
Source: components/freebox/router.py:86
Integration: Freebox (documentation, issues)
First occurred: 07:52:13 (2 occurrences)
Last logged: 07:57:17

Home access is not granted

je ne vois pas de quel accès il s’agit puisque certaines entités remontent

Voyez vous plus de chose que moi remonter chez vous? et avez vous la même erreur dans vos logs système?

Merci je m’arrache les cheveux sur ce problème. Cela fonctionne tellement simplement sur Jeedom

Merci pour vos éclairages

Hello

en faite si tu as la « meme », sauf que le dossier .storage est caché.

Bonjour,

merci pour ce retour j’ai supprimé le répertoire par la console de VSCode. j’ai relancé HA, l’intégration et remontée et m’a demandé de valider sur la box.

Je suis revenu au point de départ. Je ne vois que ce que je vous ai montré pas de nouvelles entités.

c’est normal?

Comment faire pour accéder a ce répertoire?

J’ai beau tout essayé je n’ai pas de message qui s’affiche sur ma box delta

Bonjour .storage est un dossier caché. J’ai accès au dossier config en SMB avec le module samba-share. Et sur mon ordi et en activant la fonction qui te permet de rendre visible les fichiers cachés dans les réglages de ton système d’exploitation.

1 « J'aime »

Hello,

Je souhaite connecter HA à ma freebox avec l’intégration mais je n’ai pas l’autentification sur ma freebox.
J’ai HA sur un syno avec docker.
J’ai essayé les divers solution avec :
Hote = https://mafreebox.freebox.fr/ ou xxxx.fbxos.fr
Port = 443 ou le port d’acced a distant de ma freebox
mais rien ne focntionne.

J’ai bien supprimé le fichier Freebox dans storage mais toujours rien.

Pour info la solution fonctionné avant mais j’ai du changer ma freebox et depuis je n’arrive pas à la faire fonctionner.

Dois je ouvrir des port sur mon syno ? ou ma freebox ?

Merci par avance de votre aide

Hello un ptit up.
Avez vous une idée ?