Intégration Freebox - Toujours pas le pack sécurité de la Delta 🙃

Hi!
Sous le répertoire d’installation de HA, normalement il y a un fichier home-assistant.log qui contient les logs.
Il y a aussi un fichier home-assistant.log.fault qui contient des infos lors d’un segmentation fault.
Il faudra pouvour les récuperer pour analyse après les crashs
Crldt

Bonjour,
Merci pour la mise en place des éléments du pack sécurité dans HA.
J’ai installé la dernière version de HA, j’ai bien l’entité de la caméra, mais par contre aucun visuel. il y a une configuration à effectuer?

Bonjour,
HA doit être autorisé à accéder à la « Gestion de l’alarme et maison connecté » dans la Freebox (Freebox - Home Assistant)

Crldt

Oui j’ai bien donné l’autorisation
image
Dans les logs j’ai ceci :

Logger: root
Source: components/stream/init.py:97
First occurred: 07:30:38 (21 occurrences)
Last logged: 21:07:07

Uncaught thread exception
Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/stream/worker.py », line 518, in stream_worker
container = av.open(source, options=pyav_options, timeout=SOURCE_TIMEOUT)
File « av/container/core.pyx », line 401, in av.container.core.open
File « av/container/core.pyx », line 272, in av.container.core.Container.cinit
File « av/container/core.pyx », line 292, in av.container.core.Container.err_check
File « av/error.pyx », line 336, in av.error.err_check
av.error.ValueError: [Errno 22] Invalid argument: ‹ http://freeboxcam:MDP@192.168.1.124/img/stream.m3u8 ›; last error log: [tcp] Port missing in uri

During handling of the above exception, another exception occurred:

File « /usr/local/lib/python3.10/site-packages/yarl/_url.py », line 191, in new
port = val.port
File « /usr/local/lib/python3.10/urllib/parse.py », line 177, in port
raise ValueError(f"Port could not be cast to integer value as {port!r}")
ValueError: Port could not be cast to integer value as ‹ Q0jT1r ›

The above exception was the direct cause of the following exception:

File « /usr/local/lib/python3.10/threading.py », line 1016, in _bootstrap_inner
self.run()
File « /usr/local/lib/python3.10/threading.py », line 953, in run
self._target(*self._args, **self._kwargs)
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/stream/init.py », line 424, in _run_worker
stream_worker(
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/stream/worker.py », line 522, in stream_worker
f" {redact_credentials(str(source))}"
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/stream/init.py », line 97, in redact_credentials
yurl = URL(url)
File « /usr/local/lib/python3.10/site-packages/yarl/_url.py », line 193, in new
raise ValueError(
ValueError: Invalid URL: port can’t be converted to integer

Bonjour,
Sera-t-il possible de faire un test avec un mdp plus simple (sans le @ , : …)?

Crldt

Pour info:
# URL grammar (RFC 3986)
# pct-encoded = « % » HEXDIG HEXDIG
# reserved = gen-delims / sub-delims
# gen-delims = « : » / « / » / « ? » / « # » / « [ » / « ] » / « @ »
# sub-delims = « ! » / « $ » / « & » / « ' » / « ( » / « ) »
# / « * » / « + » / « , » / « ; » / « = »
# unreserved = ALPHA / DIGIT / « - » / « . » / « _ » / « ~ »

Merci pour ton retour
Le problème c’est que je ne sais pas comment modifier ce mot de passe, car c’est l’appli qui le donne et j’ai pas la main pour le modifier

Salut,
J’ai un nouveau problème, l’intégartion ne fonctionne plus (n’arrive pas à démarrer) et voici ce que j’ai dans les logs :

Cette erreur provient d’une intégration personnalisée

Logger: homeassistant.config_entries
Source: custom_components/freebox/__init__.py:55
Integration: Freebox
First occurred: 20:27:30 (1 occurrences)
Last logged: 20:27:30

Error setting up entry mondomaine.fbxos.fr for freebox
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 387, in async_setup
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)
  File "/config/custom_components/freebox/__init__.py", line 55, in async_setup_entry
    hass.config_entries.async_setup_platforms(entry, PLATFORMS)
AttributeError: 'ConfigEntries' object has no attribute 'async_setup_platforms'

j’ai remplacé mon vrai nom de domaine par mondomaine.fbxos.fr pour ce message mais dans les logs, c’est la bonne.

