Ça c’est sûr, et beaucoup de paramètres et configuration ne sont pas intuitifs mais depuis un peut plus d’un an ça a bien évolué
Je n’ai pas encore fait le pas car je suis sur une autre plate-forme, mais si le pilotage des volets fonctionne bien j’y passerais sûrement
Bon j’ai tenté avec GitHub - echauvet/freebox_home: Freebox Home intégration, mais je ne sais pas comment intégrer le zip ou lien github si quelqu’un peux m’aider ?
Ca a bien avancé ce projet
L’alarme est reconnu dans HA
On peut mettre le panel , voir les capteurs , …
Alors si vous voulez jouer avec …
J’ai quand meme des questions :
- Comment savoir si l’alarm sonne ( pour une automation : Si ca sonne → alors lumière clignotte)
- Comment mettre un code pour désactiver l’alarme, car là point de vu securité c’est moyen, une fois le panel sur le dashboard on peut activer ou désactiver juste en cliquant.
- avez vous des retour sur l’alarme free !
J’ai dejà posté sur autre sujet mais celui là me parait plus adapté.
J’ai bien l’alarme dans l’entité alarm_control_panel.systeme_d_alarme
Donc je peux l’activer et la desactiver.
Mes interrogations maintenant :
Est il possible de mettre un code pour desactiver l’alarme ?
Est il possible de savoir si l’alarme sonne ? (pour faire une automation derrière)
Et aussi comment voir la caméra ? ca ne fonctionne pas chez moi
Bonjour à tous,
je vous partage ma première version d’une intégration du pack sécurité de la Freebox Delta (Alarme + détecteur d’ouverture + détecteur de mouvement)
Cette intégration « custom » un peu complexe à mettre en place est basée sur l’API Freebox + Node Red + MQTT (Mosquito)
Pour l’instant elle permet « juste » de récupérer les valeurs des détecteurs et l’état de l’alarme
(elle ne permet pas encore de modifier l’état de l’alarme)
Pour faire simple j’ai créé un projet sur Github intégrant la documentation d’installation et de paramétrage :
Normalement la caméra tu dois la voir dans ta liste d’objet de ton intégration freebox ?
moi j’ai créé une automatisation avec telegram avec un chatbot pour être informé de l’alarme et prendre une photo à la camera
oui je vois la cam mais si je clique dessus j’ai pas d’image.
La jai donc un message preview of the camera salon camera
tu as donné les droits dans ta freebox
oui je viens de vérifier, y a les droits pour homeassistant
j’ai bien l’entité mais rien qd je clique ! juste le message
oui oui mais je ne peux pas voir le flux de la caméra
Je la vois dans la liste, je vois tous les elements.
Il y a ca et aussi j’aimarai faire une automation quand la sirene sonne et je sais pas ou on peut voir ca
Bonjour,
j’ai désinstallé une version « custom » du module freebox et je suis passé à la version officielle.
J’étais passé à coté que dorénavant tout fonctionnait (alarme, sensor…) avec l’intégration officielle. Les appareils sont séparés des entités.Les icônes adaptés aux appareils. enfin c’est super.
Cependant j’ai quelques erreurs qui remontent de l’intégration.
Logger: homeassistant.util.logging
Source: util/logging.py:102
First occurred: 17:10:38 (4 occurrences)
Last logged: 19:20:39
Exception in async_update_signal when dispatching 'freebox-.......fbxos.fr-home-device-update': () Traceback (most recent call last): File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/binary_sensor.py", line 89, in async_update_signal await self.get_home_endpoint_value(self._command_id) File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/home_base.py", line 97, in get_home_endpoint_value node = await self._router.home.get_home_endpoint_value(self._id, command_id) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/freebox_api/api/home.py", line 114, in get_home_endpoint_value return await self._access.get(f"home/endpoints/{node_id}/{endpoint_id}") ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/freebox_api/access.py", line 122, in get return await self._perform_request(self.session.get, end_url) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/freebox_api/access.py", line 94, in _perform_request r = await verb(url, **request_params) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/aiohttp/client.py", line 601, in _request await resp.start(conn) File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/aiohttp/client_reqrep.py", line 960, in start with self._timer: File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/aiohttp/helpers.py", line 735, in __exit__ raise asyncio.TimeoutError from None TimeoutError
je ne sais pas si c’est important ou pas. Cela n’empêche pas le fonctionnement.
Bonjour à tous, j’ai intégré la version officielle de free, de mon coté ça fonctionne (pas de volet roulant somfy) j’avais juste un problème avec la caméra ou je sui passé par une version généric pour la visualiser.
par contre je voulais savoir si il etait possible d’adapter d’autres capteurs porte type Zigbee pour déclencher l’alarme. J’ai créé une automatisation et fait plusieurs test mais cela ne fonctionne pas. pourtant j’arrive à armer l’alarme et la désarmer sur HA
Pour pouvoir avoir le flux vidéo de la caméra du pack sécurité, il faut faire quelques manips:
1 - vous connecter sur http://mafreebox.freebox.fr
2 - ouvrir l’adresse http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/home/nodes
3 - récupérer l’adresse IP de la caméra et le mot de passe en cherchant freeboxcam dans la page
4 - ouvrir l’adresse http://freeboxcam:PASSWORD@IP/adm/set_group.cgi?group=H264&sp_uri=live en remplaçant IP et PASSWORD par les bonnes valeurs
Le flux vidéo RTSP/H264 est alors accessible à l’adresse : rtsp://freeboxcam:PASSWORD@IP/live
Bonjour je déterre le sujet. As tu des solutions? L’alarme Free me convient mais je voudrais utiliser mes zigbee avec.
Bonjour, il est impossible de déclencher via API (et donc à distance) l’alarme Freebox. Ce que j’ai fait chez moi, j’ai mis un détecteur d’ouverture de porte sur une FingerBot. Quand l’alarme est activée et qu’un détecteur autre que Freebox se déclenche alors le fingerBot s’ouvre et déclenche l’alarme.
Je gère l’alarme Freebox et une alarme « Alarmo » en // dans HA.
Petite question : ds HA, le statut des capteur d’ouverture Freebox sont très long à se mettre à jour, vous aussi ?
Damien