Hello,
As tu supprimé l’ancienne extension Freebox, et bien redémarré avant de mettre celle de @Dathosim ?
Pour repartir sur des bonnes bases, et éviter tout conflit, tu peux aussi supprimer les paramètres d’authentification de H.A côté Freebox OS : Paramètres de la Freebox > Gestion des accès > Applications, ou te devrais trouver H.A, voir même la demande en attente suite à ta dernière tentative d’authentification.
Une fois ces étapes passées, en théorie ca devrait fonctionner… j’utilise l’intégration de @Dathosim depuis quelques années maintenant, sans aucun souci.
Après un peu de fouille dans la doc de l’api, je me suis rendu compte que le problème venait de HA et pas de l’extension.
Je fouille un peu et là je vois que home assistant a gardé ses ancients tokens (que j’ai supprimé dans Freebox OS) dans un fichier dans /config/.storage/freebox bref, je l’ai supprimé et l’intégration officielle marche.
Bonjour,
Juste pour confirmer que j’ai bien compris.
Avec l’intégration freebox officielle, tu vois désormais les éléments de ton pack sécurité dans H.A ?
bonjour,
est ce que quelqu’un pourrait me résumer comment faire pour réussir l’intégration de la Freebox correctement et si les volets sont gérés ou s’il faut attendre encore?
j’ai beau chercher je suis un peu perdu, je suis un énorme débutant…lol
En gros, j’ai cloné le repository dans custom_components, et mes entités volets (je ne sais pas pour le reste, c’est la seule chose que j’ai sur la Delta) sont apparues.
J’attends avec impatience que les développements de @nachonam soient validés dans l’intégration officielle… .Même si pour l’instant, cela ne concerne que les caméras, je pense qu’il a prévu de faire le reste…
Hi!,
Les modifications pour implementer la pack de sécurité sont très importantes pour etre integrés d’un seul coup (une seule PR).
Je suis en train de découper les modifs (en petites PRs) en faisant un merge des différents développements et en réécrivant le code aux normes HA (et la doc :-))
Comment fait-on exactement pour arréter l’autoactualisation des données de la Freebox sur Jeedom?
As-tu pu résoudre le problème similaire sous Home Assistant?
Hi!
Je n’ai pas de devices Somfy pour faire des tests et valider les devs.
Est-ce que vous avez un dipositif en trop ou vous connaissez quelqu’un qui en vend pas cher?
Crldt
Hi!
Par défaut, dans le panel de l’alarme il y a ARM AWAY et ARM HOME.
Donc pour simplifier, il ne faut pas utiliser nuit, il faut utiliser le bouton Home, c’est à dire il faut activer Away et Home dans le panel de l’alarme.
En français je crois que c’est Armer(absent) et Armer(présent)
Bonjour @nachonam
tous les volets somfy sont déjà installés.
Je les avais trouvé sur leboncoin à un tarif très avantageux 3 pour le prix d’un en gros.
Je peux eventuellement t’aider en te donnant accès à mon HA ou si tu as des solutions qui t’arrangent.
EN résumé , des que je desactive ma VM HA sur le freebox Server, cette dernière arrete de rebooter dès que je la sollicite un peu sur la bande passante.Ca recrash des que je démarre la VM. A mon avis, c’est le même souci que sur jeedom qu’a souligné @Yoyouri.
L’installation que j’utilise du composant freebox est une installation manuelle que j’ai chopé ici qui contient l’alarme et les volets. mais ca crash …
peux tu y remédier meme sur une install manuelle (en transférant dans le dossier custom) en prenant en compte ce qu’a trouvé yoyouri?
Bonjour,
Sera-t-il possible d’avoir les logs quand « ça crash »?
Dans les devs pour HA il y a des modifications/corrections… peut-etre que le problème de crash est résolu
Crldt
Bonjour,
les logs quand ca crash? alors c’est le Freebox Server qui crash et non HA en lui meme… Aucun moyen d’avoir les logs freebox. L’équipe free m’a meme envoyé une nouvelle alim pensant que ca pouvait venir de l’alim. Mais il n’en est rien…
Penses-tu qu’on trouverait la solution dans les logs de HA? (où puis-je les récupérer au passage?)
Cela m’étonnerait que les Maj de HA en lui meme puissent réparer ces crashs à répétition de la freebox. Pour la simple et bonne raison que si je desactive le module freebox qui gere les volets etc, la freebox reste stable.
Bon après ca ne crash pas toutes les 2 min. Mais je dirais 4 à 5 fois par jour.