Le créateur de l’intégration smarthings custom a récemment effectué cette modification : Fix Setup Platforms · veista/smartthings@ba1a6f3 · GitHub et ça a résolu le problème.

Du coup, je me suis dit que j’allais essayer sur ton intégration et… Ca a fonctionné :partying_face:

J’ai proposé la modification sur GitHub sous le nom de le_chat109 @Dathosim

Sinon, big up à toi :+1:

PS: le problème apparait à la configuration initiale de l’extension, je n’ai pas l’impression qu’il apparaisse après.

2 « J'aime »

J’ai cette erreur avec ARM HOME :

Échec d’appel du service alarm_control_panel/alarm_arm_home. Entity alarm_control_panel.systeme_d_alarme does not support this service.

Hi!
Pas trouvé demon coté non plus… il faudra voir avec le support FREE…

Hi!
L’alarme n’est pas encore dispo dans la version 2023.5.2 … mais c’est en cours (Add Freebox Home binary sensors by nachonam · Pull Request #92196 · home-assistant/core · GitHub)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je possède une freebox Delta et jusqu’à présent j’utilisais une version « custom » (GitHub - hacf-fr/home-assistant-core at freebox/home) de l’intégration Freebox qui était placé dans mon dossier custom_components.
Après avoir fait la dernière m à j d’Home Assistant l’intégration custom ne fonctionne plus.
J’ai donc tout viré et suis passé par l’integration officielle.
Je ne sais pas si c’est normal mais je ne vois plus l’alarme ni l’état des détecteurs de mot et de présence.
la version custom ne fonctionne pas avec la dernière version de HA. Je suis repassé en version 2023.4.6 de HA-core et ça re-fonctionne à nouveau.
Du coup je suis bloqué en terme de mise à jour et c’est un peu gênant.
En lisant vos messages je n’arrive pas vraiment à savoir si l’alarme est fonctionnelle ou pas encore avec la version officielle actuelle du composant Freebox et si il y a un retour de l’état des capteurs de l’alarme.
Merci pour votre aide.

Salut, si tu prends le temps de lire le message juste au dessus le tien, tu auras ta réponse, pour l’instant, patience :wink:

Salut,
J’ai crée une tache sur le site de Free dev.
On verra bien si il me reponde

Désolé le message au dessus du mien n’y était pas au moment de la rédaction du mien. Sûrement que je n’ai pas cliqué sur refresh vu que comme le reste je ne prend pas le temps de faire les choses convenablement.
Cependant dans certains messages plus haut il est quand même fait état de l’alarme. C’était pour cela que je me questionnais.
Je vais suivre ton conseil et patienter tranquillement et merci pour le côté technique et instructif de ta réponse. :wink:

Je comprends la frustration de la perte de fonctionnalités, j’essayais juste de ne pas froisser nachonam qui passe déjà pas mal de temps sur le sujet, navré que tu sois bloqué pour le moment !

@nachonam Sais-tu quand aura lieu l’intégration officielle et non custom des volets (shutters), avec la résolution du bug qui est tjrs présent actuellement et qui fait crasher la box de facon aleatoire?

Hi!
Le merge du PR (Add Freebox Home binary sensors by nachonam · Pull Request #92196 · home-assistant/core · GitHub) est encore en cours.
Par contre, si une VM fait crasher la Freebox, il faudra remonter le problème à l’équipe de developpeurs de Free, car ce n’est pas normal
Crldt

Bonsoir
Je connais déjà la réponse de Free
Il ne feront rien vu que le problème a déjà été remonté en lien avec Jeedom et qu’il on rien fait et toujours lancé en touche car ils disent que ça vient de Jeedom, ils en feront de même avec HA.
Mais comme indiqué à l’époque, nous avons sous Jeedom réussi à localiser le problème qui serait lié à l’autoactualisation de la partie home (volets surtout)
En la désactivant et en ajoutant une actualisation après la commande ça fonctionne bien plusieurs jours (entre 10 et 15 pour moi)
Il faudrait que le réglage de l’actualisation soit accessible ainsi qu’une commande manuelle pour que l’intégration puisse en principe fonctionner sans plantage trop régulier

Hi,
Thanks for the hard work @nachonam . My shutters working like a charm good job !!!

1 « J'aime »

Hi!
Mauvaise nouvelle, la PR est encore trop grand, donc pour le moment l’alarm et les shutters ont été ecartés de cette PR. On verra un peu plus tard
Crldt